Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
classic30
La case, parfaite si ce n'est 2 petits pets sur le coté ... même mon frère ( qui cherche la petite bette normalement ) a trouvé ca négligeable ... a préciser: il y a une sorte de petit compartiment très pratique pour renger son accorder, son portable, 2/3 clées alaines ... ( je savais pas )

la qualité est vraiment au rendez vous

détail du micro chevalet ... ici il y a bien le kent amstrong écrit en doré.
EDIT: je viens de me rendre compte que sur cette photo, je n'avais pas encore enlevé le plastique qui protège le pickguard ... ceci esplique le trait rouge sur la droite. Rassurez vous, après avoir viré le plastique , la finition est parfaite de ce coté la.
Petite précision: certains on du démonter leur micro pour enlever le plastic. Moi j'ai réussi, en tirant doucement, a l'enlever sans même démonter les cordes donc n'y allez pas comme un bourin !! ( prenait tout de même une pince à épiler pour vous aider ).

La tête, magnifique avec la dédicace
les chevilles sont vraiment superbes

Mon frère qui essais MA gratte sur SON classic 30 ...

http://img483.imageshack.us/my(...)c.jpg

La case, la gratte, l'ampli ( enfin j'orais surement le même d'ici ... .... ..... on veras ) que demander de plus ???

Me voila. La on essai sur mon petit ampli transistor 30w ... et ben c'est incroyable, elle sonne vachement bien même sur ma "petite merde" !!!

Le dos de la gratte ...

Pour finir, voici le mini HB "cool rail" ( d'ailleur je conseil a tout le monde de prendre le cool rail plutot que le hot ... en effet, il y a dèja un niveau de sortie plus élevé chez le cool par rapport au chevalet ... alors avec le hot ). Ici, pas de kent amstrong.

concernant les défauts de finition, il y a une micro rayure près du sélécteur, la gratte arrive un peu crade ( faut nettoyer avec un chiffon ... facile en temps normal mais la on est tellement préssé de la brancher ) quelques micros taches ( certaines partent en gratant ), le trous ou passe la vis du manche completement à l'arrache ( mais quasi invisible ) et pour finir l'espace au dessus du sillet bien crade ( le + gros défaut je pense ... mais je ne l'ai vu que parce que j'ai cherché les défauts ... )
dans l'ensemble, elle est magnifique, je craignait vraiment les défauts graves éventuels mais la c'est carrément ( CARREMENT ) négligeable ( j'ai peut être eu de la chance ).

Les cordes sont très moles ( spagettis ... lol ) mais bon ca on le savait, je mettrais du 10 46 par la suite je pense. Je n'ai pas un seul problème de frettes ( apparement ).

Pour ce qui est du son, c'est vraiment sublime, j'avais un peu peur que le chevalet soit aigrelet, ce n'est pas du tout le cas, on a un bon son télé. Sur un classic 30, avec de la réverb on obtient un son super claquant ! . Le mini hb cool rail sonne du tonner !! Non splitté on a un gros son grave qui encaisse vachement bien une "grosse" disto. Splitté, il donne un son blues magnifique ( pour le peu que j'ai essayé, c'est la position que je préfère ... mais je ne suis pas encore assez bon pour tirer le meilleur du micro chevalet, ca viendra. Je n'ai pas vraiment essayé la position centrale, je pourais vous en dire plus par la suite.

le sélecteur est super, les potentiomètres aussi.

Le sustain est assez incroyable !! J'adore cette gratte

Heu ba voila ... autre point: elle frise un peu ... mais elle est neuve et passer en 10 46 devrait résoudre le "problème" !?

je posterais des samples et d'autres photos bientôt ( pour montrer entre autre les "défauts de finition"

ps: commandée samedi, recue mercredi et toujours pas débité ( enfin vérifié hier soir ... peut être que depuis si mais si c'est pas le cas, gaetano n'a peur de rien
billy470
et une petite JR rien que pour le son....
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 01 Fév 2006, 16:08
bon alors qd est ce qu'il pond un erzats de SG Mr Reed .....

J'aodre le fait qu'il signe les guitares .. me demande ou vous avez été pêcher cette idée ... lol ...
maverick6
C'est un autre acheter de spé usa qui a fait signé sa gratte ... il m'a donné l'idée de le faire
si dans 10 ans, jr est super reconnue, en + d'avoir une fait a la main ( ce ne se fera plus si c'est super connu ), elle sera signée par le bosse et se revendra super chère ....
lol dèlire ...
bon et plus serieu, tu peus craner devant tes amis et ca le "force" a faire plus attention a la finition, il va pas signer la plus moche ( enfin je pense )
télécaster Jim Reed et H&K 20th anniversary
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 01 Fév 2006, 17:10
wouahh trop cool ton idée de spéculer avec la signature .. j'y aurais jamais pensé ..

bon un SG mr Reed donc mahogani manche collé et des P90 et je vous la commande ...
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 01 Fév 2006, 18:16
pbxl a écrit :
wouahh trop cool ton idée de spéculer avec la signature .. j'y aurais jamais pensé ..

bon un SG mr Reed donc mahogani manche collé et des P90 et je vous la commande ...
Tu peux la faire passer en Custom Shop, en lui donnant tous les plans, toutes les cotes etc....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 01 Fév 2006, 18:22
J'oublié, super gratte maverick/classic30 ;-)
Tu as vu ce manche ?
Un des points forts sur la mienne....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
classic30
mon frère détestait les manches de télécaster ... c'est plus tellement le cas ( bon il est pas fan non plus mais maintenant il peut jouer dessus et même aprécier ... d'ailleur dès que j'ai le dos tourné, je l'entend jouer dessus ... la par exemple )
moi j'était habitué aux gros manches ( folk ) et celui la je le trouve super ( pt1 l'érable ca glisse .... !!! )
CAIUS JULIUS
Alors, heureux le classic30? Tu vois je t'avais dit que tout irait bien! Tres belle gratte en tout cas, meme si il ya des mini defauts elle est du tonnerre, pour avoir la meme chez F...... faut allonger la soudure!
Evidemment, JR c'est pas une multinationale d'ou des fois quelques soucis minimes mais si vraiment il y a un gros probleme Gaetano echange directement la gratte, n'oubliez pas avant de crier que les JR sont garanties!!! Ce n'est pas en gueulant sur le topic qu'on arrange les choses!
classic30
Très heureux !!!
je viens de lui acheter un trépied et un accordeur
marant hein krapulax ... en mp je venais de te dire que j'avais même révé que je la recevait ... un plus tard le livreur sonnait a la porte
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
classic30 a écrit :
La case, parfaite si ce n'est 2 petits pets sur le coté ... même mon frère ( qui cherche la petite bette normalement ) a trouvé ca négligeable ... a préciser: il y a une sorte de petit compartiment très pratique pour renger son accorder, son portable, 2/3 clées alaines ... ( je savais pas )

la qualité est vraiment au rendez vous

détail du micro chevalet ... ici il y a bien le kent amstrong écrit en doré.
EDIT: je viens de me rendre compte que sur cette photo, je n'avais pas encore enlevé le plastique qui protège le pickguard ... ceci esplique le trait rouge sur la droite. Rassurez vous, après avoir viré le plastique , la finition est parfaite de ce coté la.
Petite précision: certains on du démonter leur micro pour enlever le plastic. Moi j'ai réussi, en tirant doucement, a l'enlever sans même démonter les cordes donc n'y allez pas comme un bourin !! ( prenait tout de même une pince à épiler pour vous aider ).

La tête, magnifique avec la dédicace
les chevilles sont vraiment superbes

Mon frère qui essais MA gratte sur SON classic 30 ...

http://img483.imageshack.us/my(...)c.jpg

La case, la gratte, l'ampli ( enfin j'orais surement le même d'ici ... .... ..... on veras ) que demander de plus ???

Me voila. La on essai sur mon petit ampli transistor 30w ... et ben c'est incroyable, elle sonne vachement bien même sur ma "petite merde" !!!

Le dos de la gratte ...

Pour finir, voici le mini HB "cool rail" ( d'ailleur je conseil a tout le monde de prendre le cool rail plutot que le hot ... en effet, il y a dèja un niveau de sortie plus élevé chez le cool par rapport au chevalet ... alors avec le hot ). Ici, pas de kent amstrong.

concernant les défauts de finition, il y a une micro rayure près du sélécteur, la gratte arrive un peu crade ( faut nettoyer avec un chiffon ... facile en temps normal mais la on est tellement préssé de la brancher ) quelques micros taches ( certaines partent en gratant ), le trous ou passe la vis du manche completement à l'arrache ( mais quasi invisible ) et pour finir l'espace au dessus du sillet bien crade ( le + gros défaut je pense ... mais je ne l'ai vu que parce que j'ai cherché les défauts ... )
dans l'ensemble, elle est magnifique, je craignait vraiment les défauts graves éventuels mais la c'est carrément ( CARREMENT ) négligeable ( j'ai peut être eu de la chance ).

Les cordes sont très moles ( spagettis ... lol ) mais bon ca on le savait, je mettrais du 10 46 par la suite je pense. Je n'ai pas un seul problème de frettes ( apparement ).

Pour ce qui est du son, c'est vraiment sublime, j'avais un peu peur que le chevalet soit aigrelet, ce n'est pas du tout le cas, on a un bon son télé. Sur un classic 30, avec de la réverb on obtient un son super claquant ! . Le mini hb cool rail sonne du tonner !! Non splitté on a un gros son grave qui encaisse vachement bien une "grosse" disto. Splitté, il donne un son blues magnifique ( pour le peu que j'ai essayé, c'est la position que je préfère ... mais je ne suis pas encore assez bon pour tirer le meilleur du micro chevalet, ca viendra. Je n'ai pas vraiment essayé la position centrale, je pourais vous en dire plus par la suite.

le sélecteur est super, les potentiomètres aussi.

Le sustain est assez incroyable !! J'adore cette gratte

Heu ba voila ... autre point: elle frise un peu ... mais elle est neuve et passer en 10 46 devrait résoudre le "problème" !?

je posterais des samples et d'autres photos bientôt ( pour montrer entre autre les "défauts de finition"

ps: commandée samedi, recue mercredi et toujours pas débité ( enfin vérifié hier soir ... peut être que depuis si mais si c'est pas le cas, gaetano n'a peur de rien

Et bien voila un nouveau possesseur de JR satisfait... et il est vrai qu'il faut vraiment chercher des défauts (de finition) pour en trouver... tu n'as pas eu plus de chance qu'un autre, à part deux trois cas isolés, personne n'a pu constater de graves défauts, mais le moindre petit micro pet ou micro griffe, un petit point de colle plus épais... ont été le point de départ de polémiques qui ont servies les détracteurs de la marque (qui bien souvent s'investissent dans d'autres marques dans un but résolument commercial, ce qui n'est pas le cas ici !)...
Service rapide de la part de Gaetano et une fois branchée, la "bête" sort ses griffes. J'attends le 11 avec impatience (ma soirée anniversaire) ou je vais pouvoir "jamer" avec quelques "Fenderiens" convaincus...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bullfrog
teddy111 a écrit :
J'attends le 11 avec impatience (ma soirée anniversaire) ou je vais pouvoir "jamer" avec quelques "Fenderiens" convaincus...

tu viens à accosse ?
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
bullfrog a écrit :
teddy111 a écrit :
J'attends le 11 avec impatience (ma soirée anniversaire) ou je vais pouvoir "jamer" avec quelques "Fenderiens" convaincus...

tu viens à accosse ?

Je ne connais pas les dates... Je n'ai plus de contact avec Théo non plus...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Invité
  • Invité
Eh bien, il ne m'aura fallu qu'une seule répète pour convertir le 2ème gratteux de mon groupe aux JRs !!

il s'en est commandée une hier soir! (Telecaster TELE top US je crois...)

En ce moment sur guitare électrique...