Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
David 01
moi aussi j'ai envoyé un mail ce matin et ils ne m'ont pas répondu...
Nounours59
Nounours59 a écrit :
Bonjour à tous,
j'avais louché sur les modèles PRS et les paul, et puis je me dis que tant qu'à s'offrir une jim reed, autant ne pas choisir une copie d'un modèle connu, alors j'ai vu ça:
http://www.jim-reed-guitars.co(...);id=2
votre avis sur cette guitare?
J'aimerais surtout des commentaires techniques par rapport à la construction, les caractéristiques du manches, des mécaniques et des micros, etc.
Merci d'avance pour vos réponses.
Nounours

Bin alors, ce modèle vous inspire si peu que ça ?
Dois-je comprendre qu'il s'agirait d'un mauvais choix?
Nounours
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Nounours59 a écrit :
Nounours59 a écrit :
Bonjour à tous,
j'avais louché sur les modèles PRS et les paul, et puis je me dis que tant qu'à s'offrir une jim reed, autant ne pas choisir une copie d'un modèle connu, alors j'ai vu ça:
J'aimerais surtout des commentaires techniques par rapport à la construction, les caractéristiques du manches, des mécaniques et des micros, etc.
Nounours

Nounours

non, pas du tout, ça doit surement être un très bon instrument, comme le reste de la production d'ailleurs, mais il y'a plus d'amateurs de modèles Telecaster et de Les Paul pour le moment... tu seras peut-être le premier à nous en dire du bien
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Nounours59
teddy111 a écrit :
Nounours59 a écrit :
Nounours59 a écrit :
Bonjour à tous,
Nounours

Nounours

non, pas du tout, ça doit surement être un très bon instrument, comme le reste de la production d'ailleurs, mais il y'a plus d'amateurs de modèles Telecaster et de Les Paul pour le moment... tu seras peut-être le premier à nous en dire du bien

Merci pour votre réponse!
Sinon " bolt-on neck", ça signifie quoi?
Et puis par rapport à une Les paul jim reed, à quelles différences peut-on s'attendre au niveau du son ( pas facile à dire comme ça à vue de nez sans essai, mais bon, au vu des caractéristiques techniques...) à votre avis?
Nounours.
Antickriszt
bolt-on = manche vissé ou collé...
vissé je dirai vu les prix, un manche collé ça demande plus de temps et plus de boulot...
on différencie les manches rapportés des manche conducteurs ou traversants qui offrent parait-il un meilleur sustain à la guitare...
It ain't over !
backdoorman
Antickriszt a écrit :
vissé je dirai vu les prix, un manche collé ça demande plus de temps et plus de boulot...
on différencie les manches rapportés des manche conducteurs ou traversants qui offrent parait-il un meilleur sustain à la guitare...

bolt on c'est vissé
collé c'est set (in)
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 29 Août 2005, 21:41
J'ai déja testé des basses avec manche collé et vissé... la différence se sent, c'est vrai... mais moi je préfère le vissé...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Nounours59
backdoorman a écrit :
Antickriszt a écrit :

bolt on c'est vissé
collé c'est set (in)

Merci...
Alors autant choisir celle-ci qui a un manche traversant et qui n'est pas tellement plus chère!

http://www.jim-reed-guitars.co(...)oto=1

Par ailleurs, attention question idiote : un manche traversant n'a pas à être réglé, non?
Nounours
Nounours59
backdoorman a écrit :
Antickriszt a écrit :

bolt on c'est vissé
collé c'est set (in)

Merci...
Alors autant choisir celle-ci qui a un manche traversant et qui n'est pas tellement plus chère!

Par ailleurs, attention question idiote : un manche traversant n'a pas à être réglé, non?
Nounours
backdoorman
Nounours59 a écrit :
backdoorman a écrit :
Antickriszt a écrit :

bolt on c'est vissé
collé c'est set (in)

Merci...

Nounours

pourtant sur celle-ci je crois apercevoir un cache trussrod
;)

frisko
  • frisko
backdoorman a écrit :
Nounours59 a écrit :
backdoorman a écrit :
Antickriszt a écrit :

bolt on c'est vissé
collé c'est set (in)

Merci...

Nounours

pourtant sur celle-ci je crois apercevoir un cache trussrod
frisko
  • frisko
sorry, j'ai envoyé un message blanc... si un manche conducteur doit être réglé comme un autre, le trussrod va de la base de la tête jusqu'avant le talon du manche comme sur toute autre guitare... quant au sustain, une guitare fabriquée dans un bois qui ne vibre pas, même si elle est à manche collé ou conducteur en aura moins qu'une guitare à manche vissé dans un bois qui vibre bien... pour info, les thinline Jim Reed ont un sustain d'enfer grâce au fait qu'elles sont à moitié creuses et légères, les Top Ash ne sont pas mal du tout à ce niveau là !
backdoorman
Citation:
pour info, les thinline Jim Reed ont un sustain d'enfer grâce au fait qu'elles sont à moitié creuses et légères, les Top Ash ne sont pas mal du tout à ce niveau là !

c justement ça que je ne comprends pas moi: on dit souvent guitare lourde guitare avec sustain, et tous les luthiers disent que ça vibre plus (et donc plus de sustain) quand c creux et léger parce que justement il est plus simple de faire vibrer une guitare fine ou creuse ou légère.
;)

Antickriszt
oui désolé pour tout à l'heure j'ai confondu
quant à choisir un manche traversant ou rapporté...
bha, toutes les strat du monde (presque ?), tout le haut de gamme ibanez sont en manches vissés... ça empêche pas les gens de jouer avec, et plutot bien !

donc y'a pas de règle, hein, fais comme tu sens, suivant l'esthétique, tout ça..
It ain't over !
frisko
  • frisko
backdoorman a écrit :
Citation:
pour info, les thinline Jim Reed ont un sustain d'enfer grâce au fait qu'elles sont à moitié creuses et légères, les Top Ash ne sont pas mal du tout à ce niveau là !

c justement ça que je ne comprends pas moi: on dit souvent guitare lourde guitare avec sustain, et tous les luthiers disent que ça vibre plus (et donc plus de sustain) quand c creux et léger parce que justement il est plus simple de faire vibrer une guitare fine ou creuse ou légère.

effectivement, mais en fait ça doit aussi venir d'un tout, qualité des bois utilisés, capacité des micros, de bonnes cordes, jeux du guitariste et ampli avec du coffre... une LP en principe (et en réalité aussi, d'ailleurs ) est lourde mais a beaucoup de sustain, une SG plus légère idem... ceci n'est qu'un exemple parmis d'autres...
David 01
waw ! regardez là en bleu elle magnifique !
le floyd, le split micros, le manche conducteur, la qualité... 460 euros !!!!
Avec un look d'enfer ! ce n'est pas fidèle du tout à PRS, mais c'est au moins aussi beau !

En ce moment sur guitare électrique...