Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
BanUser[modération]
Antickriszt a écrit :

bha déjà ça peut être cool que tu nous dise quelle config tu as pris...
une tite description du son, comparaison avec le son les paul sorti d'usine... ça serait génial...
et un sample, alors là le top, la méga classe, royal !
mais merci pour le geste

b ah je vais pas t'etre tres utile : comme je l'ai dis avant j'ai pas de les paul gibson en comparaison et donc dur de dire ce que ca vaut
neanmoins j'ai une philosophie tres simple :
ca sonne ou ca sonne pas
je demande ames guiatres : de rester accordées, d'avoir une action assez basse vu que je joue pres de 4 heures d'affilée , d'avoir le son.
je me contrefous du reste.
donc mon avis pourra pas t'etre tres utile.
neanmoins
je l'ai prise hier en "ouverture" malgré quand meme un doute (tiendra t elle l'accordage ? le son va t il aller ? etc)
hop nickel, agreable comme c'est pas permis (je crois que c'est la guitare la mieux reglée de toutes !!) un bon son bien les paul (j'ai pas d'autre guitare les paul , mais j'ai une tonne de disques en reference a ce son...)
et les micros tres tres bon
sur mes autres guitares j'en ai une montée en SH4 JB seymour duncan et l'autre en EMG 85 , et franchement,la LP est a la hauteur : en tout cas je ne changerai pas les micros

samples : je pourrais peut etre en faire mais dans la semaine, et encore c'est pas sur j'ai un peu trop de boulot la , desolé
Frenchkiki
Salut tout le monde !

J'ai essayé une Fender Telecaster Lite Ash pour voir le manche et je vais avoir la Jim Reed Telecaster Special USA alors si quelqu'un pouvait me dire comment était le manche de la Fender par rapport à la Jim Reed. Merci.

Pour le son je fais conseil a Teddy et aux témoingnages des autres forumeurs merci
Antickriszt
rehtakul2 a écrit :
Antickriszt a écrit :

bha déjà ça peut être cool que tu nous dise quelle config tu as pris...
une tite description du son, comparaison avec le son les paul sorti d'usine... ça serait génial...
et un sample, alors là le top, la méga classe, royal !
mais merci pour le geste

b ah je vais pas t'etre tres utile : comme je l'ai dis avant j'ai pas de les paul gibson en comparaison et donc dur de dire ce que ca vaut
neanmoins j'ai une philosophie tres simple :
ca sonne ou ca sonne pas
je demande ames guiatres : de rester accordées, d'avoir une action assez basse vu que je joue pres de 4 heures d'affilée , d'avoir le son.
je me contrefous du reste.
donc mon avis pourra pas t'etre tres utile.
neanmoins
je l'ai prise hier en "ouverture" malgré quand meme un doute (tiendra t elle l'accordage ? le son va t il aller ? etc)
hop nickel, agreable comme c'est pas permis (je crois que c'est la guitare la mieux reglée de toutes !!) un bon son bien les paul (j'ai pas d'autre guitare les paul , mais j'ai une tonne de disques en reference a ce son...)
et les micros tres tres bon
sur mes autres guitares j'en ai une montée en SH4 JB seymour duncan et l'autre en EMG 85 , et franchement,la LP est a la hauteur : en tout cas je ne changerai pas les micros

samples : je pourrais peut etre en faire mais dans la semaine, et encore c'est pas sur j'ai un peu trop de boulot la , desolé

merci infniment
et sinon pour info t'as laquelle ?
(en cas j'irai chercher dans le spages précédates si tu l'as djà dit... )
It ain't over !
Nounours59
Bonjour à tous,
voilà, j'ai 31 ans et j'ai gratouillé entre 13 et 17, ensuite études, boulot, femme et enfant, maintenant j'ai envie de me faire plaisir et de m'y remettre: voilà que je tombe sur ces alléchantes jim reed: ça me démange furieusement!!
Cependant j'ai un peu de mal concernant les caractéristiques techniques (bin oui, les choses évoluent et on oublie), mon choix s'oriente vers deux modèles:

les Les Paul: quelle différences peut-il y avoir entre les deux types de micros proposés, sans rentrer dans les détails?

les PRS, mais quelles différences y at-il entre ces deux modèles? Apparemment, ça concerne le vibrato, non? lequel est le mieux?

http://www.jim-reed-guitars.co(...)id=26

http://www.jim-reed-guitars.co(...)id=27

Merci d'avance pour vos réponses, je découvre à peine ce forum et j'ai déjà énormément appris!!

Nounours.
Mr Wilson
Citation:
teddy ... mes arguments sont simples ...
je ne sais pas comment ce type peut ..
1- vivre en vendant a ce prix
2- fabriquer autant de grattes dans son "petit" atelier.. aussi vite (car je suppose qu'il ne vend pas qu'aux membres de ce forum..
de toute façon je n'essaye de convaincre personne et suis libre de penser ce que je veux ... jusqu'à preuve du contraire ..

+1

Sans ca, sympatoche quoi cte marque. La télé sonne télé ou legerement different ?

Je veux dire, ca twang quand meme ? Son aigrelet ?

Des questions comme ca quoi, rien de serieux.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
BanUser[modération]
inner self a écrit :
Citation:
2- fabriquer autant de grattes dans son "petit" atelier.. aussi vite (car je suppose qu'il ne vend pas qu'aux membres de ce forum..
de toute façon je n'essaye de convaincre personne et suis libre de penser ce que je veux ... jusqu'à preuve du contraire ..

+1

.

ben ouai qu'on est con aussi nous

le mec fabrique des guitares bon rapport qualité prix, exceptionnel meme, ca vous est confirmé par bcp , mais evidemment c'est un escroc , il ment, il fabrique pas a la main, n'importe qui peut rendre visite a son atelier, mais il ment en fait
remarque s'il mentait pour nous vendre des daubes infames je comprendrai
mais non il ment pour nous vendre de la qualité
parce que d'ailleurs il s'est jamais douté qu'une bande de sceptiques justement diraient : a ce prix c'est impossible.

non c'est vrai il ment.c'est logique

moi en fait j'en ai marre d'argumenter

allez vous payer des gibson , vous vous ferez ptete entuber, a mais t'ention, c'est une gibson.

fini pour moi ce topic

et surtout, encore, un gros merci a teddy qui a pris les risques a notre place.

isincerement

a+
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le 28 Août 2005, 17:25
Nounours59 a écrit :
Bonjour à tous,
voilà, j'ai 31 ans et j'ai gratouillé entre 13 et 17, ensuite études, boulot, femme et enfant, maintenant j'ai envie de me faire plaisir et de m'y remettre: voilà que je tombe sur ces alléchantes jim reed: ça me démange furieusement!!
Cependant j'ai un peu de mal concernant les caractéristiques techniques (bin oui, les choses évoluent et on oublie), mon choix s'oriente vers deux modèles:

les Les Paul: quelle différences peut-il y avoir entre les deux types de micros proposés, sans rentrer dans les détails?

les PRS, mais quelles différences y at-il entre ces deux modèles? Apparemment, ça concerne le vibrato, non? lequel est le mieux?

Merci d'avance pour vos réponses, je découvre à peine ce forum et j'ai déjà énormément appris!!

Nounours.

Salut !

les différences se situent plutôt au niveau de la construction... la PRS FR spécial USA est "through neck" tandis que la PRS JR trem est "set-in neck"... Je ne suis pas un expert mais j'imagine que cela signifie que la première à un manche traversant (très bon pour le son, le sustain entre autre) alors que la seconde à un manche rapporté ce qui est le cas de la plupart des guitares... à confirmer je ne suis pas expert en termes techniques US guitars...

Une autre différence très visible également sont les mécaniques et système de blocage des cordes au niveau du chevalet, ce n'est visiblement pas le même bridge (avantage à la PRS FR spécial USA je dirais....) je crois qu'effectivement cela peut être lié au type de vibrato...

pour le reste c'est tout pareil...

adsr
  • adsr
  • Publié par
    adsr
    le 28 Août 2005, 17:38
PS : concernant le petite polémique qui jalonne maintenant le topic...

Il ne s'agit pas de dire que ce n'est pas un excellent rapport qualité prix (visiblement ça l'est et votre serviteur devrait bientôt apporter ses propres commentaires sur la question ) mais de s'interroger sur comment est ce possible?

Ben oui, comment si ces grattes sont aussi bonnes que ça peut il les vendre aussi peu cher que ça (surtout pour du hand made...)? On peut se poser legitimement la question...je me la pose aussi...mais je m'en fous royalement également si cela peut me permettre d'obtenir une gratte qui vaudrait 3 fois son prix...(et que je me payerai du coup jamais probablement)

Alors est ce un passionné, une start up de la gratte, un visionnaire, un piètre entrepreneur doublé d'un excellent artisan ? Dans ce cas il peut compter sur ma pomme si le produit en vaut la chandelle pour lui rendre au centuple par la pub gratuite et sincère que je ferai pour ses guitares...

Est ce un escroc qui sous-traite en chine, un rusé qui écoule un stock de copies coréennes, un mec qui blanchit des $...? J'en serai très attristé car je veux croire au mythe du passionné illuminé qui lustre amoureusement chaque table et qui ferme sur chacune des guitares qu'il envoit le couvercle de son hard-case en espérant la revoir un jour... Là il n'aura pas grand chose à attendre de moi mais sa guitare restera quand même branchée sur mon amp et ce sera quand même un vrai, un réel bonheur de la faire sonner...

En tout cas, j'attends de recevoir ma Tele, avec impatience...a priori c'est pour la fin de la semaine prochaine si tout va bien...Il ne faut pas être si méfiant...si elles sonnent qu'est ce qu'on se fiche qu'elles soient coréennes ou hand made des mains mêmes de M.Reed ? La seule chose qui pourrait me faire honte serait d'avoir une gratte fabriquée par un petit môme de 7 piges...
nicow57
  • nicow57
  • Special Méga utilisateur
Bon voila, j'ai enfin put découvrir sur le site la gamme basse et franchement la "musicman" a l'air pas mal, néanmoins je me pose des questions, car apparement le corps est en pin blanc (white pine) et vu la réputation du luthier et bien ça m'étonne donc soit jim reed aime pas les bassistes et veut se venger en mettant du pin dans le corps, soit ce qu'on entend a propos du pin n'est que mensonge, soit je traduis l'anglais comme une merde
Jazz Bass Japan 1985 :)
Nounours59
adsr a écrit :
Nounours59 a écrit :
Bonjour à tous,

Nounours.

Salut !

les différences se situent plutôt au niveau de la construction... la PRS FR spécial USA est "through neck" tandis que la PRS JR trem est "set-in neck"... Je ne suis pas un expert mais j'imagine que cela signifie que la première à un manche traversant (très bon pour le son, le sustain entre autre) alors que la seconde à un manche rapporté ce qui est le cas de la plupart des guitares... à confirmer je ne suis pas expert en termes techniques US guitars...

Une autre différence très visible également sont les mécaniques et système de blocage des cordes au niveau du chevalet, ce n'est visiblement pas le même bridge (avantage à la PRS FR spécial USA je dirais....) je crois qu'effectivement cela peut être lié au type de vibrato...

pour le reste c'est tout pareil...

Merci pour ta réponse ,
donc la spécial usa semble à privilégier... Ce qui semble surprenant, c'est le faible écart de prix entrer les deux.
Par ailleurs, en ce qui concerne les micros montés sur la LP, quel choix vous semble le plus judicieux
Nounours.
adsr
  • adsr
  • Publié par
    adsr
    le 28 Août 2005, 20:52
il faut dire que les deux grattes sont très proches... donc le relatif faible écart de prix s'explique...Du moins il semble que contrairement à d'autres marques les petites différences ne font pas de gros écarts ici...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Meaculpa a écrit :
combien est ce qu'il faut rajouter pour avoir la tele thinline avec un case?
cf=> http://www.jim-reed-guitars.co(...)id=47
elle est affiché a 386.62E, on peut considerer que pour ce prix on a la gratte envoyé avec un case vu que l'on peut aoir une reduction de 10/15%
superbe guitare en tout les cas moi la mienne sera bleu avec manche maple , signature et date si JR veut bien (quoi que ca ne soit pas important c'est pour montrer a mes petits enfant plus tard quand ca sera hyper connu )

j'ai payé exactement 390 € pour la thinline Mappleneck de mon copain avec envoi en Belgique (25 €) et le hard case (45 €)... ! maintenant, je ne sais pas si il y'a une différence pour les frais d'envoi en Fraznce par rapport à la Belgique ?
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
Inertia Slapper a écrit :
Salut tout le monde !

J'ai essayé une Fender Telecaster Lite Ash pour voir le manche et je vais avoir la Jim Reed Telecaster Special USA alors si quelqu'un pouvait me dire comment était le manche de la Fender par rapport à la Jim Reed. Merci.

Pour le son je fais conseil a Teddy et aux témoingnages des autres forumeurs merci

la différence entre C et soft C... soit , le manche de la JR est un rien... je dis bien un rien plus plat que la Lite Ash... je possède une Lite Ash et je me suis rapidement habitué au manche de la JR... je peux passer de l'une à l'autre sans difficultés...
Frenchkiki
teddy111 a écrit :
Inertia Slapper a écrit :
Salut tout le monde !

la différence entre C et soft C... soit , le manche de la JR est un rien... je dis bien un rien plus plat que la Lite Ash... je possède une Lite Ash et je me suis rapidement habitué au manche de la JR... je peux passer de l'une à l'autre sans difficultés...

sa tombe bien je trouvais le manche de la Fender un poil trop gros
frisko
  • frisko
rehtakul2 a écrit :
inner self a écrit :
Citation:

+1

.

ben ouai qu'on est con aussi nous

le mec fabrique des guitares bon rapport qualité prix, exceptionnel meme, ca vous est confirmé par bcp , mais evidemment c'est un escroc , il ment, il fabrique pas a la main, n'importe qui peut rendre visite a son atelier, mais il ment en fait
remarque s'il mentait pour nous vendre des daubes infames je comprendrai
mais non il ment pour nous vendre de la qualité
parce que d'ailleurs il s'est jamais douté qu'une bande de sceptiques justement diraient : a ce prix c'est impossible.

non c'est vrai il ment.c'est logique

moi en fait j'en ai marre d'argumenter

allez vous payer des gibson , vous vous ferez ptete entuber, a mais t'ention, c'est une gibson.

fini pour moi ce topic

et surtout, encore, un gros merci a teddy qui a pris les risques a notre place.

isincerement

a+

merci à toi, dur dur de prêcher dans le désert... enfin, bon, le principal est que ceux qui sont servis (ou en passe de l'être) soient contents de ce matériel... car dans le méli-mélo des marques, sous-marques, made in par-ci, par-là, il est de plus en plus difficile de trouver un aussi bon rapport qualité/prix et cette rusticité propre aux instruments qui ne sont pas débités à l'emporte-pièce...
nicow57
  • nicow57
  • Special Méga utilisateur
nicow57 a écrit :
Bon voila, j'ai enfin put découvrir sur le site la gamme basse et franchement la "musicman" a l'air pas mal, néanmoins je me pose des questions, car apparement le corps est en pin blanc (white pine) et vu la réputation du luthier et bien ça m'étonne donc soit jim reed aime pas les bassistes et veut se venger en mettant du pin dans le corps, soit ce qu'on entend a propos du pin n'est que mensonge, soit je traduis l'anglais comme une merde

personne pour me repondre ?
Jazz Bass Japan 1985 :)

En ce moment sur guitare électrique...