Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
tontonryu
Prends une Peterson...comme ça tu nous diras ce qu'elle vaut !
En plus, elle est super belle.
lil-boy
Mais la traduction .. Y a une vis parcorde ou bien?
Dragoda
- it's possible adjust the Harmonics, this bridge have 1 screw for every side of the bridge that move this before and behind. The 2 supports are adjustable for the action.

C'est pas très clair, j'avoue, mais je sais pas si ça vient de moi... Enfin moi je comprends le "1 screw for every side" comme 1 vis par corde s'il a fait une faute (ou bien side aurait une signification que je ne connais pas )ou alors juste 2 vis ? (every side, ben y'a 2 cotés à un chevalet non ? Mais alors pq utiliser every ?) Je vois pas trop ce qu'il veut dire non plus :/
CAIUS JULIUS
Si quelqu'un est interesse par une Tele thinline sans plaque,il serait tres utile de se rassembler pour "forcer"un peu plus la re-fabrication "possible" d'ici +ou- 25 jours, si nous sommes plusieurs c'est plus interessant pour tous,eux et nous,meme au niveau du prix!Alors, signalez-vous le plus tot possible,il n'est pas question d'achat groupe!
Gaetano ne parle pas un anglais parfait,alors les termes employes parfois laissent a desirer!
CAIUS JULIUS
it's possible adjust the Harmonics, this bridge have 1 screw for every side of the bridge that move this before and behind. The 2 supports are adjustable for the action

Ce que j'en comprends est que le bridge a des pontets ajustables d'avant en arriere et 2 vis pour regler la hauteur du chevalet,bref un peu comme tout les autres,non?
jerry garcia
une petite télé sans plaque ca me tente de plus en plus, sinon je crois qu'il y a deux jim sur le 78?????????? dans quelkoin, je suis sur SQY
Dragoda
Von Krapulax a écrit :
it's possible adjust the Harmonics, this bridge have 1 screw for every side of the bridge that move this before and behind. The 2 supports are adjustable for the action

Ce que j'en comprends est que le bridge a des pontets ajustables d'avant en arriere et 2 vis pour regler la hauteur du chevalet,bref un peu comme tout les autres,non?

ouais, c'est ce que je comprends aussi, en gros, mais le truc qui me gêne c'est que je vois pas pq il dit "every side"

Mais je pense que c'est comme tu dis.
Dragoda
Moi j'attends de me fixer pour savoir quoi acheter, au départ je partais pour une Thinline Bleue sans PG, ensuite ptet bien Ash, puis mon ptit délire couleur un peu "custom", mais pour le moment c'est elle qui m'accroche le plus :

Bref je vais attendre un moment de calmer mes ardeurs Et d'en avoir vraiment besoin peut-être ... Enfin non même pas, faut pas déconner non plus
Dragoda
lovic a écrit :
c'est celle la...

et sa sonne

Rhaaa oui jolie, content que tu l'aies enfin

(Mais je préfère vraiment PG blanc )
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Dragoda a écrit :
lovic a écrit :
c'est celle la...

et sa sonne

Rhaaa oui jolie, content que tu l'aies enfin

(Mais je préfère vraiment PG blanc )

Le P90 au manche ça sonne super... et dire que j'ai le "prototype"

LE PROJET

LE PROTOTYPE (modifié avec touche palissandre)...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
luna jena
bendpulloffhammer a écrit :

c'est stef herbuel

question pourquoi changer de pseudo ?
enfin bon ses raisons doivent être valables..?

oui ;-)

bref j'adore le lien video/audio qu'il a mis
ce mec a compris le blues

ben ca me me touche tu vois, vraiment merci

Sinon aujourd'hui j'ai mené ma telecaster chez mon luthier habituel.
Pour le prix il a trouvé ca tres bien (il est assez bon public en fait quand meme la j'en ai profité pour lui montrer quand j'suis allé lui chercher mon dernier ptit bijou, une strato fender japon squier serie de 93 avec plaque strat US et reffrettée par ce meme luthier avec en plus systeme de split micro manche + chevalet ou encore micro centre + chevalet serie : ettonnant et 'jsuis assez content la :-))

BREF on a quand meme trouvé des defauts la c'etait au niveau du sillet qui etait trop haut (et du coup les cordes trop hautes "a la base" ) donc il va me corriger ca.....

j'ai l'impression que en fait jim reed doit commender de smateriaux sympa, a l'image des micros , ce qui fait une guitare d ebonne facture mais doit speeeeeder a l'assemblage, ce qui nous donne des erreurs sur bcp de modeles (y'en a sur ma LP aussi et des assez flagrantes quand meme)
et il me semble que plusieurs personnes ici ont constaté des defauts.
mais je pense qu'apres passage chez un luthier qui "reprend" le boulot....ca nous donne quand meme un excellent rapport qualité prix
incontestablement
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 19 Oct 2005, 07:27
lovic a écrit :
c'est celle la...

et sa sonne

Ben nan, maintenant je sais à quoi elle ressemble exactement lol
;-)
Je vais la recevoir d'ici quelques jours....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
CAIUS JULIUS
:Dit's possible adjust the Harmonics, this bridge have 1 screw for every side of the bridge that move this before and behind. The 2 supports are adjustable for the action
Ben oui, logique, le"side" correspond a l'avant et a l'arriere du chevalet!Quand on est pas sur, il vaut mieux lui redemander avec d'autres termes(mais pas romains!),il n'a encore tue personne de ce coté-ci des Alpes!
bullfrog
Lunajena a écrit :

c'est stef herbuel

question pourquoi changer de pseudo ?
enfin bon ses raisons doivent être valables..?

oui ;-)

bref j'adore le lien video/audio qu'il a mis
ce mec a compris le blues

ben ca me me touche tu vois, vraiment merci

ben pas que le blues, les rythmiques funky sont extra aussi, on sent bien en fait tout l'influence du blues west side de chicago (magic sam (feeling good)) sur nile rodgers.

ça pête aux yeux

ce que j'adore avec stef (avec son sale caractère (salut ici bullfrog)) c'est les son différent qu'il sort de la même gratte... au revoir les débats une gratte pour ci une gratte pour ça.
Neredev
Magnifique ! On peut dire que ça fait de la pub pour Jim Reed...Cette télé, elle enfonce pas mal de concurentes...

Allez, je me paye la même en Novembre ^^

On pourrait avoir des photos de profile?

En ce moment sur guitare électrique...