Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Relisez-bien ce qui est dit dans ce commentaire "desagreable": les impressions negatives datent d'il y a quelques annees,peut-etre que Jim "bricolait" encore et bon,importer quelques pieces n'est pas un crime(Fender?Gibson?non,pas eux quand meme?si...ok!),d'autant que l'Asie produit de tres bonnes pieces.
Ensuite,il n'est pas dit que Jim reed faisait une pub mensongere mais que certains ont donne une reputation a ces guitares"made in Italy""better than Fender or Gibson",et ça, meme sur ce forum, certains l'ont fait, alors pourquoi pas en Italie!
Enfin, meme ce "ragazzo" a trouve que la gratte de lunajena etait terrible au son et au visuel sur l'excellente video qu'il a enregistre,c'est apres qu'il a su que c'etait une JR et qu'il a fait ce commentaire!Alors il n'y pas de quoi fouetter un chat!
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Von Krapulax a écrit :
Relisez-bien ce qui est dit dans ce commentaire "desagreable": les impressions negatives datent d'il y a quelques annees,peut-etre que Jim "bricolait" encore et bon,importer quelques pieces n'est pas un crime(Fender?Gibson?non,pas eux quand meme?si...ok!),d'autant que l'Asie produit de tres bonnes pieces.
Ensuite,il n'est pas dit que Jim reed faisait une pub mensongere mais que certains ont donne une reputation a ces guitares"made in Italy""better than Fender or Gibson",et ça, meme sur ce forum, certains l'ont fait, alors pourquoi pas en Italie!
Enfin, meme ce "ragazzo" a trouve que la gratte de lunajena etait terrible au son et au visuel sur l'excellente video qu'il a enregistre,c'est apres qu'il a su que c'etait une JR et qu'il a fait ce commentaire!Alors il n'y pas de quoi fouetter un chat!

bien sur... y'a les ont-dits persistants... quand on vois la liste d'artistes italiens qui s'affichent sur le site JR, iraient ils s'impliquer de telle manière pour des instruments de piètres qualités... JR comme toute nouvelle firme a certainement commise des erreurs de débutante, corrigées depuis, Fender à ces début a fabriqué ses premiers manches sans trussrod, par exemple !
Perso, je n'ai jamais afirmé que JR était meilleur que Fender ou Gibson, mais d'un meilleur rapport qualité-PRIX, car une JR à 400 € n'est pas quatre fois moins bonne qu'une Fender USA à 1600 €...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
The guitarist Jim Reed, with his 30 year-old experience, in the research of sonority, it realizes guitars and basses from the exclusive resonant qualities. Every detail is studied for having the maximum one of the sonorous surrender and of the reliability.The pick-ups are exclusive and mechanics are the best offered by the market for relationship quality-price.
CAIUS JULIUS
Ah voila!Tout a fait d'accord,mais le "certains" n'est pas destine a Teddy!MOI,ça ne m'empeche pas d'en commander une a la fin du mois,en plus Gaetano me fait un p'tit prix(attention!a cause de conditions speciales sur un certain modele ,pas de delire les mecs svp!Ce ne sont que quelques euros!!!). J'ai demande a des amis musiciens en Italie de se renseigner sur ces "pseudos-delires",et a premiere vue, ils ne connaissent pas ces "critiques",c'est plutot le contraire!
lil-boy
Je viens de voir un truc qui m'enchante pas trop (c'est subjectif hein )

La lucky peterson signature... La :

Ben elle n'est pas équipé avec stopbar / tune o matic..

C'est le chevalet qui fait tout en un.. Et perso, je ne trouve pas ca super pour la justesse de l'instrument.. Qu'en pensez vous ?

Vous pensez que c'est possible de demander de monter la bestiole avec un stop bar et tune o matic ? ou pourquoi pas un bigsby ?

J'attends vos avis
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
Je finirais par faire des photos Bouriquet (samedi je pense), mais tu ne devrais pas etre le plus pressé sachant que t'as exactement (euh non, que J'AI exactement la meme ) à la maison...

Mais j'en ferais!

J'ai eu le tps de jouer un peu hier soir, et je trouve que la JR est nickel!!Rien à redire pour l'instant!!!(bien au contraire..)

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
frisko
  • frisko
lil-boy a écrit :
Je viens de voir un truc qui m'enchante pas trop (c'est subjectif hein )

La lucky peterson signature... La :

Ben elle n'est pas équipé avec stopbar / tune o matic..

C'est le chevalet qui fait tout en un.. Et perso, je ne trouve pas ca super pour la justesse de l'instrument.. Qu'en pensez vous ?

Vous pensez que c'est possible de demander de monter la bestiole avec un stop bar et tune o matic ? ou pourquoi pas un bigsby ?

J'attends vos avis

C'est en effet un bridge tailpiece sur ce modèle, mais contrairement au modèle Gibson on peut régler l'action et les harmoniques corde par corde, selon moi, ça ne devrait poser aucun problèmes pour la justesse de l'instrument...
lil-boy
Ah oui? on peut regler l'action et la justesse corde par corde? tu es sur? Ce serait nickel D

Tu peux m'ecrire ca en anglais pour que je demande a gaetano? Vu que j'ai vendu une parite de mon materiel (variax, me50, et une petite guitare, je vais peut etre meme faire la folie de m'en commander deux d'un coup )

Une strato et une demi caisse en meme temps.. le tout avec une tele, une LP et une SG.. Je crois qu'avec ca, j'aurais tout les sons de la variax en fait
frisko
  • frisko
lil-boy a écrit :
Ah oui? on peut regler l'action et la justesse corde par corde? tu es sur? Ce serait nickel D

Tu peux m'ecrire ca en anglais pour que je demande a gaetano? Vu que j'ai vendu une parite de mon materiel (variax, me50, et une petite guitare, je vais peut etre meme faire la folie de m'en commander deux d'un coup )

Une strato et une demi caisse en meme temps.. le tout avec une tele, une LP et une SG.. Je crois qu'avec ca, j'aurais tout les sons de la variax en fait

Oui, mais tu auras plus de grattes à trimballer...
Pour Gaetano : Is it possible to adjust the action and the harmonics STRING by STRING on the Lucky Peterson signature with the bridge tailpiece ?
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
Salut

Gaetano doit être débordé. Je n'arrive pas à obtenir les couleurs dispo pour la télé carolina (toujours rien sur le site!). Teddy si tu as une info...

Pas de nouvelles de Perl et de sa Carolina: "Voyage de noce???"
Mr. Vengeance
Bon alors mes impressions sur ma guitare: y'a pas photo la qualité est bien meilleure que la squier! par contre j'ai du mal un peu, surement parceque j'avais l'habitude de la télé depuis un an! j'espere que ça va passer... par contre y'a un gros défault:le bouton volume! il es tellement pret du chevalet et tourne tellement facilement qu'en jouant on baisse le volume sans s'en rendre compte et ça c'est vraiment...
PS:maintenant j'ai l'impression de sentir la différence avec l'érable, en tout cas les aigu ressorte bcp + la, et ça glisse bcp plus sur le manche
CAIUS JULIUS
je vais peut etre me faire lyncher,mais combien coute la Tele Ash?Merci..aie,aie,aie!
bullfrog
Giant_Jack a écrit :
Bon alors mes impressions sur ma guitare: y'a pas photo la qualité est bien meilleure que la squier! par contre j'ai du mal un peu, surement parceque j'avais l'habitude de la télé depuis un an! j'espere que ça va passer... par contre y'a un gros défault:le bouton volume! il es tellement pret du chevalet et tourne tellement facilement qu'en jouant on baisse le volume sans s'en rendre compte et ça c'est vraiment... PS:maintenant j'ai l'impression de sentir la différence avec l'érable, en tout cas les aigu ressorte bcp + la, et ça glisse bcp plus sur le manche

bienvenue dans le monde soi disant ergonomique de la strat. j'ai eu moi aussi beaucoup de mal avec la strat mais bon, le funk, la soul et le west side aidant ben je l'ai gardée
frisko
  • frisko
Giant_Jack a écrit :
Bon alors mes impressions sur ma guitare: y'a pas photo la qualité est bien meilleure que la squier! par contre j'ai du mal un peu, surement parceque j'avais l'habitude de la télé depuis un an! j'espere que ça va passer... par contre y'a un gros défault:le bouton volume! il es tellement pret du chevalet et tourne tellement facilement qu'en jouant on baisse le volume sans s'en rendre compte et ça c'est vraiment...
PS:maintenant j'ai l'impression de sentir la différence avec l'érable, en tout cas les aigu ressorte bcp + la, et ça glisse bcp plus sur le manche

C'est tout à fait normal, toutes les Strat sont comme ça, il ne faut pas confondre une "caractéristique" avec un défaut... les habitués des Strat seraient déroutés si ce bouton était placé plus loin du chevalet... et puis ça permet une technique de jeu en tournant au bouton avec le petit doigt tout en jouant...
Mr. Vengeance
c'est vrai en fait je voulais absolument une strat mais je savais pas que j'aurai du mal! enfin bon c'est pas grave.... dsl pr le bouton je savais pas au fait c'est normal que LES 2 TONE ne marchent pas?

En ce moment sur guitare électrique...