Bouriquet a écrit :
teddy111 a écrit :
Bouriquet a écrit :
Teddy ou les autres, j'ai une question conne:
Comment on regle la hauteur des cordes au niveau du chevalet? Je trouve les cordes trop haute au niveau du sillet, et un peu trop haute vers les derniers frettes(15,16....etc).
Et en modifiant ça, ça modifiera rien d'autre?
la honte
Au niveau du sillet, je trouve que c'est normal, si tu veux baisser l'action (hauteur des cordes par rapport aux frettes), tu dévisses à l'aide de la clé Alen (fournie avec la guitare) les petites vis de chaque coté des pontets... les cordes vont se baisser, mais tu risques un peu de frisage si tu descends de trop, vas y molo...
Voila ici c'est 3 pontets, mais le principe est le même...
moi j'ai du mal a faire un barré propre sur la 1ere case, alors que ça passe tout seul sur mon ibanez.
Donc si j'ai bien compris, la vis, c'est pas celle située à l'horizontale de la table de la guitare, mais celle perpendiculaire, avec la tete "coupé"?
Pour faire un barré à la 1ière case, je n'ai pas de problèmes avec du 10-52...
et apparemment MrClean non plus, puisqu'il a joué dessus à la nuit du Blues samedi et n'a pas fait de remarques...
en principe le sillet va un peu s'user, se creuser à l'usage, mais tu peux éventuellement le limer
très légèrement avec du papier de verre assez fin et en vérifiant l'action au sillet tant que ça te convient...
Il est possible aussi qu'un tirant de cordes plus léger te conviendrait mieux
Pour dévisser, c'est bien les petites vis verticales sur les pontets...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !