Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
salut!
quelqu'un a-t-il la"PRS Lucky Peterson"?
CAIUS JULIUS
1998 reponses,58905 "vus",200pages,ce forum est un beau bébé et le papa est Teddy(Quelle santé!),mais qui est la mere?Longue vie au mouflet!
luna jena
Bon , pour pas aller que dans un sens et etre totalement objectif, voila le message que j'ai eu losr d'une discussion sur les jim reed, d'un italien (qui joue TRES TRES bien de la guitare d'ailleurs) qui a l'air de connaitre son affaire donc (et qui me semblait assez honnete :

Citation:
Well, my first hand experience was a friend who had a tele and the nut just fell off after a month. Furthermore, it was a laminated sunburst finish and he had pieces of laminate falling off the edges. I tried 3 strat copies in a shop and they were really inadequate. Now this was 2-3 year ago. Other stories are mainly related to quality and some low cost design choices, like an "inventive neck stability system with no truss rod". (!).

I have noticed that Jim Reed company created a lot of bad feelings amongst the guitar community here in Italy since there is a lot of spam and deceiving publicity going on at newsgroups claiming that his guitars are "Hand made by Italian Luthiers" and "better than Fender or Gibson" which it appears is not true at all. Apparently, the source for components is the same as for many low cost companies (South East Asia, Vietnam) and he just assembles them. Hence, it is probable that the quaility of his products is very varied, i.e. dependent on the batch of components he orders at a certain time.

quand meme......
Mr. Vengeance
bizzare en attendant j'ai tjr pas reçu, qu'est ce qu'il foutent GLS?!
Mr. Vengeance
je viens de les appeler et on me dit que c'est de9h à 18h, bloqué à la maison
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
Ah cool que tu les aies appeler, j'attends la mienne, et je me demandais jusqu'à quel heure fallait-il attendre!!!

Merci à toi donc!

Je te (et vous) tiens au courant si y a du nouveau!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Mr. Vengeance
flo934 a écrit :
Ah cool que tu les aies appeler, j'attends la mienne, et je me demandais jusqu'à quel heure fallait-il attendre!!!

Merci à toi donc!

Je te (et vous) tiens au courant si y a du nouveau!

Flo.
oui.. arg on es bloqué!! et d'ailleurs on sait même pas si c'est aujourdui!!
flo934
  • flo934
La mienne est LAAAA!!!!!!!!!!!!

Elle est arrivée a l'instant, j'ai pas eu le tps de l'essayer ni meme de l'accorder!!!!
La finition est franchement nickel!! Je n'ai encore rien remarquer d'anormal!

Je vous ferais un plus long "discours" quand j'aurais eu le tps de l'essayer!

Bon courage à toi giant, ca devrait arriver aussi!
Flo.
Mr. Vengeance
flo934 a écrit :
La mienne est LAAAA!!!!!!!!!!!!

Elle est arrivée a l'instant, j'ai pas eu le tps de l'essayer ni meme de l'accorder!!!!
La finition est franchement nickel!! Je n'ai encore rien remarquer d'anormal!

Je vous ferais un plus long "discours" quand j'aurais eu le tps de l'essayer!

Bon courage à toi giant, ca devrait arriver aussi!
Flo.
espece de chanceux!!!
Donne nous tes impression, et prend des photos aussi!
flo934
  • flo934
Pour les photos c'est la meme que Bouriquet (page 160), mais j'en prendrais quand meme aussi biensur!!! Mais en attendant y a la même page 160!!

Ben alors : (mes toutes premieres impressions, j'ai à peine jouer trois trucs...)
La finition est vraiment bonne! On voit (comme cela à deja été dit) des ptits défauts (et encore la mienne n'en a pratiquement pas, alors que j'ai fait l'inspection) : le pickguard est un peu rayé (sur ce modèle ca se voit pas, vu que le pick guard n'est pas "unis"), une mécanique et également très légerement rayée (au niveau du support, derriere la tete de la gratte, donc ca se voit pas), et en regardant par l'ouie, on voit que la finition de l'intèrieur de la caisse est pas tip top (pas peint partout), mais la on rentre dans du grand grand pinaillage...

A part ca tout le corps de la gratte est nickel, aucune rayure, rien!(il est d'ailleurs bien plus beau qu'en photo)!
Le manche, lui aussi est nickel!(mapple, comme je l'avais demandé à gaetano), et je le trouve vraiment assez facile à jouer!
Le tirant des cordes est un peu molasson je trouve, ca doit etre du 9-42 comme quelqu'un m'avait dit dans ce topic, mais bon, il suffit de le changer!
Ensuite, le hardcase : il est vraiment super! J'adore le look (et c'est un "vrai" hard case pour 45€... )!! Le seul problème, c'est que ca doit etre le meme pour toutes les JR, et du coup il est un peu trop long pour la mienne... ---->elle se promène sur 5cm en longueur dedans, il faut que je trouve un bout de tissus pour la caller (je vous fais un résumé précis là, ca occupera Giant en attendant sa JR ).

Et niveau son, c'est bien ce que j'attendais (meme si j'ai essayé que 2 minutes...), ca claque bien!!!(j'avais pas pris une Tele pour rien!).

Voilà pour le moment! (désolé, c'est un peu dense ...mais bon comme ca vous avez vraiment mon avis!).

Je tiens à remercier Teddy, parce que c'est grace à lui qu'on fait des affaires comme ca!!! Une telle gratte pour ce prix là, je crois pas que ca se trouve ailleurs... Donc Teddy, un grand grand merci à toi!!!
Et je voulais aussi remercier Bouriquet, pour les renseignements qu'il m'a apporté (puisqu'il a la meme gratte que moi), et les photos qu'il m'avait fait!

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Flo.
Mr. Vengeance
rahhh j'attend tjr moi j'en peux plus!! j'me suis reveillé a 6h ce matin impossible de se rendormir, j'en peux plus laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Je tiens à remercier Teddy, parce que c'est grace à lui qu'on fait des affaires comme ca!!! Une telle gratte pour ce prix là, je crois pas que ca se trouve ailleurs... Donc Teddy, un grand grand merci à toi!!!
Et je voulais aussi remercier Bouriquet, pour les renseignements qu'il m'a apporté (puisqu'il a la meme gratte que moi), et les photos qu'il m'avait fait!

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Flo. [/quote]

Y'a vraiment pas de quoi, je ne pense pas que ça se trouve ailleur une telle qualité-prix et c'est pour en faire profiter les forumistes que j'ai créé ce topic, hélas certains ne l'ont pas encore compris et croyent dur comme fer que je suis un revendeur JR... soyons logique, vous les payez comme moi au prix du fabricant... c'est bien la preuve que je ne reçois pas un kopek par JR vendue et je paie les miennes exactement comme vous...
Un gars sur ce forum m'a même sorti : je suis sceptique , Jim Reed, ça me fait penser à... Jim Harley (authentique) ... enfin il va louper un très bon deal pour une histoire de marque... il va payer 300/400 € de plus pour quelque chose d'équivalent (ou peut-être moins bon) chez Fender...
Je te souhaite beaucoup de satisfaction avec ta JR...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
dwsc
  • dwsc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dwsc
    le 17 Oct 2005, 12:53
Je viens de remplacer les 9-42 d'origine par des elixir 10-46 sur ma tele thinline et je trouve que ca sonne beaucoup mieux. Encore un petit réglage pour le mi et le la qui ont tendance à friser et ca va rouler.

Je viens de l'essayer sur un ampli carvin 100w (transistor) et le son overdrive est très bon. Va falloir que je tripatouille les boutons de mon vox 120 avt ... un peu moins de médium, un peu plus d'aigu
flo934
  • flo934
Ben franchement Teddy, ne t'acharne surtout pas pour faire comprendre à ceux qui ne veulent pas que les JR sont de supers grattes...Laisse les payer des Fender qui ne seront pas meilleures pour le double du prix...J'admire ta patience des fois, quand je vois comme tu dois te battre avec certains qui ne veulent pas t'écouter...

Enfin, encore merci à toi de nous avoir fait partager ce (très) bon plan!

Je file rejouer un peu!

Bonne journee,
Flo.
flo934
  • flo934
Citation:
Je viens de remplacer les 9-42 d'origine par des elixir 10-46 sur ma tele thinline et je trouve que ca sonne beaucoup mieux. Encore un petit réglage pour le mi et le la qui ont tendance à friser et ca va rouler.

Je viens de l'essayer sur un ampli carvin 100w (transistor) et le son overdrive est très bon. Va falloir que je tripatouille les boutons de mon vox 120 avt ... un peu moins de médium, un peu plus d'aigu

Je compte faire comme toi : remplacer les 9-42 par un tirant un peu plus important, parce que j'ai pas l'habitude d'un tirant si faible! Et effectivement, ca sonnera mieux!!!
Je voulais savoir à ce sujet, si un réglage du manche s'impose, si je passe des 9-42 à des 10-46, ou si il faut surveiller le manche? Il ya un risque en changeant les cordes avec un petit ecart de tirant comme ca ou pas?

merci à vous,

Flo.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Lunajena a écrit :
Bon , pour pas aller que dans un sens et etre totalement objectif, voila le message que j'ai eu losr d'une discussion sur les jim reed, d'un italien (qui joue TRES TRES bien de la guitare d'ailleurs) qui a l'air de connaitre son affaire donc (et qui me semblait assez honnete :

Citation:
Well, my first hand experience was a friend who had a tele and the nut just fell off after a month. Furthermore, it was a laminated sunburst finish and he had pieces of laminate falling off the edges. I tried 3 strat copies in a shop and they were really inadequate. Now this was 2-3 year ago. Other stories are mainly related to quality and some low cost design choices, like an "inventive neck stability system with no truss rod". (!).

I have noticed that Jim Reed company created a lot of bad feelings amongst the guitar community here in Italy since there is a lot of spam and deceiving publicity going on at newsgroups claiming that his guitars are "Hand made by Italian Luthiers" and "better than Fender or Gibson" which it appears is not true at all. Apparently, the source for components is the same as for many low cost companies (South East Asia, Vietnam) and he just assembles them. Hence, it is probable that the quaility of his products is very varied, i.e. dependent on the batch of components he orders at a certain time.

quand meme......

C'est un avis parmi d'autres nettement plus positifs, connais-tu une compagnie qui ne soit jamais prise en défaut ? Perso je n'ai jamais vu ces slogans : Better than Fender and Gibson... ou alors il s'agit de post d'inconditionnels... par contre Harmony Central et ici même, les avis sont plus que positifs concernant les JR... plusieurs TRES TRES bons guitaristes (sorry pas italiens) mais belges, français et anglais, ainsi qu'un ami californien ont testées et comparées les JR dispos avec leurs homologues Fender et là, c'est bluffant, rien à redire...
La qualité du frène de la Ash n'est pas différent de celui d'une Lite Ash (USA) ... seulement un peu plus lourd (c'est pas une Lite)... JR annonce sur son site qu'il utilise des composants de la meilleure qualité-prix possible, donc ce n'est peut-être pas le nec plus ultra à ce niveau là, mais c'est aussi satisfaisant que ce qu'on trouve sur des guitares coûtant au moins le double du prix... quant aux micros... ben y'a pas photo, les Kent Armstrong c'est du super micro, et ce n'est plus à prouver, Kent Armstrong est le fiston du célèbre Dan armstrong...
Après plusieurs mois d'usage intensif, pas une vis, pas un rivet, pas un sillet ne s'est encore détaché de mes JR et je parie que ça n'arrivera à personne sur ce forum...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...