alexxixi franchement tes interventions sont inutiles...
ailleurs "squier c'est de la merde, fender et gibson ya que ça de vrai"
ici "on se la pète avec squier, jim harley c'est trop bon fender c'est de la merde"
bon c'est peut être de l'ironie mais ça se voir pas, et vul a réaction d'autres également... bref...
pour le cas des Jim Harley:
donc d'après ce qu'on m'a dit, pour le prix c'est très correct. Et je tiens pas ça d'un jeune débutant quand même. Pour un débutant, ça suffit amplement: pour découvrir l'instrument, faire les premiers pas, se faire la main et pouvoir l'user sans trop de regrets. C'est donc un premier instrument:
- c'est pas trop cher, donc si on est pas trop motivé pour continuer, c'est pas trop dommageable
- la qualité est pas forcément super sur le long terme, mais si en fin de compte (disons après 1 an environ) tu poursuis la pratique, tu peux envisager l'investissement dans un matériel de meilleure qualité, plus cher certes, mais si tu est sur de continuer...
Et donc pour l'initiation la jim harley aura suffit: pas top sur la qualité à long terme, mais pas trop grave si tu restes pas 5 ans dessus.
Niveau son un débutant n'est pas très éxigeant (pas toujours il y a des exceptions), il ne fait parfois pas trop de différences.
Bon le seul point négatif serait la tenue d'accord, là je sais pas ce que ça vaut, si la guitare se désaccorde toutes les 2 minutes ça peut dégoutter, là c'est certain (peut être qu'un réglage au poil... je sais pas )
Une autre chose aussi: ne pas désavantager l'ampli au profit de la guitare, au contraire. Une jim harley sur un tout lampes sonnera mieux qu'une guitare plus que correcte sur un petit marshall mg (mauvaise réputation) et j'exagère à peine. attention je veux pas dire que tu dois te payer du tout lampes...
edit: quelle idée de faire un effort pour quelqu'un qui en fait pas pour le langage!!! tant pis.
le SMS tue