alexxixi a écrit :
PoPi339 a écrit :
enfin un topic marrant
)
Jim Harley, c'est a chier!!
C'est vraiment la marque pour ceux qui n'ont vraiment pas d'argent, et encore ia des guitares bas de gamme mieux que les jim harley!
Donc les ampli et tout ce qui est electronique je vous en parle pas...
JAMAIS je ne conseillerais une guitare jim harley (et encore moins en acheter!!)
a++
Ouf je suis sauver ya au moins un gars qui me ressemble ca me rasure !!!
franchement ALEXXIXI , tes interventions...
tu crache sur Jim Harley sans arguments , je suis presque sûr que tu n'en as jamais possédé ni meme testé une... alors tait toi .
ensuite tes interventions à 2 fr , du genre
"Quoi ?! tu es débutant et tu n'a pas 2500 euro à mettre dans une gibson ?? bas c'est pas la peine de faire de la gratt !" [franchement je shématise à peine]
comparer une strato de débutant avec un strat fender us custom shop c'est vraiment très C**...
maintenant si tu n'a que ça a dire, et sans vouloir être désobligeant, va poster ailleurs.
-maintenant pour en revenir au débat de base sur les gratt JIM HARLEY: je me propose de vous donner un avis objectif puisque j'en ai possédé une.
payée l'équivalent de 200euro il ya 9ans , j'ai eu un pack de debutant avec une copie strato et un ampli 10watt
honnetement l'ampli 10 watt était certes un ampli de débutant, mais il avait un bien meilleurs son que le peavey blazer 158 que j'ai eu juste après (et bien plus de caractère que le peavey qui sonnait boullie ). pourtant la marque peavey fait du haut de gamme alors tout le monde vous dira que meme son entrée de gamme est super...
ensuite la gratt était une copie strato de débutant:
son seul défault etait le corp en agglo-mdf (vu le prix fallait pas espèrer...)
mais la marque fait maintenant ses corps en aulne massif
les finitions (peinture) étaient très correctes , rien à redire.
l'electronique etait d'entrée de gamme mais fonctionanit parfaitement.
les micro étaient modestes , mais équilibré (on parle d'une gratt à 130euro quand meme donc pas si mal)
le chevalet ne cassait pas spécialement les cordes, et remplissait son office.
les meca close etait d'entrée de gamme, sans prétentions mais convenables.
maintenant c'est méca à bain d'huile de série
le manche: là bon point. bon profil strat , bonne finition, frettes pas blessantes, truss rod sur toute la longueur... je l'ai monté sur une autre gratt, et il fonctionne toujours parfaitement aujourd'hui , sans vriller (ça fait 9 ans quand meme !
)
j'avais fait bien regler cette gratt par un luthier et elle était , hormis le corp, pas si mauvaise que certains l'ont dit (souvent sans savoir)
A titre de comparaison, j'ai possédé une ibanez 7 cordes qui coutait 2200fr , le chevalet me pétait 4 cordes par semaines , les méca partaitent morceaux par morceaux , l'électronique valait pas mieux que la jim harley , les micro n'avaient aucune dynamique et sonnaient façon "boullie infame"...
...mais comme ibanez fait du haut de gamme , les mecs comme ALEXXIXI vont te dire "Rohh ouai , ibanez c'est trop bienn..."