Blue Moon a écrit :
Hum, sur strat ça passe plutôt bien (alors pour le coup des rythmiques pas trop agressives non plus, mais avec le potard ça le fait...), j’ai joué en live comme ça, avec les médiator pour les solos et les rythmiques où le reste du groupe attaque aussi plus, et c’était pas trop mal.
Tu joues avec des ongles ou pas ?
À force de jouer en acoustique, j’ai le syndrome du médiator + 2 doigts. Clairement ça ne passe pas sans ongles, mais avec rien qu’un petit bout, c’est tout de suite cool (question volume)
Hybride picking quoi, c’est vachement cool car justement tu gardes la patate. Par contre je me doute que tu peux pas faire les rythmiques que t’as l’habitude de faire avec pouce + index séparés... Mais c’est vraiment cool comme style de jeu.
Concernant le live, je joue avec mon triangle vert dans la bouche, ça le fait bien
Une question d’habitude je suppose. Parce que compenser avec un clean boost ou autre, je sais pas si ça le fait et si c’est pratique... Oh le clean boost à la limite, ouais, j’sais pas.
Mais peut être l’hybride picking à creuser ?
Une fois qu’on y a goûté, c’est fini !
Sinon ça marrive sans m'en rendre compte de caler mon médiator entre deux doigts pour jouer tranquille aux doigts, et du coup je peux le prendre direct pour attaquer du plus conséquent. C'est une autre technique. Dans tous les cas ongles obligatoires, on peut avoir une très bonne attaque rien qu'aux ongles.. Par contre on les défonce un peu quand même du coup.
En acoustique j'utilise souvent un onglet au pouce, surtout pour la 12 cordes. Mais ça impose une position de doigts et un jeu particulier.