mister-swing a écrit :
Salut tout le monde,
Alors voilà, j'ai 40 piges ça fait 30 ans que je joue de la guitare en dilettante, j'ai pourtant pas l'impression d'avoir eu ds les mains une guitare que j'aime vraiment bien. En cette période de confinement ça me frustre d'autant plus !
je possède une Alhambra 9p, elle sonne certes pas mal mais je trouve que les basses st trop présentes et brouillonnes par contre niveau aigus c'est plutôt chouette à mon gout.
Pr tt dire je trouve que c'est une guitare qui frime mais qui est déséquilibrée.
Autre vrai pb avec cette guitare, je trouve le jeu pas super confort, la caisse et le manche st un chouia trop gros, les cordes un tantinet trop haute (même en ayant limé le sillet). Elle aurait pas ce défaut, mon coeur l'aurait adopté mais je suis délicat
) !!!
J'ai d'un autre coté un flamenca en cyprés (marque pas trés connu), le son est trés neutre trés sec et les aigus st pauvres, c la guitare du pauvre à mes yeux, mais je j'aime bien même si je ressens un manque tout de même, j'aimerai un chouia plus de lyrisme. Par contre niveau confort c parfait pr moi (genre manche fin et demi caisse), c'est sur cette guitare au final que je joue le plus svt.
J'aimerai trouver une guitare qui concilie les 2 mondes. Pr un budget 500/2000 gd max et je veux pas de guitare classique avec micro pr les caisses plus fines (une lubie).
certains d'entre vous ont peut être été vis à vis de dilemmes similaires et ils ont trouvé des réponses ?
Si oui, auriez vous des marques/modèles à me conseiller en sachant que le confort de jeu est la première priorité et le son des aigus est la deuxième disons plutôt un équlibre du son avec une préférence pour les aigus ?
(je joue flamenco bossa classique & picking en amateur).
Petite remarque sur ton aalhambra : il n'est pas du tout impossible de reprendre le profil de manche, et de trouver l'action de jeu qui te convienne ! Je ne sais pas combien prendrais ton luthier de proximité, mais c'est possible que ce ne soit pas délirant.