Je viens de péter une corde... C'est grave doc'?

Doumyra
  • Doumyra
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Doumyra
    le 18 Avr 2005, 14:35
Bonjour....
Je fais de la batterie depuis l'affaire d'un an et je veux me mettre à la guitare, comme on en a une chez nous ma mère me l'a généreusement prêté, mais voilà, jessayais d'accorder la pauvre guitare, j'ai tendu, tendu , tendu la corde, tellement que la 5eme corde (je crois celle du la, enfin une corde épaisse) a lâché...
C'est grave doc'?
Combien ça coute de réparer ça?!
Merci
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
  • Publié par
    max1one
    le 18 Avr 2005, 14:54
Peu cher.
Il suffit simplement d'acheter une corde similaire à celle que tu as cassée.
(Ce petit truc est valable pour les autres cordes)

Bonne chance!
VI ème Namur - Jambes-Centre
Orthodoxyn
environ 5 a 7 € pour un jeu de corde
change les toutes ça sera mieu
et evite de l'accorder comme un sauvage
Doumyra
  • Doumyra
  • Publié par
    Doumyra
    le 18 Avr 2005, 15:17
D'accord, je vais faire plus attention
faut dire qu'avec ma batterie je suis pas tendre, mais elle, elle supporte
Enfin, je vais donc m'acheter un lot de cordes, merci pour vos conseils!
Et aussi je trouve qu'une guitare c'est vraiment vraiment joli à entendre
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
Dark Iron
De toutes façons les cordes, ça se change régulièrement, même si elles ne pêtent pas. Une fois que t'as pris l'habitude de le faire tu verras que c'est pas la mort; faut juste éviter de la tirer au max comme un bourrin comme l'a souligné Drakken lool
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Orthodoxyn
tien au passage va falloir que je fasse changer les cordes de ma jackson
bof j'attendrai septembre, je les changerai en même temps que les micros
Guill@ume
c'est pas bien grave, tu peux en acheter une au détail à l'unité...
à mon avis tu la trop tendu ou alors elle était vraiment naz!
Doumyra
  • Doumyra
  • Publié par
    Doumyra
    le 18 Avr 2005, 19:51
Elle a presque jamais été utilisé donc je dirai... c'est moi qui suis une bourrine (ça existe ce mot?) merci à vous, j'irai au magasin de musique demain pour prendre ma batterie + changer les cordes de ma guitare et la faire accorder aussi, parce que le son ferait fuir n'importe qui... Merci beaucoup!!!!
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 18 Avr 2005, 20:10
la corde devait être trop vielle...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Doumyra
  • Doumyra
J'ai accordé comme une malade aussi... La corde craquait et j'ai continué à serrer ,mais effectivement elle devait avoir 5 bonnes années... C'est beaucoup pour une corde?
francois500
Doumyra a écrit :
J'ai accordé comme une malade aussi... La corde craquait et j'ai continué à serrer ,mais effectivement elle devait avoir 5 bonnes années... C'est beaucoup pour une corde?

ah oue 5ans quand meme lol moi je change mes cordes tout les 3-4 mois et je joue vraiment pas bourin
is there anybody out there
Doumyra
  • Doumyra
Oui, mais 5 ans ac des cordes qui ont du servir 3 mois... Donc bon je sais pas, enfin faudra que j'essaie de caresser la guitare, pas de la violenter... Bref jvais apprendre à etre douce
Doumyra
  • Doumyra
Le vendeur m'a changé seulement une corde, il me l'a facturée 2€50mais bon il ma offert des baguettes de batterie et un pupitre alors... je suis contente
yakuru
  • yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le 19 Avr 2005, 22:58
ben les cordes perdent assez vite de leur éclat au niveau du son, donc 5 ans ca fait tres tres tres long et elles ont le tps de travailler... Là j'imagine que la corde que t'as remplacée sonne carrément + clair que les autres nan? Autant tout changer pour equilibrer le son..
Doumyra
  • Doumyra
Je sais pas je vais essayer, mais je sais mm pas comment tenir une gratte alors...

En ce moment sur guitare classique...