Salut à tous, je profite de ce topic pour exposer mon problème (on en sûrement déjà parlé); autant ne pas en créer un autre...
Bon voilà, je répond d'abord...
Peter une corde qui à 5 ans, c'est tout à fait normal, même si tu n l'as pas touchée...elle devait d'ailleurs avoir une couleur brune bien dégeu (si c'était une grave)...mais quand même..mon record c'est 6 mois (parce que je ne jouais pas).
A titre d'exemple, certains musicien attaquent les cordes tellement fort (sans casser) qu'elles perdent leur sustain en 4 jours...Certains les changent même tous les jours (pour les concerts).
Ce qui m'amène à mon problème, je viens de casser une corde pour la 3eme fois cette semaine; je joue sur une bonne classique et elle est parfaitement accordée (habitude et quand j'ai un doute accordeur) donc les cordes ne sont pas en surtension; je précise qu'il s'agit à chaque fois d'un jeu D'Addario pro Arte Forte tension.
J'ai cassé la corde La, Mi grave et de nouveau le La, toujours au même endroit, au niveau du manche (le sillet n'est pas tranchant); a chaque fois c'est le filetage qui à lâché...
Alors je sais que je joue fort, mais casser 3 cordes en une semaine (de bonne qualité qui plus est) je trouve ça fort...d'autant plus que je note également une usure excessive de la corde RE, ou le filetage à complètement disparu au niveau d'une frette...la corde à 2 semaines...
voilà, sinon je précise que je joue 1 à 2 heures par jour.
Sinon pensez-vous qu'il s'agit de 3 jeux défectueux? Avez-vous noté une baisse de qualité chez ce fabriquant?
J'ai joué pendant 5 ans sur des cordes de même marque en tension extra fort, et je n'ai jamais eu ce problème...
Si vous connaissez d'autres cordes qui ont à peu près le même "toucher" et de bonne qualité...
merci pour vos avis