Je viens de péter une corde... C'est grave doc'?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doumyra
  • Doumyra
  • Special Total utilisateur
Je sais pas je vais essayer, mais je sais mm pas comment tenir une gratte alors...
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
francoix
Drakken a écrit :
tien au passage va falloir que je fasse changer les cordes de ma jackson
bof j'attendrai septembre, je les changerai en même temps que les micros

Alors là j'hallucine doublement

1. tu FAIS changer tes cordes???? tu le fais pas toi-même???????
2. Tu va attendre jusqu'en septembre???

?:
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Dark Iron
Ah ouais, il change de cordes aussi souvent que de micros en fait... bah après tout, y en a bien qui portent les mêmes vêtements pendant des semaines entières mdrrrr
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Doumyra
  • Doumyra
Lol, je sais pas pk vous vous mettez dans cet état il fait rien d'illégal
Bon bah jvais aller répéter, bybye!
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
aquarium
Citation:
Le vendeur m'a changé seulement une corde, il me l'a facturée 2€50mais bon il ma offert des baguettes de batterie et un pupitre alors... je suis contente

ben tu me donnera l'adresse alors lol , et si tu achete un ampli il offre la gibson ?
Doumyra
  • Doumyra
Tk j'reste en Lorraine voilà... Et c'est un magasin pas connu, pourtant il m'a fait ma yamaha rydeen a 690 € alors qu'elle est a 790 €... Bref
Il a aussi des accordeurs+métronomes pr guitare à 29 € mais bon j'ai pas pri gt pas intéréssée...
Trashkal
Salut à tous, je profite de ce topic pour exposer mon problème (on en sûrement déjà parlé); autant ne pas en créer un autre...

Bon voilà, je répond d'abord...

Peter une corde qui à 5 ans, c'est tout à fait normal, même si tu n l'as pas touchée...elle devait d'ailleurs avoir une couleur brune bien dégeu (si c'était une grave)...mais quand même..mon record c'est 6 mois (parce que je ne jouais pas).

A titre d'exemple, certains musicien attaquent les cordes tellement fort (sans casser) qu'elles perdent leur sustain en 4 jours...Certains les changent même tous les jours (pour les concerts).

Ce qui m'amène à mon problème, je viens de casser une corde pour la 3eme fois cette semaine; je joue sur une bonne classique et elle est parfaitement accordée (habitude et quand j'ai un doute accordeur) donc les cordes ne sont pas en surtension; je précise qu'il s'agit à chaque fois d'un jeu D'Addario pro Arte Forte tension.

J'ai cassé la corde La, Mi grave et de nouveau le La, toujours au même endroit, au niveau du manche (le sillet n'est pas tranchant); a chaque fois c'est le filetage qui à lâché...

Alors je sais que je joue fort, mais casser 3 cordes en une semaine (de bonne qualité qui plus est) je trouve ça fort...d'autant plus que je note également une usure excessive de la corde RE, ou le filetage à complètement disparu au niveau d'une frette...la corde à 2 semaines...

voilà, sinon je précise que je joue 1 à 2 heures par jour.

Sinon pensez-vous qu'il s'agit de 3 jeux défectueux? Avez-vous noté une baisse de qualité chez ce fabriquant?

J'ai joué pendant 5 ans sur des cordes de même marque en tension extra fort, et je n'ai jamais eu ce problème...

Si vous connaissez d'autres cordes qui ont à peu près le même "toucher" et de bonne qualité...

merci pour vos avis
j utilise les memes cordes, j ai jamais eu aucun probleme, ptet parce que je joue des trucs calmes aussi

En ce moment sur guitare classique...