Je suis HEUREUX !!!! (Gibson inside)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bambs
  • bambs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bambs
    le 11 Oct 2004, 19:16
Centaur a écrit :
Quand tu dit que c'est trop cher c'est clair que c'est pas donné, mais à part les micros tout le reste est d'origine ! De plus si je me la prend je pense bien me faire fabriquer des micros par Voodoo de manière custom !
Donc je pense en sortir le meilleur.
Maintenant quand on voit le prix du modéle Les Paul Custom 68 en Historic Reissue qui monte à plus de 3400 € en allemagne ! et ce pour une copie avec des micros Gibson qui ne sont vraiment pas le haut du panier je pense que celle de 69 n'est pas trop cher ! de plus sans micros il me la fait à 2200 € donc

Est-ce qu'on peut vraiment comparer avec le prix du neuf ? On est toujours en train de s'emmeler les pinceaux entre les gratteux et les collectionneurs. Je continue de penser qu'une gratte sans ses micros ne peut prétendre à l'appelation "vintage" et au tarif de dingue qui va avec. A ta place je négocierais plutôt autour de 1.500-1.800. Je viens de voir une Deluxe de 1971 entièrement d'origine pour 2.300 et je trouve ça encore pas mal reuche. Il me semble que les LP les plus "côtées" sont plus les standard que les custom non ?
Pour trancher une bonne fois pourquoi ne pas demander une évaluation sur http://www.guitarecollection.com/ ?
A mon avis "L'argus" de guitareelectrique.com est fantaisiste (c'est un magasin Suisse après tout !)

Cela dit si cette guitare te plaît tant que ça vas-y achète là !

Concernant la différence entre std et custom, hormis la couleur, les dorures et la touche ébêne il me semble qu'il peut aussi y avoir des différences dans les bois utilisés et dans leur assemblage. A voir...
rémi38
bambs a écrit :
[Concernant la différence entre std et custom, hormis la couleur, les dorures et la touche ébêne il me semble qu'il peut aussi y avoir des différences dans les bois utilisés et dans leur assemblage. A voir...

Hélas plus maintenant !!!!
Les premières Custom (50's) n'avait pas la table en érable mais en acajou. Dès les premières réédition (196 cette différence a été abandonnée !!!
Il n'y a plus que le binding et la touche qui diffère entre la Standard et la Custom !!! Ceci dit, la touche en ébene est un plus mais c'est une question de goût et c'est une appréciation très subjective de ma part

Ya peut-être les nlles réissue Historic Custom 54 et 57 qui ont la table en acajou ??? Je sais pas.... mais j'en doute car ils ont même pas été foutu de leur installé les petits frets comme à l'origine
Centaur
Bref c'est de la super gratte je me réjouis d'essayer !
Stratocasteur
tain j'en ai marre de voir tout le monde s'acheter des Les Paul et autres grattes hors de prix ........ a(jalousie inside)
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
rémi38
Stratocasteur a écrit :
tain j'en ai marre de voir tout le monde s'acheter des Les Paul et autres grattes hors de prix ........ a(jalousie inside)

Si ça peut te consoler........ j'ai été dans cette situation pendant qq années !!!! de 1980 à 1984 !!
dittohead
Et moi de 1992 à 2004 c'est encore pire
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Centaur
Moi de 1997 à 2002 !

Donc c'est tout récent !

MAis une fois que tu as un bon boulot et que tu fais gaffe à pas faire le menbre actif de la Jetset à chaque fois que tu sors c'est faisable !

Tu sais s'acheter une Strat serie L de 64, tout le monde peut le faire, tu économise un bon moment et zou !

Je connais un gars qui avait arréter de fumer il y a 4 ans et demi et ce qu'il claquait comme pognon dans la cigarette, il l'à mis de coté pendant tout ce temps, du coup il à acheter une Gibson Les Paul 59 Historic Reissue neuve ! Et c'est pas 3000 € ce genre de truc, donc tout est relatif !
rémi38
Centaur a écrit :
Je viens de voir la même que celle que je peux avoir, toute d'origine et pour 5000 € elle !!! Cela fais cher les deux micros

http://www.vintageandrareguita(...)1.jpg

Be careful !!!
A mon avis la différence va peut-être au-delà des micros !!!

En 69 ya des LP qui sont sorties d'usines avec un manche 1 pièce et le corps aussi.
Y en a aussi qui sont sorti avec le manche 3 pièces et le corps aussi !!!!

ET ça !!! ça change la donne enormément !!!!

J'ai vu une fois dans un magasin de Chicago (Chicago Music Exchange) 2 LP gold top de 69 !!! Une à 3200 $ et l'autre 5000 $ !!!! devines pourquoi ???

bambs
  • bambs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bambs
    le 12 Oct 2004, 23:25
Centaur a écrit :
Je viens de voir la même que celle que je peux avoir, toute d'origine et pour 5000 € elle !!! Cela fais cher les deux micros
http://www.vintageandrareguita(...)1.jpg

C'est pas un très bon exemple. Cette boutique pratique des tarifs... londoniens proches du n'importe quoi (Un peu comme si on comparait les tarifs de l'immmobilier entre Londres et Paris).
Cela dit j'ai eu l'occasion d'y faire un tour une fois, c'est rempli de guitares magnifiques et les vendeurs y sont remarquablement acceuillants (on peut même ESSAYER les guitares, voir le post sur les magasins parigots et leur légendaire "acceuil")
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le 12 Oct 2004, 23:30
et bin y'en a qui ont de la chance peut-etre qu'un jour j'aurais enfin ma sg.pfff.
en tout cas félicitation vraiment superbe guitare
Centaur
Bon hier j'ai pu essayer une Les Paul Custom de 1970 d'origine mis à part les mécaniques et les frettes " Fretless Wonder " qui était bouffé et qui on été remplacée par un super luthier.

Ce n'est pas celle dont je parle dans ce topic ( celle là je l'essaye cette après midi ) et elle est à 3250 € et l'état est exceptionnelle ! A peine deux leger coup sur la tête et un au dos du manche mais vraiment minime pour demoiselle de 35 ans !

Déja la touche est ébene est incroyable de douceur, tout les effets de jeu sont super confortable ! Le manche est pas trop gros mais cette guitare est super lourde, par ailleur je ne sait pas dire si tout est d'une seule pièce ( corp et manche si qqn sait comment on le voit ... )

MAi spour le son

J'avais pris ma tête Orange et on n'a branché avec un box Mesa 4 x 12 en V30

D'abord essai en leger crunch à volume raisonnable, le micros chevalet est agréable et à un certain punch assez rare à trouver chez un humbucker pour les son clair/crunch. Les deux autres posistions sont géniales pour le blues clean et les arpèges, un son bien chaud mais jamais baveux !

Bon on monte le gain d'un sacré coup et je remonte le volume général pour obtenit un mélange de disto venat de l'étage de préamp et d'amp ...

OHHH Putain ( je m'excuse mais ... ) quel son !!! C'est le son de rêves ! Tout les grands standard du rock 60/70's sont envisageable avec cette guitare, le manche est un vrai délice et les micros sont excellent jamais gras brouillon

Dans le shop il y avait aussi une Reissue R6 avec deux P90 et la première chose frapante sur celle là c'est la taille du manche !!! Je n'ai jamais vu ça ENORME !! Les P90 faisait encore plus cruncher mon ampli mais avec un coté cristallin que la Custom n'avait pas, un poid moindre et un sustain Bref un grande guitare aussi !

Donc cette parès midi je vais essayer l'autre custom de 69 ( sns les micros d'origine ) et je vous dit quoi
rémi38
Centaur a écrit :
Déja la touche est ébene est incroyable de douceur, tout les effets de jeu sont super confortable ! Le manche est pas trop gros mais cette guitare est super lourde, par ailleur je ne sait pas dire si tout est d'une seule pièce ( corp et manche si qqn sait comment on le voit ... )

Si tu regardes bien derrière la tête du manche tu peux assez facilement voir les démarquations entre les différentes pièces de bois !!! Il faut regarder vers le numéro de série !!!

Pour le corps, regardes sur les tranches et tu verras si il y a une trace d'environ 2mm de largeur qui parcourt tout le corps !!! Si tu la vois c'est que c'est un "sandwich body" acajou/érable/acajou + la table érable !!!
C'est lourd !!!! très lourd !!!! Mais on s'y fait

Centaur a écrit :
un son bien chaud mais jamais baveux !

Bienvenue dans le monde des T-Top

Par contre le prix pour une 70
C'est trop cher à mon avis !!!
Centaur
Ben en fait j'ai vu que c'est une 70 car il y l'indication "made in USA"

ET a mon avis c'est le modèle manche - corp une seule pièce.

Pour le prix, en fait le gars l'a achetée 3000 € et à refait pour 200 € de frais autour d'ou ce prix.

Mais bon tu sais la 69 qui je vais essayée tout à l'heure est bien à 2500 € sans les micros d'origine et apparement les boutons de potard sont différent aussi.

Tiens au fait peux t'on connaistre l'année avec le numéro de série et si oui comment
rémi38
Centaur a écrit :
Ben en fait j'ai vu que c'est une 70 car il y l'indication "made in USA"

ET a mon avis c'est le modèle manche - corp une seule pièce.

Pas possible !!!! L'année charnière est 69 !!!

Centaur a écrit :
Tiens au fait peux t'on connaistre l'année avec le numéro de série et si oui comment

Les numéros de série des 60's jusqu'à 75 se chevauchent

Il faut donc que tu portes attention aux détails esthétiques du genre "volute" = 1970 et +, "Made In USA" = 1970 et + etc etc etc !!!!

Sinon ya le code des potards. Un code à 7 chiffres gravé sur la cage du potard qui commence en général (pour Gibson) par 137. Donc on lit 137YYWW . YY est l'années de fabrication du potard, donc souvent de la guitare ;o)) et le WW équivaut à la semaine dans l'année en question !!!

Il m'est arrivé souvent de voir annoncées des grattes de telle ou telle années à des prix attractifs et qd tu demandes au vendeur le code sur les potards..............................pas de réponses ;o))

Rémi
nikoguitars
ano a écrit :
Heureux pour toi néanmoins un peu légers comme présentation
C'est une custom de quelle année ?
ben de 79 c'est marqué !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...