Je suis HEUREUX !!!! (Gibson inside)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Daria_
  • Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le 07 Oct 2004, 13:41
EXACTEMENT CELLE QUE JE VEUX!!

de cette couleur en plus comme RANDY !! :-)

Veinard !!!!
bencccb
remi38 a écrit :
Centaur a écrit :
Tiens au fait tu la touche à combien ?

1200 Euros + shipping donc grosso modo 1350 !!!

:

taxes comprises ? bonne affaire !!!
rémi38
gabouel a écrit :
Centaur a écrit :
Tiens au fait comment savoir ci le modèle est une " Fretless Wonder "

Fretless wonder etait le surnom donne aux Les Paul custom (notamment la black beauty)....donc ce n'est qu'un surnom , pas un modele differrent des autres....

Pardon mais ya erreur !!!
OK ce n'est pas un modèle proprement dit mais y a bien LP Custom avec les frets toute fines et d'autres avec les frets "normales" !!!!!! Toute les Custom ne méritent pas ce surnom. Tout dépend des frets !!!!
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
y'a pas d'erreur....

http://www.gibsoncustom.com/Hi(...)y.htm

Les Paul wanted two colors used on the guitar that would forever bear his name: gold (for its connection to all things fine) and black (because a player's hands would be easily visible against a black background); Les got the gold in 1952, but had to wait for the black. The Les Paul Custom (also known as the Black Beauty and the Fretless Wonder) was introduced in 1954 and featured elegant appointments like gold hardware, multiple binding, and an ebony fretboard. The '54 Custom was also the first solidbody Gibson guitar to use the ABR-1 bridge.
rémi38
OK

J'ai du rêver alors !!!!

J'étais pourtant persuadé que la Custom 77 du guitariste avec je joue n'avait pas les mêmes frets que ma Custom de 73 !!!!
Pourtant aucune des deux n'a été refretté !!!!

dittohead
Bienvenue au club

En plus tu l'as eu à un très bon prix je trouve !!
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Droopy22©®
magnifique et superbement conservé, le prix se passe de commentaire
honore la et fais toi plaisir
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Centaur
Voici la Custom de 1969 qu'on me propose pour 2500 € comme sur la photo ou 2200 € sans micros

Je rappelle que les micros et les potard ne sont plus d'origine

J'attend vos commentaires.
rémi38
Centaur a écrit :
Voici la Custom de 1969 qu'on me propose pour 2500 € comme sur la photo ou 2200 € sans micros

Elle est très jolie ;o))
Il y a certains détails à regarder pour confirmer l'année.
Primo, pas de "Made In USA" sur le headstock.
Secondo, pas de volute derrière le manche.
Tertio, regardes l'intérieur des potards. Il devrait y avoir un code du genre 17369XX le 69 étant l'année de fab des potards. Et je dits bien le potard en lui-même et non les boutons qui eux effectivement ne sont pas d'origine.

Pour ce qui est du manche et du corps, 69 est l'année de transition donc certaines sont "one piece neck" et "one piece body" et d'autres sont "3 pieces neck" et "bounded body" !!!!

Voilà...................... on ne fait pas de polémique sur les frets ni sur l'apellation "fretless wonder"..... Mais une chose est sûr !!! Il s'agit bien d'une "Black Beauty"
alain147
remi38 a écrit :
Centaur a écrit :
Tiens au fait tu la touche à combien ?

1200 Euros + shipping donc grosso modo 1350 !!!

;o))

Et la douane? SIC!!!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Centaur a écrit :

Ca me parait un peu cher

/ '`--'(
\_.--.(
rémi38
alain147 a écrit :
Et la douane? SIC!!!

Tu veux une réponse typiquement québecoise (on peut pas renier ses origines) !!!

"Quand il y aura de la neige.....................on pelletera"
alain147
Celle-ci, equipee d' origine avec un vibrato Kahler est a 2000 € entierement d' origine, chez Leadguitars

/ '`--'(
\_.--.(
dittohead
Une LP avec un vibrato pour moi c'est une hérésie. Cependant j'avoue que sur ce modèle l'intégration est bien faite ca ne porte pas trop atteinte à la ligne.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 08 Oct 2004, 23:36
Magnifique aussi bien que je n'aime pas le binding sur le manche !!

Ca fais pas mal de gibson vintage ces temps ci dites moi
Droopy22©®
j aime pas du tout
par contre avec un Bigsby je craque, j vendrais mon corps, si il vallait plus que le prix de la viande morte au kilo, pour en avoir une, si on me sort la finition Goldtop ou vintage sunburst (58/59) pour finir j revend femme et enfants des que j en ai (aussi bien la femme que les enfants)
sinon la KH-3, forme Les Paul et le Floyd Rose lui va a ravir, mais j irais pas en faire mettre un sur une Gibson (c est contre nature)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...