Je suis HEUREUX !!!! (Gibson inside)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
j aime pas du tout
par contre avec un Bigsby je craque, j vendrais mon corps, si il vallait plus que le prix de la viande morte au kilo, pour en avoir une, si on me sort la finition Goldtop ou vintage sunburst (58/59) pour finir j revend femme et enfants des que j en ai (aussi bien la femme que les enfants)
sinon la KH-3, forme Les Paul et le Floyd Rose lui va a ravir, mais j irais pas en faire mettre un sur une Gibson (c est contre nature)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
anthony-nyc
je suis pas accro à la forme les paul mais elle est pas moche elle doit offrir beaucoup de plaisir niveau son !

félicitation !

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
bambs
  • bambs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bambs
    le 09 Oct 2004, 00:12
remi38 a écrit :
Donc c'est une LP Custom de 79. Pas top comme année j'avoue mais elles sont telemnt difficile à trouver !!! Sinon elle est tout d'origine sauf les potards alors ça va !!!

Une Custom c'est difficile à trouver ? Je trouve pas. Maintenant c'est vrai que j'ai jamais trop vu cette finition est que le prix est vachement correct

Centaur a écrit :
Voici la Custom de 1969 qu'on me propose pour 2500 € comme sur la photo ou 2200 € sans micros
Je rappelle que les micros et les potard ne sont plus d'origine
J'attend vos commentaires.

Trop cher. Vendre une gratte comme ça 2.500 parcequ'elle est de 69 c'est du tarif "vintage". Une gratte sans ses micros d'origine n'a pas de valeur collection (par contre on peut envisager de faire de la musique avec !)

dittohead a écrit :
Une LP avec un vibrato pour moi c'est de hérésie

Droopy22 a écrit :
le Floyd Rose lui va a ravir, mais j irais pas en faire mettre un sur une Gibson (c est contre nature)

Je vous trouve un peu coincés sur les principes là : "hérésie", "contre-nature", vous parlez comme le pape!
Si il y en a que ça amuse un Floyd sur une LP pourquoi pas ? (cela dit moi je le ferais pas non plus ! Un bigsby oui !)
Droopy22©®
(contre nature a mon sens)
ca te va mieux ?
je voulais dire que la gratte a une forme tout en rondeur hyper naturelle et un floyd sur une LP (j en ai vu un une fois) je trouvais que ca denaturait la forme de la gratte dans son ensemble, mais musicalement ca doit etre une tueurie (pas eut l occaz de la test :{}: :{}: )
c etait plus une question de gueule, j ai rien contre les floyd, j ai plusieurs gratte qui en sont equipé, c est comme si t en mettais un sur une demi-caisse (techniquement impossible, mais imagine la tronche de la chose)
bambs
  • bambs
  • Publié par
    bambs
    le 09 Oct 2004, 00:44
Droopy22 a écrit :
ca te va mieux ?

C'que j'en disais moi c'était histoire de causer ! On est tous très traditionnalistes quand il s'agit des guitares américaines. Si Gibson sortait une gratte à manche vissé, trois micros simples, mécaniques en 6 et vibrato personne n'en voudrait !
Droopy22©®
bambs a écrit :
Droopy22 a écrit :
ca te va mieux ?

C'que j'en disais moi c'était histoire de causer ! On est tous très traditionnalistes quand il s'agit des guitares américaines. Si Gibson sortait une gratte à manche vissé, trois micros simples, mécaniques en 6 et vibrato personne n'en voudrait !

a sa sortie personne en voulait, j ai eut l equivalent Epihpone (donc vissé) (un ENC**E me la volé) depuis je cherche la Gibson
mais je t accorde qu a sa sortie elle a ete boudé
rémi38
Dans le même esprit j'aimais bien la série Victory Gibson de 82-3 !!!
Plus du coté basse que guitare...... Et en plus elles se négocient pas trop cher !!
dittohead
bambs a écrit :
Droopy22 a écrit :
ca te va mieux ?

C'est comme une ferrari avec une attache caravane... c'est pratique mais ca le fait pas...c'est question de bon gout on va dire
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Centaur
bambs a écrit :
remi38 a écrit :
Donc c'est une LP Custom de 79. Pas top comme année j'avoue mais elles sont telemnt difficile à trouver !!! Sinon elle est tout d'origine sauf les potards alors ça va !!!

Une Custom c'est difficile à trouver ? Je trouve pas. Maintenant c'est vrai que j'ai jamais trop vu cette finition est que le prix est vachement correct

Centaur a écrit :
Voici la Custom de 1969 qu'on me propose pour 2500 € comme sur la photo ou 2200 € sans micros
Je rappelle que les micros et les potard ne sont plus d'origine
J'attend vos commentaires.

Trop cher. Vendre une gratte comme ça 2.500 parcequ'elle est de 69 c'est du tarif "vintage". Une gratte sans ses micros d'origine n'a pas de valeur collection (par contre on peut envisager de faire de la musique avec !)

dittohead a écrit :
Une LP avec un vibrato pour moi c'est de hérésie

Droopy22 a écrit :
le Floyd Rose lui va a ravir, mais j irais pas en faire mettre un sur une Gibson (c est contre nature)

Je vous trouve un peu coincés sur les principes là : "hérésie", "contre-nature", vous parlez comme le pape!
Si il y en a que ça amuse un Floyd sur une LP pourquoi pas ? (cela dit moi je le ferais pas non plus ! Un bigsby oui !)

Quand tu dit que c'est trop cher c'est clair que c'est pas donné, mais à part les micros tout le reste est d'origine ! De plus si je me la prend je pense bien me faire fabriquer des micros par Voodoo de manière custom !
Donc je pense en sortir le meilleur.

Maintenant quand on voit le prix du modéle Les Paul Custom 68 en Historic Reissue qui monte à plus de 3400 € en allemagne ! et ce pour une copie avec des micros Gibson qui ne sont vraiment pas le haut du panier je pense que celle de 69 n'est pas trop cher ! de plus sans micros il me la fait à 2200 € donc
Centaur
Pour le moment un EMG en chevalet et un Duncan en manche !
Centaur
Surement un fan de Zakk Wylde !

Tiens au fait c'estvrai que le manche des Custom est plus fragile que celui d'une Standard.

ET point de vue sonorité c'est plus moelleux non
rémi38
Centaur a écrit :
Surement un fan de Zakk Wylde !

Tiens au fait c'estvrai que le manche des Custom est plus fragile que celui d'une Standard.

ET point de vue sonorité c'est plus moelleux non

+ Fragile ???? Je ne vois pas pourquoi !!!!

+ Moelleux ???? Je dirais plutôt plus tranchant grace à la touche en ébene !!!
Centaur
Ah bon c'était ce que je pensais !

Autant pour moi
bambs
  • bambs
  • Publié par
    bambs
    le 11 Oct 2004, 19:16
Centaur a écrit :
Quand tu dit que c'est trop cher c'est clair que c'est pas donné, mais à part les micros tout le reste est d'origine ! De plus si je me la prend je pense bien me faire fabriquer des micros par Voodoo de manière custom !
Donc je pense en sortir le meilleur.
Maintenant quand on voit le prix du modéle Les Paul Custom 68 en Historic Reissue qui monte à plus de 3400 € en allemagne ! et ce pour une copie avec des micros Gibson qui ne sont vraiment pas le haut du panier je pense que celle de 69 n'est pas trop cher ! de plus sans micros il me la fait à 2200 € donc

Est-ce qu'on peut vraiment comparer avec le prix du neuf ? On est toujours en train de s'emmeler les pinceaux entre les gratteux et les collectionneurs. Je continue de penser qu'une gratte sans ses micros ne peut prétendre à l'appelation "vintage" et au tarif de dingue qui va avec. A ta place je négocierais plutôt autour de 1.500-1.800. Je viens de voir une Deluxe de 1971 entièrement d'origine pour 2.300 et je trouve ça encore pas mal reuche. Il me semble que les LP les plus "côtées" sont plus les standard que les custom non ?
Pour trancher une bonne fois pourquoi ne pas demander une évaluation sur http://www.guitarecollection.com/ ?
A mon avis "L'argus" de guitareelectrique.com est fantaisiste (c'est un magasin Suisse après tout !)

Cela dit si cette guitare te plaît tant que ça vas-y achète là !

Concernant la différence entre std et custom, hormis la couleur, les dorures et la touche ébêne il me semble qu'il peut aussi y avoir des différences dans les bois utilisés et dans leur assemblage. A voir...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...