Centaur a écrit :
Quand tu dit que c'est trop cher c'est clair que c'est pas donné, mais à part les micros tout le reste est d'origine ! De plus si je me la prend je pense bien me faire fabriquer des micros par Voodoo de manière custom !
Donc je pense en sortir le meilleur.
Maintenant quand on voit le prix du modéle Les Paul Custom 68 en Historic Reissue qui monte à plus de 3400 € en allemagne ! et ce pour une copie avec des micros Gibson qui ne sont vraiment pas le haut du panier je pense que celle de 69 n'est pas trop cher ! de plus sans micros il me la fait à 2200 € donc
Est-ce qu'on peut vraiment comparer avec le prix du neuf ? On est toujours en train de s'emmeler les pinceaux entre les gratteux et les collectionneurs. Je continue de penser qu'une gratte sans ses micros ne peut prétendre à l'appelation "vintage" et au tarif de dingue qui va avec. A ta place je négocierais plutôt autour de 1.500-1.800. Je viens de voir une Deluxe de 1971 entièrement d'origine pour 2.300 et je trouve ça encore pas mal reuche. Il me semble que les LP les plus "côtées" sont plus les standard que les custom non ?
Pour trancher une bonne fois pourquoi ne pas demander une évaluation sur
http://www.guitarecollection.com/ ?
A mon avis "L'argus" de guitareelectrique.com est fantaisiste (c'est un magasin Suisse après tout !)
Cela dit si cette guitare te plaît tant que ça vas-y achète là !
Concernant la différence entre std et custom, hormis la couleur, les dorures et la touche ébêne il me semble qu'il peut aussi y avoir des différences dans les bois utilisés et dans leur assemblage. A voir...