Je me lasse de ma guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
anatole_17
[quote="meduz"]
perso j aimais bien les petit spiderline6...
quote]

Ils valent vraiment la peine ? quand tu dis "petit spider" moi c'est pas ce que je cherche. Ce qu'il me faut, c'est un truc qui tienne la route, qui dure, et qui puisse assurer des répet'.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Je pense que "qui tienne la route, qui dure, et qui puisse assurer des répet'" est incompatible avec la série MG... tu finiras par le changer au bout d'1-2 ans.
Je trouve vraiment que les Marshall MG sont un non-investissement.

Plutôt que d'investir 500€ dans une guitare ou des micros ( ), mieux vaut investir dans un bon petit ampli à lampe et une pédale si nécessaire...

Pour les Line6, j'ai jamais essayé, donc pas d'avis.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 05 Nov 2008, 22:56
milenko a écrit :
mieux vaut investir dans un bon petit ampli à lampe et une pédale si nécessaire...

ps: l ampli "lampe" c est un budget, un entretien et un cout de revient.
donc evitez svp de conseiller toujours cela au debut...
(enfin moi je dis çà...)

mm si un amp "a lampe" reste le must, a son niveau et surtout pour son budget, pour le moment c est pas a cela qu il devrait penser...

honnetement, va dans un mag, et essaye (ramene ta gratte perso) plusieurs amplis dans la branche 50/60 watts transistor
si c est des hybrides (power loupiote et preamp transo ou l inverse) c est tant mieux... et procede par elimination.

commence toujours en son clair avec les potards reglé de maniere neutre.
anatole_17
OK merci pour le conseil c'est ce que je vais faire J'irais a pigalle ce week end :
Euh sinon le fender super champ XD c'est quelle catégorie d'ampli ?hybride ou transistor ? Et puis j'ai l'impression que ya pas de prise casque, c'est normal ?
anatole_17
Après m'être renseigné sur chacun et après les avoir écoutés sur youtube, j'hésite entre le Fender super champ XD, le Vox AD30vt, ou le Line 6 Spider III 75watts, voire le peavey valveking 112. Ils sont dans ma catégorie de budget (les amplis tout lampes n'étant vraiment pas accessibles pour moi en tout cas) j'irais donc dans plusieurs magasins ce week end pour les tester, prendre ma décision ou peut etre meme en découvrir d'autres !
En tout cas, vraiment merci pour tous vos conseils qui m'ont bien aidé, et si vous avez encore des suggestions à faire, n'hésitez pas
JulosImac
Je suis amplifié en ce qui me concerne au moyen d'un Marshall Valvestate 40 (alias AVT-40) et il il s'avère plus que suffisant pour jouer chez moi (les studios de répètes en sont fréquemment équipés aussi). Pas mal pour moi qui ne fait pas dans le métal : pas de switch pour le maxi gain contrairement à ses grands frères.
Sa puissance peut paraître excessive pour l'usage que j'en ai mais il me semble qu'elle diminue les risques pour le haut-parleur. Je peux parler avec le recul d'un ampli que j'utilise depuis 16 ans quand même, et qui n'a connu depuis que trois révisions genre nettoyage de potards et changement, récemment, de l'unique lampe de son préampli. Je ne regrette pas cet investissement qui est appelé à assurer un bon service pendant encore des années.
Ceci dit, je ne serais pas contre un JCM 2000 ou assimilé, de préférence en plus de celui que j'ai déjà pour obtenir un son stéréo étant donné que je dispose également d'une tripotée de bons effets de la part de mon vénérable Boss SE-70. Je ne connais rien de la production actuelle en la matière mais ce qui sort de ce vieux tromblon (1995) supporterait probablement la comparaison. J'apprécie de même son encombrement très modéré mais une alimentation fantôme pour le pédalier aurait facilité ma vie.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Personnellement quand j'ai rencontré ton problème j'ai investi dans le vox AD50VT. Puisque tu joue un peu de tout tu sera bien content d'avoir une bonne palette de son via les nombreuse modélisation d'ampli et les différents effets.
Le son est de superbe qualitée et te permettra a l'aise de jouer en groupe donc pour moi cela reste un très bon choix quand on est pas orienté vers un son bien précis.

En gros après niveau budget tu peux foncer vers le AD30 qui sera juste un peu moins puissant mais dans le même ordre d'idée
anatole_17
hemisch a écrit :
En gros après niveau budget tu peux foncer vers le AD30 qui sera juste un peu moins puissant mais dans le même ordre d'idée

Mais les effets sont de même qualité ? ya-t-il une boucle d'effects ?
anatole_17
Et est-ce que si jamais je n'ai pas le budget pour le ad50vt, est-ce que vous pensez que les 30 watts du ad30vt conviendront pour des répet's ?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 08 Nov 2008, 11:34
faut parler de vt30 maintenant, et je pense que oui... c'est largement faisable
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
anatole_17
willem a écrit :
faut parler de vt30 maintenant, et je pense que oui... c'est largement faisable