Je me lasse de ma guitare électrique

anatole_17
Salut tout le monde !
Voila je fais de la guitare depuis maintenant 3 ans, et je possède une guitare électrique et une folk.
Le problème vient de mon électrique : lorsque je l'ai acheté je ne m'y connaissais pas trop en marques, en qualité du bois, des micros etc... et j'ai acheté une Aria, une copie de la Les Paul Standard noire de Gibson. Je l'ai payé 250 euros, et aujourd'hui, après avoir acquis de l'expèrience en matière de niveau de jeu de guitare, je me lasse un peu de cette marque modeste et peu connue (petite parenthèse, je possède un ampli FENDER frontman 15 watts). Ce que je voulais savoir, c'est est-ce que le problème vient de mon ampli fender 15 watts, ou de ma gratte électrique Aria ?
que me conseillez-vous de faire?
merci d'avance.
PS : je possède une pédale multi effets zoom dont je suis très satisfait.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 27 Oct 2008, 11:23
La marque Aria est connue quand meme
Perso, j'aurais tendance à te conseiller de changer d'ampli.
Il nous faut quelques détails, qu'est ce que tu joues, quel est ton budget ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Zok
  • Publié par
    Zok
    le 27 Oct 2008, 11:24
Je dirai ni l'un, ni l'autre...
Certes une marque modeste lorsque l'on a de l'expérience, ce n'est pas ce qu'il y a de plus plaisant, mais regarde donc les premiers grand blues men, ils ont pas débutés sur ce qui se faisait de mieux, et sans t'offenser, je suis sûr qu'ils étaient bien meilleur que toi quand ils ont commencé à avoir du matos correct.

A mon avis, ta lassitude vient de ton approche de l'instrument...
Si tu veux t'amuser au bout de 3 ans, il faut se mettre à faire de l'impro', de la compo', des arrangements de musiques déjà existantes...
Le jeu en groupe est très intéressant pour éviter de s'ennuyer...

Maintenant, tu peux juger que le son de ta guitare ne te plait pas, et que tu veux changer de standing, dans ce cas, réinvestit dans une autre guitare de marque plus connue. Mais je te dis tout de suite que si tu ne changes pas tes habitudes avec la guitare. L'euphorie de la nouvelle guitare ne sera vraiment pas très longue...
anatole_17
Merci pour les conseils Zok
Pour répondre à Bigbi, je joue franchement un peu de tout.
Du Pop/Rock actuel (Oasis, GreenDay, Lenny Kravitz, etc...) à du Hard Rock (AC/DC, Guns'n'Roses, Metallica ...) ou même au guitaristes des 60's-70's (Jimi Hendrix, Van Halen, etc...).
Sincèrement, mon budget ne dépassera pas 500 euros.
Quand tu me dis que Aria c'est quand même connue, c'est la question que je me pose : Est-ce que çà vaut la peine d'acheter une guitare un peu plus chère mais dans la meme fourchette de budget (genre epiphone, squier, ibanez...) ou est-ce que j'ai plus interet à garder mon aria et à patienter encore quelques années pour ensuite acquérir une vraie bonne guitare (fender, gibson) après avoir acquis encore plus d'expérience ?
ZePit
  • ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le 27 Oct 2008, 12:08
Franchement même si c'est 'moins sexy' qu'une nouvelle guitare, achète toi un bon ampli à lampe d'occasion et tu va complètement redécouvrir ton Aria ! Si le manche te plait, pas besoin d'en changer dans l'immédiat.

De ma modeste expérience, l'ampli est bien plus important au niveau du son !!! Et le tiens est plus que modeste, impossible de tripper avec ça, tu vas te libérer en changeant !
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
spirit of fire
tout à fait d'accord, l'ampli c'est ce qui va donner la puissance et la chaleur du son... passer d'un 15W à un 100W pae ex c'est le jour et la nuit
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
Kiki #2
  • Kiki #2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kiki #2
    le 27 Oct 2008, 12:15
Pareil va essayer un autre ampli le frontman est vraiment limite.
Va voir dans les ampli lampes voire ampli à modélisation ca va te changer.
ZePit on doit se conaitre il me semble, on a fait un concert ensemble.
#2 forever for noisy jokes
anatole_17
A ok
et vous me conseillez quoi comme marque ampli ? marshall ? line 6 ?
badfred
  • Publié par
    badfred
    le 27 Oct 2008, 12:16
Pareil, c'est un nouvel ampli qu'il te faut, dans une gamme entre 300 et 400 € tu peux vraiment te faire plaisir : amplis à modélisation ou hybride lampes/transistors en neuf, ou bien un tout lampe en occase.

Quelques modèles :
https://www.guitariste.com/pro(...).html (modélisation transistors)
https://www.guitariste.com/pro(...).html (tout lampes)
https://www.guitariste.com/pro(...).html (modélisation + lampe)
https://www.guitariste.com/pro(...).html (hybride transistor/lampe)

etc...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le 27 Oct 2008, 12:18
spirit of fire a écrit :
tout à fait d'accord, l'ampli c'est ce qui va donner la puissance et la chaleur du son... passer d'un 15W à un 100W pae ex c'est le jour et la nuit

si il change pour un ampli à lampes 100 watts serait encore plus merdique que 15 watts transistors...

un ampli à lampes il faut pousser le volume pour que ça sonne bien, et avant de pousser 100 watts à lampes...

pour ce que tu aimes jouer marshall m'a l'air incontournable mais le budget ne suivra pas... j'entends beaucoup de bien des classic 30 et je penses que c'est dans ton budget si tu tapes dans de l'occaz mais je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer, avis aux utilisateurs...
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
anatole_17
OK merci pour tous vos conseils
Mais vous, qu'est-ce que vous me conseillerez comme marque d'amplis ?
Mister-Dub
Si tu ne joues pas en groupe, un 5 w tout lampes suffit largement pour la maison
anatole_17
Mister-Dub a écrit :
Si tu ne joues pas en groupe, un 5 w tout lampes suffit largement pour la maison

justement, je joue souvent avec un pote, à deux guitares...
Mister-Dub
anatole_17 a écrit :
Mister-Dub a écrit :

justement, je joue souvent avec un pote, à deux guitares...

si il n'y a pas de batterie 5 W suffisent

En ce moment sur guitare électrique...