Je me lasse de ma guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
anatole_17 a écrit :
Grostarpets a écrit :
Mais le monsieur, veut changer de guitare, et apparemment pas d'ampli

Nan pas du tout, j'étais pas certain d'où venait le problème, mais vu ces conseils, je pense que je vais plutot m'orienter vers l'achat d'un nouvel ampli.

Et ensuite changer la guitarre
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
jeanbob
ZePit a écrit :
Franchement même si c'est 'moins sexy' qu'une nouvelle guitare, achète toi un bon ampli à lampe d'occasion et tu va complètement redécouvrir ton Aria ! Si le manche te plait, pas besoin d'en changer dans l'immédiat.

De ma modeste expérience, l'ampli est bien plus important au niveau du son !!! Et le tiens est plus que modeste, impossible de tripper avec ça, tu vas te libérer en changeant !

+17458
badfred
anatole_17 a écrit :
Juste une question, existe-t-il des amplis avec deux prises guitares, où l'on peut modifier les réglages son d'une guitare indépendement de l'autre ?

Hum... vois pas trop l'intérêt ! à moins que ce ne soit pour jouer à deux sur un même ampli, et là je préfère te conseiller d'oublier tout de suite, c'est bouillie assurée... de tout façon la plupart des amplis possèdent deux entrées : une low et une high.

Sinon la plupart des amplis possédant deux à trois canaux (et je ne parle même pas des amplis à modélisation proposant une douzaine de sonorités différentes) cela te permet la plupart du temps d'avoir un canal clair, un crunch/rythm et un overdrive/lead, certains proposent une palette de boosts pour ajouter de la patate, d'autres ont des "bright" qui ajoutent du claquant sur le canal clean et crunch, bref plein de trucs différents en fonction des marques...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Carl59
    le 28 Oct 2008, 17:05
un bon test pour savoir si tu as besoin d'un nouvel ampli: si ta carte son le permet, essaye les versions d'évaluation d'Amplitube ou Guitar Rig 3, ça sera déja un gros bond par rapport à ton ampli.
anatole_17
badfred a écrit :
anatole_17 a écrit :
Juste une question, existe-t-il des amplis avec deux prises guitares, où l'on peut modifier les réglages son d'une guitare indépendement de l'autre ?

Hum... vois pas trop l'intérêt ! à moins que ce ne soit pour jouer à deux sur un même ampli, et là je préfère te conseiller d'oublier tout de suite, c'est bouillie assurée... de tout façon la plupart des amplis possèdent deux entrées : une low et une high.

Sinon la plupart des amplis possédant deux à trois canaux (et je ne parle même pas des amplis à modélisation proposant une douzaine de sonorités différentes) cela te permet la plupart du temps d'avoir un canal clair, un crunch/rythm et un overdrive/lead, certains proposent une palette de boosts pour ajouter de la patate, d'autres ont des "bright" qui ajoutent du claquant sur le canal clean et crunch, bref plein de trucs différents en fonction des marques...

OK c'était juste pour info
Donc en gros ceux que vous me conseillez c'est le Vox valvetronix ad30vt, le fender super champ xd, ou le peavey valveking ? (évidemment je les essaierai avant de les acheter pour me faire une opinion )
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 28 Oct 2008, 19:50
oui tu t'en sors pour environ 300€ avec un superchamp xd. et éventuellement tu changes les micros de ta gratte pour y mettre du bon... si ton manche et l'esthétique de ta gratte te plaisent encore et que tu comptes quand même ma garder. tu la redécouvreras ainsi...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
anatole_17
willem a écrit :
oui tu t'en sors pour environ 300€ avec un superchamp xd. et éventuellement tu changes les micros de ta gratte pour y mettre du bon... si ton manche et l'esthétique de ta gratte te plaisent encore et que tu comptes quand même ma garder. tu la redécouvreras ainsi...

Ouais franchement l'ésthétique me convient parfaitement, mais justement j'y pensais, niveau son, à changer les micros. Perso je sais pas du tout lesquels sont montés sur ma gratte actuelle, mais qu'est-ce que tu peux me conseiller comme bonne marque de micros ?
Paul Boogie
Seymour Duncan, Di Marzio, Gibson, Kami, SP Custom, Lollar, Tom Holmes, Bare Knuckle... y'en a plein!!
Focalise toi sur Seymour Duncan et Di Marzio qui offre un très bon rapport qualité/prix.
Ensuite détermine quelle type de sonorité tu recherces... plutôt vintage, plutôt moderne, haut niveau de sortie ou non...
Vas jetter un oeil sur leur site respectif, il propose des descriptifs et des échantillons sonores pour chacun de leur micro. Sinon, tente YouTube pour les entendre.
Je pense également que pour que pour qure tu obtiennes un meilleur son, le fait de changer d'ampli pour un à lampes et également changer les micro de ta gratte suffiront.
Find your own way.
anatole_17
Zenabirg a écrit :
Seymour Duncan, Di Marzio, Gibson, Kami, SP Custom, Lollar, Tom Holmes, Bare Knuckle... y'en a plein!!
Focalise toi sur Seymour Duncan et Di Marzio qui offre un très bon rapport qualité/prix.
Ensuite détermine quelle type de sonorité tu recherces... plutôt vintage, plutôt moderne, haut niveau de sortie ou non...
Vas jetter un oeil sur leur site respectif, il propose des descriptifs et des échantillons sonores pour chacun de leur micro. Sinon, tente YouTube pour les entendre.
Je pense également que pour que pour qure tu obtiennes un meilleur son, le fait de changer d'ampli pour un à lampes et également changer les micro de ta gratte suffiront.

J'ai effectivement beaucoup entendu parler des Seymour Duncan, et d'ailleurs il y en a un sur le site qui conviendrait pas mal à ce que je joue. Seulement, tu sais c'est un double bobinage, et j'aime pas trop le look des doubles bobinages. est-ce que c'est possible de mettre un cache par dessus ?
Paul Boogie
Biensûr! Quel est le micro que tu as vu? Peut-être se fait-il directement avec un capot chromé (ce que tu appelles cache)
Find your own way.
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 04 Nov 2008, 15:57
honnetement si tu vise le jeu en groupe oriente toi de suite vers l ampli.

de toute façon le son en sera que meilleur.
apres pas la peine de sortir l artillerie lourde style 100w et consors...

50-60 c est amplement suffisant surtout que si tu fait par la suite des prestations sceniques, dans 99% du tps tu es repiqué par la sono.

changer les micros sur une guitare a la lutherie moyenne c est un peu comme jouer a la loterie.
soit çà va sonner super soit l inverse (j ai le cas avec ma vieille hohner, lutherie bofbof mais bois vieillis de 20 ans et c est autre chose)

donc dans un premier tps, je m attaquerai a l ampli et par la suite la guitare.
si vraiment ta guitare tu la "sens plus" peu etre est elle mal reglée ...
(une guitare mal reglée fait mal au main et est injouable...)

a voir aussi de ce coté là...
anatole_17
ok
et que pensez-vous de la série MG de Marshall ?
milenko
  • milenko
C'est pas terrible, la disto sonne comme un nid d'abeilles en transe... ça se revend mal, à part aux débutants : je parle du MG15CDR, et du MG100DFX.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 05 Nov 2008, 18:36
disons que pour faire ses armes ou en studio de repet çà passe...
mais bon c est pas l extase non plus...

perso j aimais bien les petit spiderline6...
les fender sont pas mal...

apres en petit combo je suis un peu deconnecté de la prod actuelle so...
anatole_17
[quote="meduz"]
perso j aimais bien les petit spiderline6...
quote]

Ils valent vraiment la peine ? quand tu dis "petit spider" moi c'est pas ce que je cherche. Ce qu'il me faut, c'est un truc qui tienne la route, qui dure, et qui puisse assurer des répet'.

En ce moment sur guitare électrique...