- Publié par
Outmax le 01 Juin 2007, 23:26
Salut à tous,
Voici mon problème :
Je joue sur LP avec un tirant correct ( 10-52 ) et des cordes pas trop cassantes ( GHS pour ne pas les citer ). Par période, j'ai ma corde de ré qui pête à une fréquence anormale ( je ne joue sur mon electrique que les week end - et pas tous... - ), le reste du jeu est loin d'être mort . Du coup je change souvent que la corde de Ré et quand elle pête une seconde fois, le reste des cordes est souvent usé ( et puis un concert se profile donc on fait le ménage ).
Pourtant je fais bien attention, je lime un peu les pontets, le silet ( en mettant du crayon bois dessus ), je me lave les mains avant de jouer etc. Alors surement que c'est une corde que je joue beaucoup ( elle prend en moyenne un peu plus de bends que les autres ) mais là franchement c'est trop ! Et puis je ne suis pas du style à garder des cordes bien usées : en ne jouant que tous les week end au max ( quelques heures ), mes cordes ne restent pas plus de deux mois ( au grand max ).
Avez vous une idée, un truc à me filer ? Parceque là ça commence à me gonfler d'avoir une sizaine de paquets de cordes où manque celle de ré . Peut être que je devrais mettre des pontets en graphite; l'action a été réglée par un luthier mais normalement l'angle entre le chevalet et le cordier n'est pas essentiel, nan ?
You can kiss my axe !