Je casse toujours la même corde-> Pontet à changer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
grizzli68
ouais mais vu le nb de cordes que tu as déja changé et que tu risques encore de changer, ca vaut peut être le coups d'y aller non?
Surtout que c'est quand même suite à ses réglages que tu as ce pb non? S'il est pro la consultation devrait être gratos...

Enfin c'est à toi de voir..;-))
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 03 Juin 2007, 19:15
C'est clair que si j'ai l'occasion d'y aller, j'irai lui en parler et lui demander conseils. Mais pour l'instant je préfère essayer de me débrouiller avec mes petits bras d'amateur...
You can kiss my axe !
Binou_8D
Exactement la même chose avec ma corde de mi aigu .

J'en ai un peu marre de changer mes cordes toutes les deux semaines, quelqu'un a une idée , pas cher et facile a réaliser . [/quote]
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 25 Sep 2008, 22:20
Finalement je suis passé au wraparound : plus de casse, moins d'angle et carrément pratique pour poser le poignet !
You can kiss my axe !
oliverFlex
Binou_8D a écrit :
Exactement la même chose avec ma corde de mi aigu .

J'en ai un peu marre de changer mes cordes toutes les deux semaines, quelqu'un a une idée , pas cher et facile a réaliser .
[/quote]

Tes cordes ne seraient pas des Dean Markley par hasard ?
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
grizzli68
L'angle est trop aigu => le waparound est surement une solution..; sinon poncer l'encoche pour arrondir légèrement et enlever les bavures s'il y en a.
Pour info on trouve les cordes au détail => inutile d'acheter un jeu complet pour une corde qui pête(si dans l'ensemble il est encore bon...)
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 26 Sep 2008, 13:46
A la limite la mi aigue ça peut parraitre normale, mais la ré sur du 10/52 c'est clairement un problème de pontets
Binou_8D
Touché ! C'est du dean markley !

C'est réputé pour péter ?

Parce que la j'ai un petit peu la rage contre ma guitare, la semaine dernière je pète mon mi aigu (10-46), bon je reste tranquille je change, ce vendredi rebelotte, la ça m'énerve je prends ma guitare je fais tous les réglages (Truss-rod + vibrato) je passe au 11-52 et la au bout dune journée mon mi aigu pète encore ='( .

J'hesite a me pendre ou a acheter des pontets graphites.

Bref des suggestions ?
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 05 Oct 2008, 20:42
ouais les Dean Markley son pas des mauvaise cordes, mais elles sont pas tres robuste.
Mais j'était en Dean Markley avant, j'aimais bien le son qu'elle produisaient, contrairement aux Ernie balls. Mais ces dernière avaient une durée de vie plus longue que les DM. Du coup je suis passé en D'addario, un tres bon compromit entre brillance et longévité.
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 05 Oct 2008, 20:50
Nan le médiator, rien à voir ! Tu dois jouer avec un mediator dur, et si tu lattes trop à en faire peter tes cordes c'est la guitare qu'a un problème pas ton médiator !

Quant à DM, c'est vrai qu'il y a plus solide mais il faudrait peut être commener par limer tes pontets.
You can kiss my axe !
Binou_8D
De toute façon , j'aurais jamais lâcher mes stubbies, sauf si ça peut impliquer une guerre nucléaire =) .

Sinon ca vaut à peu près combien des pontets en graphite ?

Ps: J'ai déja essayé de limer les pontets sans resultats ....

En ce moment sur guitare électrique...