Je casse toujours la même corde-> Pontet à changer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Binou_8D
De toute façon , j'aurais jamais lâcher mes stubbies, sauf si ça peut impliquer une guerre nucléaire =) .

Sinon ca vaut à peu près combien des pontets en graphite ?

Ps: J'ai déja essayé de limer les pontets sans resultats ....
redtommy
Bonjour

Je voudrais changer les pontets de ma stratocaster. Que dois-je vérifier ? Seulement que la longueur de la vis corresponde ou la largeur des pontets varient également ?

Je vous remercie
Fenson66
Leur largeur surtout. Ce n'est pas standard, il y a plusieurs valeurs.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
redtommy
D’accord merci. Ce sont des pontets traditionnels donc je ne pourrais mettre des graphtech par ex ? Je ne peux que remettre des traditionnels ou je peux mettre ceux qui sont cubiques ?
Fenson66
Tu mets le type de pontet que tu veux.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Noun0
  • Noun0
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noun0
    le 13 Sep 2022, 20:45
Casse systématique de la même corde = TOM et/ou stop/bar mal ébavur?, ou cordes mal foutues (souvent les tours de blocage autour de la boule insuffisants) mais pas de raison à ce moment que ce soit toujours la même...
...et pour Oudenot à St Brieuc aucune raison de douter de son boulot, est ce que ce souci de casse avait été exprimé ?
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !

En ce moment sur guitare électrique...