Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
ludo.bag a écrit :
pour les différencier ,tu regarde le neck pocket si c'est plus ou moin rosatre c'est de l'aulne ,plus blanc qui tire sur le vert du tilleul
au niveau poids entre un aulne leger et un tilleul lourd pas de difference
mais généralement le tilleul est bien plus leger que l'aulne mais vu le gabarit de ces grattes ça reste lourd

Bonjour everybody,

Voici une photo de ma JM. Aulne ou tilleul?
Elle pèse 3,8kg. C'est lourd ou léger?

Tout est dans les doigts.
lo-fi reup
C'est une mascis donc suffit de regarder sur google...
Q-bop
  • Q-bop
Kévinsec a écrit :
C'est une mascis donc suffit de regarder sur google...

Merci pour ton précieux conseil, mais ça suffit pas!

D'après Squier, c'est du 'basswood' (tilleul). Mais vu la teinte rosâtre du bois, cela ressemble plutôt à de l'aulne. D'où ma question.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
3,8kg c'est pas mal, mais bon sachant qu'une jazzmaster est une gratte de par sa conception plus lourde qu'une strat.
Je sais pas, quand tu la mets sur ton épaule elle est lourde?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Q-bop
  • Q-bop
En effet, elle me paraît plus légère à l'épaule que ma Tele CV50 qui pèse pourtant 200g de moins.

Comme quoi le confort doit autant à l'équilibre des masses qu'au poids.
xavharley
y a t il une grosse differente entre une jazzmaster classic player et une jazzmaster american reissue 62 car j ai l occasion d en echanger une contre une de mes guitare mais ayant une classic player si ce n est pas pour avoir un plus alors je fais pas le deal maintenant si le jeu vaut la chandelle alors je revendrais ma classic player
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Sonic boy
pour avoir comparé les 2.. au niveau son : "rien à voir". Beaucoup plus moderne pour la CP avec plus de médium et plus de sustain. perso j aime moins la CP mais cela n en fait pas une mauvaise guitare pour autant...
xavharley
merci sonic boy la 62 avri a aussi un niveau de sortie moins important ?? et pour ce qui est du chevalet pas de problemes car avec ma cp pas du tout de soucis ?

Sonic boy
ben c est "vintage". C est à dire prévu pour des tirants de jazzeux. En clair, tu mets un chevalet de mustang (à moindre coût par rapport à toutes les solutions alternatives dont on parle sur ce forum) et ça fonctionne très bien. Le niveau de sortie, je ne me souviens plus à vrai dire. cela ne m a pas marqué.
xavharley

super morceau ......

euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
xavharley a écrit :
merci sonic boy la 62 avri a aussi un niveau de sortie moins important ?? et pour ce qui est du chevalet pas de problemes car avec ma cp pas du tout de soucis ?

les P90 sont plus "agressifs" que des micro de JM, ils sont aussi plus bobinés, et çà joue sur le niveau de sortie
euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
Sonic boy a écrit :
ben c est "vintage". C est à dire prévu pour des tirants de jazzeux. En clair, tu mets un chevalet de mustang (à moindre coût par rapport à toutes les solutions alternatives dont on parle sur ce forum) et ça fonctionne très bien. Le niveau de sortie, je ne me souviens plus à vrai dire. cela ne m a pas marqué.

je suis d'accord pour le chevalet Mustang
c'est ce que j'ai sur mes JM et Jag
xavharley
le chevalet de la 62 american reissue est different du chevalet de la classic player?

InSickCure
Si il y en a que ça interesse, je pense à revendre mes Lollar P90 Jazzmaster
boattraveller.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique et Fender...