Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonic boy
xavharley a écrit :
le chevalet de la 62 american reissue est different du chevalet de la classic player?

oui. le CP est une sorte de tune o Matic (type Gibson) et le AVRI est vintage (comportant des filets un peu comme des vis) avec tous les défauts qu on lui connait.

de plus l angulation des cordes arrivant du vibrato a été modifiée sur les CP (angle plus important) pour augmenter la tension et limiter les risques de saut de cordes. Mais avec un chevalet de mustang, plus de soucis ("modif" très courante sur les JM et Jag.).
Yawp Solo
Bonjour à tous, je m'incruste ici car depuis quelques temps je m'intéresse aux jazzmaster en général et à la squier J.Mascis en particulier vu qu'elle a une excellente réputation et qu'elle entrerait dans mon budget. Du coup elle se retrouve dans ma liste de remplaçantes pour ma vieille Jackson (oui je sais rien à voir :lol et seconder ma Les Paul dans un registre de sons différents.
Par contre je n'en ai jamais essayé et il n'y en a pas en magasin autour de chez moi. Donc j'aimerais savoir si il y a un utilisateur Bordelais qui accepterait de me la faire tester sur mon ampli. Merci d'avance.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
InSickCure
Jazzm@ster a écrit :
InSickCure a écrit :
Si il y en a que ça interesse, je pense à revendre mes Lollar P90 Jazzmaster

Déjà?!

Haha je vais recevoir un set d'Antiquity 2. Je verrai bien.
Je pensais mettre l'Antiquity 2 en manche et le micro d'origine de la Classic Player en chevalet.
Les p90 sont un peu trop épais à mon gout.
Et comme je pensais de toute façon mettre des P90 sur ma SG, j'aurais quand même toujours une guitare en P90.

L'idéal ça aurait été d'avoir une 2ieme Jazz pour avoir des configs différentes mais bon... Ça court pas non plus les rues des bonnes occaz de Jazzmaster.
boattraveller.bandcamp.com
xavharley
apres reflexion et etant donne que j ai une cp je ne vais pas echanger ma ricki contre la 62 reissue car je viens d aller essayer une 62 et oui c est vrai il y a une difference avec ma classic player mais pas autant que je l aurais pense donc je vais garder ma rickenbacker qui elle est vraiment differente a la jazz ... mais ca tout le monde le sait deja pas besoin de le dire
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
InSickCure
xavharley a écrit :
apres reflexion et etant donne que j ai une cp je ne vais pas echanger ma ricki contre la 62 reissue car je viens d aller essayer une 62 et oui c est vrai il y a une difference avec ma classic player mais pas autant que je l aurais pense donc je vais garder ma rickenbacker qui elle est vraiment differente a la jazz ... mais ca tout le monde le sait deja pas besoin de le dire

Quelles sont les différences que tu as remarqué entre la 62 et la CP ?
xavharley
la 62 est plus claquantes sur le micros chevalet il y a moins de medium
points de vue lutherie par rapport a la mienne (je precise) il y a de difference la mienne est super bien finie le potard du tone est aussi plus precis sur la 62
mais cela ne vaut pas le coup pour que je lache ma ricki meme si c est une americaine et surtout je trouve mais c 'est personnel que l americaine ne vaut pas le double du prix

InSickCure
C'est la blanche qui est sur 2iememain la 62 dont tu parles ?
xavharley
oui mais c est pas celle la que j ai essaye

domijazz65
salut
j'avais mis mon "triolet de noires" il y a quelques semaines
voici maintenant les 4 "blackies" pré et post CBS

de gauche à droite :
1969; 1962; 1964 et 1960 en frêne mais avec manche de stratocaster

....quelques gros plans du corps en frêne de fin 1960

domijazz65
EHSP a écrit :
@domijazz: des gens sont morts pour moins que ça tu sais..

ah ha ha oui oui....mais du frêne c'est si beau...

et je n'ai pas poussé le vice à y mettre de chaque de ces JM , mes autres offsetbodies "black"
euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
Très belle ta '60, j'adore !!
Elle a été repeinte au cours de sa vie ? Elle semble pas avoir de sous couche.
La mienne (olympic white de 60) a une sous couche desert sand.
domijazz65
euPat a écrit :
Très belle ta '60, j'adore !!
Elle a été repeinte au cours de sa vie ? Elle semble pas avoir de sous couche.
La mienne (olympic white de 60) a une sous couche desert sand.

hello
les photos sont prise avec mon vieux "téléphone portable"

j'ai acheté cette gratte dans l'état lors d'un "vintage guitare forum" il y a une légére sous couche translucide sous le noir

C'est la 2 éme Jazzmaster en frêne de couleur noire que je vois de prés depuis 1979 (date à laquelle a commencé mon addiction pour les courbes sensuelles de ces "offsetbodies")
L e frêne était réservé à 95% aux modèles "blonde" et "sunburst" de 59/60 et début 61 et à de rares exceptions sur d'autres coloris du premier nuancier fender

mais je suis assez fier de celle-ci au niveau look et sonorités c'est une de mes préférées en JM vintages dans ma ménagerie; les veinures de ce frêne sont hallucinantes
j'ai le "pickguard tortoise" d'origine et le manche en palissandre idem

chez Fender je n'aime que ces coloris
- Black et dérivés (sparkle black et candy black)
- Olympic White
- Charcoal Frost Métallic
- Candy Apple Red (avec matching headstock)
- et certains Sonic Blue et Lake Placid Blue, Firemist Silver, Sherwood Green Métallic..

- le Vintage White aussi mais il est "hors concours" car étant réservé au RI MIJ/CIJ et autres
et j'ai horreur du "fiesta red " !
salut ! un p tit HS , pour vous dire que je remercie ma jazzmaster pour m avoir permis d etre dans les 50 présélectionnés du FGC 2013

jazzmaster rules

En ce moment sur guitare électrique et Fender...