Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavharley
la combinaison jazzmaster et vox ac15 c1 brg se marie tres bien
enfin faut dire que j aime le son vox
un peu plus sec que le son fender c 'est un son british
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley
voila je trouve le micro chevalet de ma jazzmaster classic players trop criard
et pas assez de medium ni de grave
faut il que je baisse la hauteur du micros cote mi aigu ou que je remonte le cote mi grave

lithium51
xavharley a écrit :
voila je trouve le micro chevalet de ma jazzmaster classic players trop criard
et pas assez de medium ni de grave
faut il que je baisse la hauteur du micros cote mi aigu ou que je remonte le cote mi grave

Tu peux aussi baisser la tonalité.
Adrien

Now, you can hear celestial voices !
xavharley
que vaut la jaguar japan 2008 contre une la jazzmaster classic player?
j 'ai toujours aime la jaguar mais par rapport a ma jazzmaster classic player
mais j ai peur de regretter ma jazz car j ai l occasion de l ecahanger contre une jaguar cij car

Sick sad world
xavharley, ce sont deux guitares qui n'ont rien à voir, ce serait comme demander ce qui est mieux entre une gibson sg et une gibson les paul...

Mais je serais toi je garderais la jazzmaster classic player, parce que 1) elle est plus polyvalente (diapason long donc gros detunes possibles, possibilité de changer par tous les micros du marché, et un son d'origine plus passe partout) 2) tu vas avoir pas mal de modifs à faire sur la jaguar (la classic player a d'origine des micros acceptables, chevalet plus que potable) et 3) si elle te convient pourquoi en changer?
xavharley
merci je vais etre raisonnable je vais garder ma jazz ... car je pense que je pourrais la regretter car je la trouve vraiment tres bien la jaguar me plait c 'est plutot le look mais en etant objectif esthetiquement elles se ressemblent
et je pense plutot upgrader avec soit des seymour antiquity 1 ou des novak je sais tjs pas me decider

Sick sad world
Tu as bien raison, mais avant de changer tes micros tente de bien définir ce que tu cherches à avoir, et essaies de contacter SP custom, J@zzmaster a l'air d'être aussi comblé que moi par leurs micros (du sur-mesure!)
Quant aux antiquity méfie-toi, perso j'ai été très déçu par leurs micros chevalet, et en manche je trouve que le fender US se défend très bien et se trouve pour vraiment pas cher.

J'en profite pour demander un conseil aux connaisseurs : je n'ai aucune idée du bois utilisé sur ma jazzmaster, je pense que ça date de fin 90 début 2000, ça a l'air d'être du made in japan (assemblée au hasard des trouvailles ebay), le bois me semble assez léger, plus léger que ma jaguar en tous cas. Donc voilà, quel bois utilisé pour les jazzmaster est léger, ou alors c'est ma jaguar qui est taillée dans un bois lourd parce que cette jazzmaster me semble avoir un poids assez normal?
xavharley
merci pour tes conseils moi la mienne c 'est de l aulne
je vais contacter SP custom
quel serie as tu comme micro le son est plutot vintage??
les mij ou cij sont en aulne , tilleul ou frenes

xavharley
je viens d aller voir les sample de jazzmaster des sp custom jazzmister 62 et je suis sur le cul
en plus le prix est tres interessant ils se montent directe sur la classic sans devoir faire des transfos? ils rentrent ds les capots d origines?

Sick sad world
Non aucun modif nécessaire, même pour mon humbucker je n'ai eu aucune modif à faire.
D'ailleurs j'ai pu tester deux Heatcrusher pour jazzmaster, il lui en reste probablement en stock, si tu veux avoir une jazzmaster hyper polyvalente avec un double en chevalet tu devrais tester, en plus si tu changes le potard par un push pull tu aurais même la possibilité d'avoir un micro double splitable...
Parmi les gros plus de ce fabriquant c'est la garantie de pouvoir changer le micro avant 30 jours si ça ne convient pas.

Normalement ils sont livrés avec capot (couleur au choix) et visserie. Contacte directement le fabriquant, l'email est sur la page d'accueil du site, il te dira mieux que moi.
xavharley
merci pour l info mais je pense que je vais opter pour la seri 62 mais configuration classic
j ai une fender telecaster modern player elle a trois micro un simple en manche telecaster un strat au centre et un double splitable .. une polyvalence hallucinante lpour un prix en occase de 300€ c est une chinoise elle est fabriquee ds les usines squier mais c est une fender pas une squier
finition excellente comfort de jeu top manche top il n y a que le micro manche qui est un peu brouillon
donc j 'aimerai avoir ma jazz en configuration classique avec un son typique vintage jazzmaster
le format P90 62 jazzmister de chez sp custom me semble se rapprocher le plus de l original plutot que le format humbicker

Jazzm@ster
Sick sad world a écrit :
Tu as bien raison, mais avant de changer tes micros tente de bien définir ce que tu cherches à avoir, et essaies de contacter SP custom, J@zzmaster a l'air d'être aussi comblé que moi par leurs micros (du sur-mesure!)
Quant aux antiquity méfie-toi, perso j'ai été très déçu par leurs micros chevalet, et en manche je trouve que le fender US se défend très bien et se trouve pour vraiment pas cher.

J'en profite pour demander un conseil aux connaisseurs : je n'ai aucune idée du bois utilisé sur ma jazzmaster, je pense que ça date de fin 90 début 2000, ça a l'air d'être du made in japan (assemblée au hasard des trouvailles ebay), le bois me semble assez léger, plus léger que ma jaguar en tous cas. Donc voilà, quel bois utilisé pour les jazzmaster est léger, ou alors c'est ma jaguar qui est taillée dans un bois lourd parce que cette jazzmaster me semble avoir un poids assez normal?

Fin 90's c'est aulne pour les sunburst et blonde et tilleul pour tout le reste.
Ce sont 2 bois qui ont une densité assez proche donc on ne peut pas les différencier sur le poids.
pour les différencier ,tu regarde le neck pocket si c'est plus ou moin rosatre c'est de l'aulne ,plus blanc qui tire sur le vert du tilleul
au niveau poids entre un aulne leger et un tilleul lourd pas de difference
mais généralement le tilleul est bien plus leger que l'aulne mais vu le gabarit de ces grattes ça reste lourd
Hello,

Je mets en vente ma Jazzmaster cij avec block inlays et binding.

Pour ceux éventuellement intéressés, plus d'infos ici
lo-fi reup
Bonjour,
Je cherche à m acheter une jazz avri de couleur noire.
Ça n est plus un des coloris des avri actuelles.
Est ce que vous pensez que je peux trouver ça qq part ? J ai regarde eBay en vain...
Plutôt neuve ou en état mint .
Merci.
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
ludo.bag a écrit :
pour les différencier ,tu regarde le neck pocket si c'est plus ou moin rosatre c'est de l'aulne ,plus blanc qui tire sur le vert du tilleul
au niveau poids entre un aulne leger et un tilleul lourd pas de difference
mais généralement le tilleul est bien plus leger que l'aulne mais vu le gabarit de ces grattes ça reste lourd

Bonjour everybody,

Voici une photo de ma JM. Aulne ou tilleul?
Elle pèse 3,8kg. C'est lourd ou léger?

Tout est dans les doigts.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...