Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nico_happysad
overdosescars a écrit :
c
2/ l un de vous a t il upagrade une MIJ avec des micros US fender ?
avez vous une video ou un lien audio ?

Le micro manche AVRI est bien meilleur que le micro jap, par contre c'est moins le cas du micro chevalet AVRI (il reste un peu criard, il vaut mieux baisser un peu le tone, du moins à mon goût). En conséquence j'utilise surtout le micro manche ou la position manche + chevalet.

EDIT : pas de lien ou d'enregistrements par contre (les enregistrements que j'ai pu faire étaient plutôt cheap - webcam pourrie...). Il faudrait que j'en fasse avec le Fast Track Pro et le SM57 (mais je suis un peu déçu par ce dernier en fait au niveau de la restitution du timbre des guitares).
merci de la reponse . dommage que le micro aigu ne semble pas top du coup . les micros US fender sont pas tres cher, et ça permetterai d avoir un son de jazz standard . hm . que faire

y m intrigue les fralin quand meme , pour 20 e de plus que les US fender, c est p tet mieux . Mais comment le savoir .

http://cgi.ebay.fr/NEW-Lindy-F(...)88db8
yes elle est cool ta boutique !

les quarter pound de chez seymour , quelqu un les as ?
si je comprend bien , c est leurs micros les plus puissants?
ça reste des simples quand meme donc il y a des parasites et autres a forte disto ? ça rayonne a mort ou c est bien blindé ?

edit : apres quelques vid, ils ont pas l air grandiose ces quarter

j ai regardé un peu de tes vids j@zzmaster je sais que t avais acheté tous les micros de la planete pour tes jazz .
les antiquity on l air sympa . en clean en tout cas . apres pour faire du thrash che pas
t avais ouvert un topic ici ou tu compares tous les sons de tes micros ? ou t as un lien ?
lo-fi reup
+1

Mascis met des duncan sur certaines de ces grattes, apr contre je sais plus lesquels
bibi a écrit :
les duncan "normaux" sont très biens et pas plus chers que les fender US il me semble

c est lesquels que tu appelles "les normaux" ?
megaloman
overdosescars a écrit :

les antiquity on l air sympa . en clean en tout cas . apres pour faire du thrash che pas
t avais ouvert un topic ici ou tu compares tous les sons de tes micros ? ou t as un lien ?

En clean j'avais envi de chopper les antiquity I, mais il parait qu'ils encaissent mal les disto...et impossible de trouver des samples...
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
overdosescars a écrit :
bibi a écrit :
les duncan "normaux" sont très biens et pas plus chers que les fender US il me semble

c est lesquels que tu appelles "les normaux" ?

ceux là :

http://www.seymourduncan.com/p(...)e_fo/

un ami (flp du forum) les as sur sa jazz jap !

je voulais dire normaux par rapport aux antiquity

j'éviterais les sjm 2 ou 3 , trop "lourds" à mon avis

sinon , de manière générale, les duncan de "base" sont de bon micros (j'ai un sh1 ; un p90 et j'ai eu un stl1 et un stl1b )
pour les micros jazz
il y a les pickups wizard qui sont excellent c'est ce que j ai sur ma jazz et jag les us sont carrement terne à comparer
en plus peter est super sympa tu peux lui demander du custom http://www.pickupwizard.com/

aurement je cherche un paf aigus car j ai un sh6 qui me gonfle
mollotof
y'a un topic dedie aux mmicros de jazzmaster avec tous les samples et avis que vous cherchez...
megaloman
mollotof a écrit :
y'a un topic dedie aux mmicros de jazzmaster avec tous les samples et avis que vous cherchez...

Oui, je navigue dessus depuis quelque temps, mais il n'y a que des samples en clean, et les SJM n'y sont pas..(enfin je ne les ai pas vu)
Rusquec
overdosescars a écrit :
yes elle est cool ta boutique !

les quarter pound de chez seymour , quelqu un les as ?
si je comprend bien , c est leurs micros les plus puissants?
ça reste des simples quand meme donc il y a des parasites et autres a forte disto ? ça rayonne a mort ou c est bien blindé ?

edit : apres quelques vid, ils ont pas l air grandiose ces quarter

j ai regardé un peu de tes vids j@zzmaster je sais que t avais acheté tous les micros de la planete pour tes jazz .

Ca devrait t'intéresser (surtout le second sample ):
http://www.rosepickups.com/app(...)49055
yes c est interessant !

encore une autre marque de micros, pfiou , ça y va !

je connais pas du tout ça , ça me parait etre du hand made , p tite boite quoi . t as deja commandé chez eux ? est ce qu il livre en france hm

sinon question en rab, vous connaissez pas un site ou il vendent juste le capot 6 trous pour jazzmaster ?

comme ça je laisse les memes double que j ai et hop , y peuvent respirer plus .

mais la ton lien , ça m interesse carrement, sont p tet classe ces micros !
jodje
  • jodje
  • Custom Top utilisateur
overdosescars a écrit :
yes c est interessant !
sinon question en rab, vous connaissez pas un site ou il vendent juste le capot 6 trous pour jazzmaster ?
!

comme ça?

ici : http://fr.euroguitar.com/acces(...).html

Citation:
Sinon tu les trouveras aussi chez emma-music. MAIS ATTENTION, je ne cite pas emma pour que tu y ailles ! Bien au contraire ! Je passerai sur les détails, mais c'est un site à éviter, j'ai eu 2 mauvaises expériences en l'espace d'1 ou 2 mois
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
de mémoire il me semble que les cache micros sont pas les mêmes pour les jap et les USA.
si c'est vrai faut se dire qu'ils colleront peut-être pas avec des Duncan et autres Lollars ou que sais-je encore.
je suis pas catégorique, mais je pense que se pencher sur le problème serait pas forcément superflu..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...