Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous, je monte une jaguar et il me faudrait :

des mécaniques jaguar ou mustang, un tremolo avri de préference, et son bras, et une plaque de manche, un grand pickguard jazzmaster like sans les chromes,

si quelqu'un a ca, je suis preneur!
megaloman
Bon si certains cherchent à se vendre des micros jazzmaster, je compte changer ceux de ma MIJ et je n'ai pas encore le idées arrêtées, alors vous pouvez me contacter en MP...
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
HAPPYSNATCHY a écrit :
Bonjour à tous, je monte une jaguar et il me faudrait :

des mécaniques jaguar ou mustang, un tremolo avri de préference, et son bras, et une plaque de manche, un grand pickguard jazzmaster like sans les chromes,

si quelqu'un a ca, je suis preneur!

un pickguard jazzmaster sur une jaguar, tu vas avoir des soucis à mon avis..
Jim Morrison
Ma dernière Jazz...

Merci Loic Le Pape...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison
Rouxx a écrit :
Pfiou ! Beau !

Merci ! Oui, elle est belle Pour ceux intéressés, il y a d'autres photos sur le topic consacré à Loic Le Pape...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Rouxx
  • Rouxx
  • Special Méga utilisateur
Oui j'avais vu sur son facebook. c'est typiquement le genre de jazzmaster qui me fait de l'effet ... amuses-toi bien !
coucou ,
1/ quelqu un a t il des micros Lindy Fralin sur sa jazz ?
si oui, peut il en parler un peu ?

2/ l un de vous a t il upagrade une MIJ avec des micros US fender ?
avez vous une video ou un lien audio ?

Merci
domijazz65
Samu15 a écrit :
Visualdistortion a écrit :
C'est accordé de base en quoi une Bass VI? sur quel tirant?

E-A-D-G-B-E (comme une guitare, mais l'octave en dessous).
Le tirant d'origine de la Pawn Shop est 24-84 (.024, .034, .044, .056, .072, .084).

mais elle peut accepter des accordages alternatifs
par contre ce d'addario XL156 (24/84) correspond à du plus que "light" sur le Pawn.Shop ce qui favorise le confort certes mais pas la "pêche"
celle ci ayant aussi le sillet plus large 42mm

car celui qui n'a jamais joué une basse VI peut être un peu "décontenancé" lors de la prémière prise en mains surtout sur des modèles vintage d'époque avec un manche typer A de 38mm au sillet, l'espacement ente les cordes 25/95 est "limité" et donc aucune erreur de doigté n'est pardonné...
mais cela oblige à jouer correctement
Visualdistortion
En fait je pensais m'en servir pour monter l'accordage, mettre un tirant moins gros (genre 60/70) et la passer en D/Drop C, les accordages que j'utilise le plus.
Je pense qu'elle y sera assez à l'aise vu la longueur du manche, on est plus long que la baritone standard (généralement 26.5/27.5) et la resonance sera vraiment atypique!
j en profite pour poser la question
pour les bass VI
les micros jaguars sont il mieux que ceux des premières versions ,j ai vu que Curtis les refait ?
étant donné que je n'ai jamais essayé de bass VI
j ai jamais de moule , les rares fois ou je pose des questions ben j ai pas de reponses

ça me prend des fois , j aimerai remettre ma jazzmaster avec des simples (sans hum et buzz par contre) , pour retrouver le son cheap du depart , mes doubles marchent bien , mais avec le plastique je pense que je perds du son , quand je fais tourner mes grattes je m en rend compte . a moins que je trouve la combine pour que les plots des doubles respirent ...

et ça c est quoi , pas de ref ... ?

http://www.seymourduncan.com/p(...)nder/

quelqu un a ça ?

http://www.curtisnovak.com/pic(...)shtml

ou ça ?

http://www.curtisnovak.com/pic(...)shtml

pour les curtis, les 15O dollars c est "piece" ? douanes ? rapidité ?

p tin 40 dollars le port , donc 340 dollars le tout ? aie
nico_happysad
overdosescars a écrit :
c
2/ l un de vous a t il upagrade une MIJ avec des micros US fender ?
avez vous une video ou un lien audio ?

Le micro manche AVRI est bien meilleur que le micro jap, par contre c'est moins le cas du micro chevalet AVRI (il reste un peu criard, il vaut mieux baisser un peu le tone, du moins à mon goût). En conséquence j'utilise surtout le micro manche ou la position manche + chevalet.

EDIT : pas de lien ou d'enregistrements par contre (les enregistrements que j'ai pu faire étaient plutôt cheap - webcam pourrie...). Il faudrait que j'en fasse avec le Fast Track Pro et le SM57 (mais je suis un peu déçu par ce dernier en fait au niveau de la restitution du timbre des guitares).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...