Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
En polish j'ai toujours utilisé du Dunlop 65 sur ma JM et mes autres grattes -que ce soit vernis nitro ou poly- sans aucun souci. Pas cher, efficace et il sent bon..
Merci pour la réponse ! Je pense essayer le Dunlop 65 et le Harley Benton dans ce cas. Si quelqu'un d'autre a un conseil à me donner pour le nettoyage d'un vernis nitrocellulosique je suis preneur
domijazz65
maestun a écrit :
domijazz65 a écrit :
ici pour les intéressés, elle est à 722 € mais il faut attendre le mois de mai ....

http://www.gear4music.fr/fr/Gu(...)r/P9Z

'a pas l'air très sérieux ce site (Deluxe Memory Man devient "Homme de mémoire de Premier Choix")

Sinon également preneur de tes retours et conseils sur ces grattes, pour moi les Bass VI sont des offsets au même titre que les Jag & Jazz, et je rêve d'en essayer (acheter ?) une

par exemple cette VI black avec "2 JM + un Jag" est amovible à souhait, comme mes autres basses VI de luthiers

sous le, pickguard je peux inter-changer à volonté les micros et y mettre ce que je veux en 10 minutes le temps de démonter et souder,
et ceci est valable aussi pour les autres VI de ma "ménagerie"

j'ai 10 autres pickguard de rechange et de coloris différents (white pearl, black, tortoise shell, black pearl, white...) pour cette basse VI qui s'adaptent avec des cavités prévues pour soit :
-3 jaguars
-3 jazzmasters
-2 jazzmasters + un jaguar
-2 jaguar + un jazzmaster
-1 jag + 1 électric XII + 1 jazzmaster
- ou des hotrails, des PAF JM Novak et autres...
....je peux tout y intégrer

ici par exemple soit avec 3 micros de jazzmasters de 1963 (neck et middle), et un 1962 en cehvalet)

ou ici en middle avec un jag du début des sixties

il faut être un peu/ beaucoup fou pour faire de la zic
tetsodavy
petite squier jaguar en CAR!!! Je la kiff!

David

domijazz65
Gravedancer520 a écrit :
Merci pour la réponse ! Je pense essayer le Dunlop 65 et le Harley Benton dans ce cas. Si quelqu'un d'autre a un conseil à me donner pour le nettoyage d'un vernis nitrocellulosique je suis preneur

pour les miennes j'ai ceci
- "pump polish de chez Gibson
- "guitar gloss" de chez GHS
- "dunlop 65"
- et du "fender" polish

à savoir surtout que les finitions "nitro" n'aiment pas le contact direct avec les "caoutchoucs" de certains stands guitares/ basses (solo ou multiples)
je mets toujours un chiffon ou un morceau de drap sur les stands à 5/10 guitares afin d'éviter le contact direct entre les 2 éléments au niveau des éclisses et/ou du manche
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
maestun a écrit :
Je parles de la plaque : celles à 3 trous sont faciles à trouver (Jaguar), mais à 4 trous...

y'a un luthier suisse qui fait des VI, il peut peut-être te vendre une plaque pour 4 switches si tu lui demandes.. c'est Christophe Huort de mémoire.
Aristophane
tetsodavy a écrit :

David

MAIS C EST LA MIENNE BORDEL !
Sonic boy
euh, Christophe Huort il est à Challandray, dans la Vienne (86).. pas tout près de la suisse tout ça.. mais par contre, il est bien luthier et il fait des basses VI
domijazz65
Sonic boy a écrit :
euh, Christophe Huort il est à Challandray, dans la Vienne (86).. pas tout près de la suisse tout ça.. mais par contre, il est bien luthier et il fait des basses VI

ben oui christophe est un de mes meilleurs amis et absolument pas un helvète

ah ha je vais lui raconter celle là...
et lui demander si il a planqué des thunes en Suisse...

plus sérieusement, notre collaboration a donné 4 instruments irréprochables dont notamment sa toute première basse VI
je lui ai transmis le virus....
tetsodavy
Aristophane a écrit :
tetsodavy a écrit :

David

MAIS C EST LA MIENNE BORDEL !

He hé les grand esprit se rencontrent, nous sommes tout les deux amateurs de belle choses :-)
Colonel Blues
J'aime beaucoup Rarest et Favorite Dress, Incesticide !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
domijazz65
EHSP a écrit :
je m'étais fait avoir par le -ch de son site, sorry.

il y a pas de mal
Salut,
Bon, après moulte guitare et pas mal de déception finalement, je vais me laisser tenter par une nouvelle gratte mais j'ai encore quelques hésitations entre une Fender Jazzmaster classic series Mex et une Fender Jaguar HH RW Special MIJ.
Par contre, pas moyen de trouver un magasin prés de chez moi disposant de cette jaguar pour l'essayer et la comparer à la Jazzmaster...
Du coup je me permet de vous poser quelques questions :
Niveau finition (lutherie, electronique) est-ce qu'il y a une différence entre la MIJ et la Mex ?
Je cherche une guitare avec des micros aillant une sortie sonore assez élevé et un son précis, est-ce qu'il y a un modèle qui me donnera plus satisfaction que l'autre ?

voilà merci d'avance...
Coucou
Bonjour à tous, je monte une jaguar et il me faudrait :

des mécaniques jaguar ou mustang, un tremolo avri de préference, et son bras, et une plaque de manche, un grand pickguard jazzmaster like sans les chromes,

si quelqu'un a ca, je suis preneur!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...