mollotof a écrit :
je voulais dire ''ce que Fender a sorti de plus approchant pour un prix raisonnable''. Passque vu le prix des CS (tous modeles confondus) autant s'adresser a un luthier....Je ne connaissais pas les reissues jap de 2012...
1° Les VI CShop étaient moins chères à leur sortie en 2006 maintenant c'est n'importe quoi ...je me souviens d'avoir acheté la mienne 1790 € avec la ristourne de mon magasin préféré
et elle sonne et a un confort de jeu exemplaire
2° les japan de 2012 = les m^mes que 1993/96 seulement la barre truss rod renforcée, et toujours des micros pas cools comme toutes les japan JM / JAG et autres
une jap VI d'occase + un kit de 3 Lollar spécifiques + blndage cavités = le top
mes 2 VI japan sont montées , une en Lollar et et l'autre avec des micros Jag 1963/64 et n'ont pas grand chose à envier à mes 5 USA
les fender VI japan en 93 étaient à +/-5000 francs et on peut encore en trouver à 1000/1200 € d'occase et moins vu la ressortie en 2012
3° ma VI 1975 est cool mais manque de définition et de pêche dans ces micros (comme beaucoup de fender de cette époque aprés 1972 et c'est dû au changement de matériaux des micros) comparé à mes autres séries L black 1964 et sunburst 1963 qui sont de la créme tout comme celles de luthier
Ces séries L ont été acheté au début des 80's entre 2000/3000 francs et mes Jazzmasters 61/62/64 et autres aussi entre 1500/2500 francs ; le marché vintage était plus qu'abordable à cette époque
4° les Pawn shop me rappellent la politique de fender en 65 après le rachat par CBS :
assembler tout et n'importe quoi afin d'écouler les stocks et d'engendrer des bénéfices ce qui a amené de superbes grattes style Fender XII : Custom, Maverick, Marauder (qui n'a jamais été vendue en série) mais aussi des merd......(Swinger et autres)
cette série P.Shop est donc une bénédiction pour les petits budgets et pour ceux qui ne sont pas bricoleurs et pour avoir une gratte différente
mais sincèrement pourquoi par exemple ne pas avoir mis un "switch 4 de fender VI" plutôt que ce putain de sélecteur 5 positions qui diminue de plus de la moitié les combinaisons sonores...
ce qui fait la particularité des vraies VI ...
et ce n'est pas ce qui aurait fait monter le prix de beaucoup !
bon je vais l'essayer en magasin dés que je pourrais et si j'en prend une je retirerais immédiatement ce sélecteur 5 pour refaire une découpe et y insérer un "switch 4" de fender VI et les micros je ne pense pas que je les garderais...