Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
MeatisMurder a écrit :
megaloman a écrit :
Dites, je sais que la question a été posée 1000 fois, mais vous vous fournissez ou pour les condos et cap orange drop et dts ?

Et question subsidiaire, ça vaut le coup de changer la prise jack et les switchs de ma jazzmaster jap' ?

Je voudrais la prendre et la passer en SS juste pour l'avoir en "Olympic White".

j'avais pensé à faire la même chose, pour finalement prendre une squier.
Les classic player ont une bonne lutherie, pas de soucis à ce niveau. Je regrette d'avoir vendu la mienne, j'en reprendrai une quand mes finances me le permettront.
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
MeatisMurder a écrit :
megaloman a écrit :
Dites, je sais que la question a été posée 1000 fois, mais vous vous fournissez ou pour les condos et cap orange drop et dts ?

Et question subsidiaire, ça vaut le coup de changer la prise jack et les switchs de ma jazzmaster jap' ?

Je voudrais aussi savoir pour les cap et condos

Et que pensez vous de la jaguar classic player HH niveau lutherie et hardware ? C'est une bonne guitare ou un peu la loterie ?
Je voudrais la prendre et la passer en SS juste pour l'avoir en "Olympic White".

t'en trouves pas d'occasion/neuve directement en OW, ça t'éviterait des frais de lutherie en modif etc non?
MeatisMurder
EHSP a écrit :
MeatisMurder a écrit :
megaloman a écrit :

Je voudrais aussi savoir pour les cap et condos

Et que pensez vous de la jaguar classic player HH niveau lutherie et hardware ? C'est une bonne guitare ou un peu la loterie ?

t'en trouves pas d'occasion/neuve directement en OW, ça t'éviterait des frais de lutherie en modif etc non?

C'est assez rare en occas, et puis ca serait forcement un Jap' donc je changerais les micros de toute façon.
Mais oui, j'ai pas de preference entre Mex et Jap, selon la légende urbaine les Jap seraient mieux mais bon, je ne sais pas vraiment quoi en penser à vrai dire.
Surtout que certaine MIJ (celle de la premiere moitié des 90's) sont en basswood.

Et pour chipoter, je prefere le logo doré des mex façon,60's que le noir des Jap.
f♯ A♯ ∞
Aristophane
bah je sais pas ou tu as vu que le lutherie est meilleure sur les jap mais pour avoir possédé et joué sur différents modèles de jag et de jazzmaster, voici mon expérience :

_ les MIM et les japan se valent, mais avec une CP, tu es sûr d'avoir de l'aulne. Après, j'ai une jag en tilleul et elle sonne tout à fait comme une "vraie" jaguar.
Dans tous les cas, les 2 sont couvertes d'une épaisse couche de vernis poly qui fait des ding au moindre choc...
_micros ; tu t'en fous tu vas les changer, mais ça, tout le monde sait que les japonais vrillent les tympans.
_accastillage ; pour moi net avantage à la CP : le TOM est une bénédiction, plus de cordes qui rippent et de buzz. Certains disent qu'il dénature le son de la guitare, eh bien je dirais que c'est toujours moins le cas qu'avec un chevalet de mustang, modif la plus courante sur les jag et les jazz. ( je trouve qu'il "ramollit" le son, moins de dynamique)
Le vibrato est bien meilleur aussi sur les CP, c'est le même qui équipe les AVRI, tu peux le bloquer. Avec la japan, quand tu casses une corde toutes les autres se désaccordent, donc n'espère pas terminer ta chanson si ça t'arrive en plein concert...

Pour résumer, je dirais que si tu as un groupe et que tu vas l'utiliser dans ce cadre ( répète, concert) ça peut valoir le coup de changer le pickguard et les micros, si tu tiens absolument à avoir une jag blanche.
Sinon, te fais pas chier, prends une japan et fais les modifs habituelles pour éviter les buzz.
MeatisMurder
Aristophane a écrit :
bah je sais pas ou tu as vu que le lutherie est meilleure sur les jap mais pour avoir possédé et joué sur différents modèles de jag et de jazzmaster, voici mon expérience :

_ les MIM et les japan se valent, mais avec une CP, tu es sûr d'avoir de l'aulne. Après, j'ai une jag en tilleul et elle sonne tout à fait comme une "vraie" jaguar.
Dans tous les cas, les 2 sont couvertes d'une épaisse couche de vernis poly qui fait des ding au moindre choc...
_micros ; tu t'en fous tu vas les changer, mais ça, tout le monde sait que les japonais vrillent les tympans.
_accastillage ; pour moi net avantage à la CP : le TOM est une bénédiction, plus de cordes qui rippent et de buzz. Certains disent qu'il dénature le son de la guitare, eh bien je dirais que c'est toujours moins le cas qu'avec un chevalet de mustang, modif la plus courante sur les jag et les jazz. ( je trouve qu'il "ramollit" le son, moins de dynamique)
Le vibrato est bien meilleur aussi sur les CP, c'est le même qui équipe les AVRI, tu peux le bloquer. Avec la japan, quand tu casses une corde toutes les autres se désaccordent, donc n'espère pas terminer ta chanson si ça t'arrive en plein concert...

Pour résumer, je dirais que si tu as un groupe et que tu vas l'utiliser dans ce cadre ( répète, concert) ça peut valoir le coup de changer le pickguard et les micros, si tu tiens absolument à avoir une jag blanche.
Sinon, te fais pas chier, prends une japan et fais les modifs habituelles pour éviter les buzz.

Hum, je ne sais plus trop, mais ca revenait souvent ce truc de "Les Jap sont mieux".
Après j'ai déjà essayé une Jaguar CIJ mais c'était il y a longtemps, trop longtemps pour que je me rappelle vraiment et puisse comparé avec la CP.
Ah oui le vibrato n'est pas blocable sur les Jap ? C'est embêtant ca, j'ai ca sur ma Jazzmaster et je ne me vois pas vivre sans

Merci pour toute ces infos et avoir démenti la rumeur sur les Mex vs Jap.

Je pense donc prendre une CP à moins qu'une bonne occas de Jap se présente.
Je vais déjà commencer par acheter un pickguard SS et des Duncan antiquity.
f♯ A♯ ∞
Malcolme
MeatisMurder a écrit :
Ah oui le vibrato n'est pas blocable sur les Jap ?

Bien sur que si, parole de gaucher qui ne peut acheter que des jazz ou jag Made in Japan.
Aristophane
merde je me suis fourvoyé, ce sont les blacktop, et les squier qui n'ont pas le vibrato bloquant.
Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
J'ai une jaguar HH en OW. Je la trouve très bien sur tous les plans (c'est la guitare la plus "haut de gamme" que je possède). Je n'ai rien à redire sur la lutherie ou l'électronique pour le moment. J'ai juste fait un petite modification esthétique :

euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
ce qui me gène le plus sur les CP, c'est le vibrato rapproché du chevalet
(esthétiquement parlant)
MeatisMurder
Malcolme a écrit :
MeatisMurder a écrit :

Bien sur que si, parole de gaucher qui ne peut acheter que des jazz ou jag Made in Japan.

Dac ! Je pense prendre une CP de toute facon !

Citation:
(esthétiquement parlant)

Boarf, ya que 1,5 cm d'écart.
f♯ A♯ ∞
domijazz65
MeatisMurder a écrit :
Malcolme a écrit :
MeatisMurder a écrit :

Dac ! Je pense prendre une CP de toute facon !

Citation:
(esthétiquement parlant)

ici une CP 2008 où j'ai monté :
- pickguard mint green
- chevalet + pontets US
- buzzstop US
- tirant 10/52
= maintenant une belle machine qui sonne et à toutes épreuves

euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
MeatisMurder a écrit :

Citation:
(esthétiquement parlant)

sur une Jazz çà passe à peu près, mais sur une Jag je trouve que çà vient coller toutes les pièces chromées au milieu en laissant une grande partie vide derrière...
mais c'est aussi mon coté "vintage correct" qui parle
domijazz65
euPat a écrit :
MeatisMurder a écrit :

Citation:
(esthétiquement parlant)

sur une Jazz çà passe à peu près, mais sur une Jag je trouve que çà vient coller toutes les pièces chromées au milieu en laissant une grande partie vide derrière...
mais c'est aussi mon coté "vintage correct" qui parle

ah ha ha oui oui je comprends...chacun à ses goûts et ses couleurs au niveau du rendu esthétique.
cela n'a pas effleuré mon côté puriste sachant que les jazzmasters MIM d'origine (malgré un bon rapport qualité prix) sont loin des vintages d"époque (micros, vernis, finition,frettes, vibrato...)

et donc ces "modifs" ont amélioré en tous points cette méxicaine au niveau rendu sonore

et pour ma part mettre un TOM sur une Jazzmaster n'a jamais été ma tasse de thé bien au contraire, que ce soit sur cette MIM ou sur ma J.Mascis Purple...mais cela n'engage que moi
un peu de la chipotte cette histoire d emplacement quand meme

de toute façon il est nul ce vibrato donc

SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion de tester la Jaguar J. MarR ?

J'attends avec impatience vos retours !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...