Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion de tester la Jaguar J. MarR ?

J'attends avec impatience vos retours !

Aristophane
domijazz65 a écrit :
euPat a écrit :
MeatisMurder a écrit :

Citation:
ce qui me gène le plus sur les CP, c'est le vibrato rapproché du chevalet
(esthétiquement parlant)

Boarf, ya que 1,5 cm d'écart.

sur une Jazz çà passe à peu près, mais sur une Jag je trouve que çà vient coller toutes les pièces chromées au milieu en laissant une grande partie vide derrière...
mais c'est aussi mon coté "vintage correct" qui parle

ah ha ha oui oui je comprends...chacun à ses goûts et ses couleurs au niveau du rendu esthétique.
cela n'a pas effleuré mon côté puriste sachant que les jazzmasters MIM d'origine (malgré un bon rapport qualité prix) sont loin des vintages d"époque (micros, vernis, finition,frettes, vibrato...)

et donc ces "modifs" ont amélioré en tous points cette méxicaine au niveau rendu sonore

et pour ma part mettre un TOM sur une Jazzmaster n'a jamais été ma tasse de thé bien au contraire, que ce soit sur cette MIM ou sur ma J.Mascis Purple...mais cela n'engage que moi

tiens je me demandais pourquoi tu avais viré le TOM
domijazz65
Aristophane a écrit :

tiens je me demandais pourquoi tu avais viré le TOM

@ Aristophane:
tout d'abord il y a une petite astuce pour mettre ce chevalet US sur cette méxicaine car les orifices pour les embases des TOM sont plus profonds.

et parce que tout simplement maintenant elle sonne bien mieux dans tous les styles et que je ne supporte pas les TOM sur les Fender Jazzmaster et autres ....sur mes Gibson c'est "naturel" là désolé ça n'apporte rien de mieux...toujours selon mes expériences personnelles

ici la combinaison du bloc vibrato plus proche + buzzstop + manche réglé au top + tirant 10/52 en fait une gratte d'excellente facture, sachant que les micros sont plutôt bons d'origine contrairement aux Japan...à la limite c'est chiant il n'y a plus de "défauts" sur cette méxicaine... ah ah ha ha

et pourtant j'en ai eu des centaines de JazzMaster et autre offsetsbodies entre les mains et j'ai pu tester toutes les configs possibles de combinaisons depuis plus de 33 ans
- de vibratos (JM USA vintages, réissues, japan, squier...Bigsby et autres marques de copies vintages des 60's et 70's...)
- avec des chevalets/pontets (JazzMaster US, réissus../ Mustang/ fender VI/ Mustang réglables en hauteur /tusq/...)

J' ai monté tout ce qui était possible sur des jazzmasters vintages et réissues pour moi un chevalet JazzMaster bien monté et réglé ne pose aucun problème et surtout avec un buzzstop en plus

et @ Overdosescars
ah ha ha oui chacun à son opinion mais pour ma part un vibrato jazzmaster US et même un japan (avec une petit modif toute simple qui l'améliore) rendent de très bons services à conditions que la gratte soit réglée au top et que les cordes ne soient pas des nouilles (style mi aigu de 8 ou 9 / et Mi grave de 36 ou 42...)
ouai mais que ce soit sur la jazz (jap) ou la jag (mex) , j ai laissé tombé le vibrato ...

ça descent pas assez a mon gout, tu peux pas remonter un peu , et je passe la tenue d accord ... d un coté sur mes mustang ou la jagstang j ai laissé tomber aussi , bien que le systeme soit plus agreable , plus rigolo et souple , le filtage qui se barre tout le temps... d ailleurs j en ai perdu un je crois ...

dans les fender , les vibrato de strat sont super , j arrive a faire ce que je veux avec , surtout sur l US et sa nouvelle piece rabotée (les dernieres series), ça tient l accord , ça peut etre extreme, gros dive bomb et tout ... et pourtant c est assez archaique mais ça marche

j ai pas essayé tous les upgrade possible, ou les vibratos US sur les jazz/jag, c est vrai (en gaucher bon courage), mais je pense pas pouvoir faire avec, ce que je fais sur une strat . si c est possible , ça m interesse .
Jazzm@ster
Non, c'est vraiment subtile, avec les US tu gagnes 1 ton par rapport au japonais.
C'est complètement différent de l'utilisation d'un vibrato de Strat, My Bloody Valentine est un bon exemple.
Il y a 4ans, un mec avec une Jazz blanche de 61 l'utilisait super bien sur google video, je retrouve plus...
Malcolme
overdosescars a écrit :
j ai pas essayé tous les upgrade possible, ou les vibratos US sur les jazz/jag, c est vrai (en gaucher bon courage)

Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Qu'en est-il de la qualité du vibrato sur les mexicaines ?
ben je sais que ça existe une jaguar gaucher lol
une gaucher US c est deja plus dur a trouver sans que les prix cartonne un max
je parlais de trouver juste la piece, le vibrato gaucher US
Ennkuhl a écrit :
Qu'en est-il de la qualité du vibrato sur les mexicaines ?

et bien au moins il y a un filtage , donc ça se barre pas comme sur les jap , malgres tout t as peu de marge de manoeuvre , je trouve ça bof bof
bon je vous expose mon interrogation du moment :

je possède 2 jaguars : l'une avec un kit sd antiquity I et une avec un kit fender US.

Sur les 2, je trouve les micros manches vraiment bons (certes différents), mais les micros bridge manquant un peu de caractère et d'un petit peu de pêche ou de mordant et ce en clair comme en disto (surtout d'ailleurs).

Je ne voudrais pas mettre de double en chevalet (dénature trop à mon gout la guitare) mais un micro jag birdge un poil plus agressif et piquant et résistant un peu aux larsens...

J'ai pensé au SD sjag-2, vous en pensez quoi?

sinon d'autres idées?

Merci d'avance les copains
Rusquec
parkerlewis a écrit :
bon je vous expose mon interrogation du moment :

je possède 2 jaguars : l'une avec un kit sd antiquity I et une avec un kit fender US.

Sur les 2, je trouve les micros manches vraiment bons (certes différents), mais les micros bridge manquant un peu de caractère et d'un petit peu de pêche ou de mordant et ce en clair comme en disto (surtout d'ailleurs).

Je ne voudrais pas mettre de double en chevalet (dénature trop à mon gout la guitare) mais un micro jag birdge un poil plus agressif et piquant et résistant un peu aux larsens...

J'ai pensé au SD sjag-2, vous en pensez quoi?

sinon d'autres idées?

Merci d'avance les copains

Sur ma Jag, j'ai du Hepcat et les 2 micros sont vraiment excellents. Le bridge en disto est assez puissant et garde une belle dynamique (très R'n'R), tu peux même demander à Stéphane de Hepcat de surbobiné le micro si tu le souhaites.
Malcolme
Oups…A supprimer svp
Malcolme
overdosescars a écrit :

je parlais de trouver juste la piece, le vibrato gaucher US

Ben justement, tu n’as du bien regarder ma photo mon grand
ben une photo d une jag gaucher non identifiée ça me parle pas plus que ça . ça peut tres bien etre une US d origine etc , j en sais rien de l histoire de cette gratte en voyant ça ^^
Malcolme
Oui pardon, cette jag est un montage que j'ai réalisé
Le corp a été fabriqué par EGsolid body
Le manche est un fender made in japan et comme tu l'avais dit dans un post précédent, je n'ai pas pu trouver un vibrato gaucher...
fenderjeff
ils font des corps de JM et Jag standards chez Egsolidbody? il t'es revenu à combien?
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...