Aristophane a écrit :
tiens je me demandais pourquoi tu avais viré le TOM
@ Aristophane:
tout d'abord il y a une petite astuce pour mettre ce chevalet US sur cette méxicaine car les orifices pour les embases des TOM sont plus profonds.
et parce que tout simplement maintenant elle sonne bien mieux dans tous les styles et que je ne supporte pas les TOM sur les Fender Jazzmaster et autres ....sur mes Gibson c'est "naturel" là désolé ça n'apporte rien de mieux...toujours selon mes expériences personnelles
ici la combinaison du bloc vibrato plus proche + buzzstop + manche réglé au top + tirant 10/52 en fait une gratte d'excellente facture, sachant que les micros sont plutôt bons d'origine contrairement aux Japan...à la limite c'est chiant il n'y a plus de "défauts" sur cette méxicaine... ah ah ha ha
et pourtant j'en ai eu des centaines de JazzMaster et autre offsetsbodies entre les mains et j'ai pu tester toutes les configs possibles de combinaisons depuis plus de 33 ans
- de vibratos (JM USA vintages, réissues, japan, squier...Bigsby et autres marques de copies vintages des 60's et 70's...)
- avec des chevalets/pontets (JazzMaster US, réissus../ Mustang/ fender VI/ Mustang réglables en hauteur /tusq/...)
J' ai monté tout ce qui était possible sur des jazzmasters vintages et réissues pour moi un chevalet JazzMaster bien monté et réglé ne pose aucun problème et surtout avec un buzzstop en plus
et @ Overdosescars
ah ha ha oui chacun à son opinion mais pour ma part un vibrato jazzmaster US et même un japan (avec une petit modif toute simple qui l'améliore) rendent de très bons services à conditions que la gratte soit réglée au top et que les cordes ne soient pas des nouilles (style mi aigu de 8 ou 9 / et Mi grave de 36 ou 42...)