Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RottenEgg
Aristophane a écrit :
FerdiFifty a écrit :
Aristophane a écrit :
après la jazzmaster, je reviens au club avec une squier VM jaguar candy apple red. Je l'attends avec impatience.

Pourquoi ? Tu avais une jazzmaster que tu as virée ?

non je l'ai toujours, mais j'aimerais la vendre.

cool, tu vas pouvoir nous faire une petite review de comparaison avec la mex alors
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Aristophane
classic player sunburst, potards cts et orange drop. A l'époque j'avais pu comparer avec une jap et je l'avais préférée. ( sunburst beaucoup plus beau, manche plus à ma convenance et micros vraiment plus dynamiques)

Pour ce que j'ai essayé de la jag squier ( je l'ai pas achetée car je veux une candy apple red, je l'ai commandée au magasin woodstore à pigalle) :

- esthétique/finitions : difficile à croire que l'on joue un instru à 300 euros.
Le seul souci, ce sont les cordes qui ne sont pas du tout centrées dans les pontets, ça se promène un peu partout. Je joue en 11/48, si avec ce tirant le problème subsiste, je mettrai un chevalet de mustang.

Le manche : J'ai été surpris, il se rapproche plus d'un profil gibson : j'ai 2 autres guitares, une epiphone riviera et un les paul junior, et le manche de la jag se rapproche plus de cette dernière que de ma jazzmaster, niveau profil ( et diapason bien-sûr) D'ou une envie de lui rentrer dedans assez agréable, mais inhabituelle sur ce genre de gratte.

Le son : testée sur un bon ampli à lampes, ça sonne très très bien, l'esprit est là, ce n'est pas une blague, les duncan design ne sont pas mauvais du tout. ( la lutherie supporte un upgrade mais ce n'est pas archi nécessaire)

J'ai également pu essayer la mustang, très sympa, mais hyper mal réglée, les pontets étaient trop bas, les cordes frottaient contre la barre du chevalet, ça buzzait à mort, pas facile de se faire un avis dans ce cas. Mais les finitions sont au top, j'ai juste trouvé les méca bien laides.
Les duncan designed sont assez convaincant, plus que ceux montés sur les japonaises.
pas loin de 200 euros peut être un peux moins
domijazz65
TchikiSteph (Tchik'Type) a écrit :
Ola Amigos.

Quelqu'un connait-il une valeur sûre pour ce qui est de la commande en VPC d'un bloc tremolo/tailpiece Fender USA ?

Merci d'avance !

salut
...+/- 100 $ pour un réissu USA neuf; avec la tige bien entendu
comme ici en haut à droite
http://www.guitarpartsresource(...)g.htm
Merci les gars ! En fait je me suis mal exprimé.
Par "valeur sure" j'entendais le prix évidemment, mais aussi le sérieux du site vendeur, la rapidité etc...
Mais je crois que Guitar Parts Ressource est justement une valeur sûre, non ?

Pour info et pour les gens qui me connaissaient ici il y a fort longtemps, je reviens peu à peu à la Jazzmaster après lui avoir fait de grosses infidélités avec un petit modèle Jap cheapos des 70's, la Aria 1802T. Un big coup de coeur, un truc de malade. Si vous en croisez une, posez vos mains dessus, il y a de fortes chances pour que vous repartiez avec.

J'ai créé un petit sujet ici:
[url=http://www.offsetguitars.com/forums/viewtopic.php?f=41&t=60667][/url]
domijazz65
Merci les gars ! En fait je me suis mal exprimé.
Par "valeur sure" j'entendais le prix évidemment, mais aussi le sérieux du site vendeur, la rapidité etc...
Mais je crois que Guitar Parts Ressource est justement une valeur sûre, non ?

aprés tout dépend pour mettre sur quelle Jazzmaster ? et ton budget ?

des copies de vibrato d'époque il en a de toute sorte et surtout de qualité/ efficacité complétement différente ,... avec logo et brevet fender (US d'époque ou réissus US, MIJ, CIJ , MIM,..)
ou style "allparts" sans aucune "écriture"...

mais même les bas de gamme on peut les améliorer soi même
C'est une MIJ de 95 achetée à l'époque, avec mon tout premier salaire !

A l'origine CAR, puis poncée il y a quelques années et devenue Walnut/Poo brown façon Costello. C'était ma guitare pref avant que je ne tombe sur l'Aria, et elle m'a rendu de fiers services en live, donc je pense que je peux lui payer un Tremolo US.
domijazz65
C'est une MIJ de 95 achetée à l'époque, avec mon tout premier salaire !

A l'origine CAR, puis poncée il y a quelques années et devenue Walnut/Poo brown façon Costello. C'était ma guitare pref avant que je ne tombe sur l'Aria, et elle m'a rendu de fiers services en live, donc je pense que je peux lui payer un Tremolo US.

oui les Jazzmasters MIJ d'avant 97 (en tilleul) et customisées (micros, câblage, blindage, voir trémolo...) sont de bonnes "guitounes" qui deviennent de redoutables concurrentes face à leurs cousines AVRI plus onéreuses...

sur 2 de mes jazzmasters MIJ de 1986 et 1992 j'ai laissé le vibrato d'origine japonais que j'ai amélioré avec du téflon et un contre écrou à l'intérieur qui renforce les "mords" qui tiennent la tige du "trémolo"
Doc Loco

Pour info et pour les gens qui me connaissaient ici il y a fort longtemps, je reviens peu à peu à la Jazzmaster après lui avoir fait de grosses infidélités avec un petit modèle Jap cheapos des 70's, la Aria 1802T. Un big coup de coeur, un truc de malade. Si vous en croisez une, posez vos mains dessus, il y a de fortes chances pour que vous repartiez avec.

J'ai créé un petit sujet ici:
[url=http://www.offsetguitars.com/forums/viewtopic.php?f=41&t=60667][/url]

Tiens tiens - ma deuxième guitare ( ... en 1977) était un modèle de la même famille, un poil plus luxueux(trois micros):

(Oui, je sais ... )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kreuzberg
Doc Loco a écrit :

Tiens tiens - ma deuxième guitare ( ... en 1977) était un modèle de la même famille, un poil plus luxueux(trois micros):

(Oui, je sais ... )

Un précurseur du JP Danelling !
Doc Loco
C'est immédiatement à ça que j'ai pensé, hormis le duck face

J'ai un peu regardé sur le net, on en trouve encore assez aisément. Ceci dit, au-delà de l'aspect rigolo, je n'en garde pas le souvenir d'une "bonne" guitare - juste un poil meilleure que l'Eko sur laquelle j'avais débuté, mais ça c'était pas dur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :

J'ai un peu regardé sur le net, on en trouve encore assez aisément. Ceci dit, au-delà de l'aspect rigolo, je n'en garde pas le souvenir d'une "bonne" guitare - juste un poil meilleure que l'Eko sur laquelle j'avais débuté, mais ça c'était pas dur.

En effet cette guitare est loin d'être parfaite, mais je ne sais pas trop ce qui s'est passé, le coup de foudre total, Guy Marchand style.

J'adore le manche, profil parfait pour moi, et shortscale qui plus est.
Et vu que je joue plutôt surf/garage tendance sombre, le twang velouté était le truc que je recherchais depuis longtemps sur une guitare. Fallait que ça twang sans trop arracher dans les aigus. Et cette guitare est parfaite pour ça.

J'ai quand-même fait quelques modifs, changé le potar de volume qui était de 25ko, blindé les cavités etc...j'ai même fait refretter l'instrument pour 270 euros alors qu'elle m'avait coûté 200 euros.

Pour info, Doc Loco, ta photo m'a fait penser à un cliché du regretté Dominique Laboubée, leader des Dogs, puisqu'il a lui aussi joué sur ces guitares dans ses jeunes années (1973).
(oui, c'est bien lui sur la photo)

Bon, on est hors sujet là.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...