Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco a écrit :

J'ai un peu regardé sur le net, on en trouve encore assez aisément. Ceci dit, au-delà de l'aspect rigolo, je n'en garde pas le souvenir d'une "bonne" guitare - juste un poil meilleure que l'Eko sur laquelle j'avais débuté, mais ça c'était pas dur.

En effet cette guitare est loin d'être parfaite, mais je ne sais pas trop ce qui s'est passé, le coup de foudre total, Guy Marchand style.

J'adore le manche, profil parfait pour moi, et shortscale qui plus est.
Et vu que je joue plutôt surf/garage tendance sombre, le twang velouté était le truc que je recherchais depuis longtemps sur une guitare. Fallait que ça twang sans trop arracher dans les aigus. Et cette guitare est parfaite pour ça.

J'ai quand-même fait quelques modifs, changé le potar de volume qui était de 25ko, blindé les cavités etc...j'ai même fait refretter l'instrument pour 270 euros alors qu'elle m'avait coûté 200 euros.

Pour info, Doc Loco, ta photo m'a fait penser à un cliché du regretté Dominique Laboubée, leader des Dogs, puisqu'il a lui aussi joué sur ces guitares dans ses jeunes années (1973).
(oui, c'est bien lui sur la photo)

Bon, on est hors sujet là.
Doc Loco
TchikiSteph (Tchik'Type) a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'ai un peu regardé sur le net, on en trouve encore assez aisément. Ceci dit, au-delà de l'aspect rigolo, je n'en garde pas le souvenir d'une "bonne" guitare - juste un poil meilleure que l'Eko sur laquelle j'avais débuté, mais ça c'était pas dur.

En effet cette guitare est loin d'être parfaite, mais je ne sais pas trop ce qui s'est passé, le coup de foudre total, Guy Marchand style.

Et vu que je joue plutôt surf/garage tendance sombre, le twang velouté était le truc que je recherchais depuis longtemps sur une guitare. Fallait que ça twang sans trop arracher dans les aigus. Et cette guitare est parfaite pour ça.

J'ai quand-même fait quelques modifs, changé le potar de volume qui était de 25ko, blindé les cavités etc...j'ai même fait refretter l'instrument pour 270 euros alors qu'elle m'avait coûté 200 euros.

Pour info, Doc Loco, ta photo m'a fait penser à un cliché du regretté Dominique Laboubée, leader des Dogs, puisqu'il a lui aussi joué sur ces guitares dans ses jeunes années (1973).

Oui mais c'est sympa, d'autant que je suis un grand fan de Dominique et des Dogs (dont j'ai la plupart des 33T, en tout cas les quatre premiers).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Incesticide
TchikiSteph (Tchik'Type) a écrit :
Doc Loco a écrit :

Cette photo est géniale!
J'ai à peu près le même modèle de guitare, c'est une Aria Diamonds, malheureusement elle est en état d'épave...
Téléchargez gratuitement l'Ep de mon groupe Mountebank ici: http://mountebank.bandcamp.com
Doc Loco a écrit :

Oui mais c'est sympa, d'autant que je suis un grand fan de Dominique et des Dogs (dont j'ai la plupart des 33T, en tout cas les quatre premiers).

Tout pareil ! Avec un gros faible pour "Walking Shadows", dont je collectionne les différents pressages.

Insesticide a écrit :

Cette photo est géniale!

Cette photo vient de la page facebook des Dogs, entretenue par Catherine, la soeur de Dominique, avec un tas de documents inédits. Au passage, Catherine va bientôt sortir un livre sur les Dogs et récolte actuellement les dernières pré-commandes. Si ça vous branche, je crois qu'elle a encore besoin d'une poignée de contributions.

Insesticide a écrit :

J'ai à peu près le même modèle de guitare, c'est une Aria Diamonds, malheureusement elle est en état d'épave...

En fouillant un peu finalement, bon nombre de fins connaisseurs ont joué cette guitare.

lo-fi reup
Tu la trouve comment la jazz blacktop par rapport à une jazz classique (classic player) ou par rapport a ta mascis? (un tout petit ton en dessous mais plus mordante j'imagine)
Incesticide
C'est assez différent, le son est plus gros dans l’ensemble. L'avantage avec la config HS c'est qu'elle encaisse super bien tout ce qui est disto et fuzz. Le son n'est pas "criard" comme il peut être avec la Mascis en saturé.
Le manche est plus large et le vibrato plus raide.
Téléchargez gratuitement l'Ep de mon groupe Mountebank ici: http://mountebank.bandcamp.com
Incesticide a écrit :
C'est l'heure de la sieste avec les filles...

surf green ou sonic blue la centrale ? p tin c est beau
Incesticide
Merci.
overdosescars a écrit :
Incesticide a écrit :
C'est l'heure de la sieste avec les filles...

surf green ou sonic blue la centrale ? p tin c est beau

Surf green!
Aristophane
j'ai écouté Mountebank, c'est sympa, j'ai beaucoup aimé les ambiances et les atmosphères de vos chansons
ben ouai jaguar surf green que demande le peuple ....

une tete assortie ?

en telecaster surf green tete assortie c est classe aussi
Aristophane
dans le genre, celle de jack white est sympa.
Moi je me demande de plus en plus pourquoi je l'ai commandée en CAR, elle commence à plus me plaire en surf green... En plus je l'aurais déjà.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...