ultraboreal a écrit :
salut à tous, j'ai 2 jazzmaster:
1) une japonaise ultra-modifiée:
CAR avec un mastery bridge et une prewired assembly de chez Andy Rothstein (la S15). J'avais mis un Novak en neck mais j'ai changé pour un Lollar que je préfère. Le pickguard est red tortoise, ce qui est du plus bel effet sur la CAR et sa tête "matchée"
2) une Le Pape SteelMaster
J'ai eu pas mal de Jazzmaster ces dix dernières années, en général des japonaises que j'ai toutes modifiées et revendues pour n'en garder qu'une. J'ai aussi eu 2 US mais là c'est cher payé pour ce qu'on a... J'ai essayé une custom shop superbe mais point de vue son, pas mieux qu'une US et donc moins bien que mes jazzmaster montée en Lollar, Novak et autres.
Maintenant j'aimerais m'offrir une Jazzmaster vintage originale mais là je n'y connais pas grand chose, des conseils? à quoi être attentif à l'achat?
ce sera sympa de m'aiguiller dans ma quête de la jazz vintage ultime
Elle est bien la plaque S15? de chez Rothstein? J'avais l'impression que c'était bcp de boutons pour pas grand choses.
Niveau Vintage ça dépend du budget et des objectifs.
Si tu cherches le meilleur rapport qualité prix le top c'est de trouver une jazz d'après 66 de bonne qualité comme celle ci autour de 2000€:
Avant 66 y'a pas grand chose sous les 4000€, même celles qui ne sonnent pas...