Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

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Rappel du dernier message de la page précédente :
buttshaker
Samu15 a écrit :
Et en plus t'as le fauteuil en rotin d'Emmanuelle.









Oué j'en ai même 2 !!
AMP PORN ADDICT
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Samu15 a écrit :
Et en plus t'as le fauteuil en rotin d'Emmanuelle.









ça me rappelle une discussion sur un autre forum cette semaine...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Jazzm@ster
buttshaker a écrit :
Merci ! ;-)

Le plus impressionnant sur les JM de cette période, c'est la touche. Les meilleures de toute l'histoire de Fender, en ce qui me concerne.


La JM étant le haut de gamme à cette époque les meilleurs manches étaient en effet réservés au modèle.
Elle a un sacré mojo ta gratte, on peut l'entendre en action?
Rusquec
Superbe la Jazz, qu'est ce qui s'est passé sur la tête pour que la finition soit aussi attaquée ?
ChrisJr
buttshaker a écrit :
Salut les amis,

je m'aperçois que je ne suis pas inscrit au club. Enfin je ne crois pas !

Voici la mienne, de 1961.







Alors c'est là, c'est de la gratte, j'adore le coté vécue de la guitare

tu as d'autre photo, la dernière est superbe, le lieu, la couleur, la déco
ultraboreal
salut à tous, j'ai 2 jazzmaster:

1) une japonaise ultra-modifiée:
CAR avec un mastery bridge et une prewired assembly de chez Andy Rothstein (la S15). J'avais mis un Novak en neck mais j'ai changé pour un Lollar que je préfère. Le pickguard est red tortoise, ce qui est du plus bel effet sur la CAR et sa tête "matchée"

2) une Le Pape SteelMaster

J'ai eu pas mal de Jazzmaster ces dix dernières années, en général des japonaises que j'ai toutes modifiées et revendues pour n'en garder qu'une. J'ai aussi eu 2 US mais là c'est cher payé pour ce qu'on a... J'ai essayé une custom shop superbe mais point de vue son, pas mieux qu'une US et donc moins bien que mes jazzmaster montée en Lollar, Novak et autres.

Maintenant j'aimerais m'offrir une Jazzmaster vintage originale mais là je n'y connais pas grand chose, des conseils? à quoi être attentif à l'achat?
ce sera sympa de m'aiguiller dans ma quête de la jazz vintage ultime
Jazzm@ster
ultraboreal a écrit :
salut à tous, j'ai 2 jazzmaster:

1) une japonaise ultra-modifiée:
CAR avec un mastery bridge et une prewired assembly de chez Andy Rothstein (la S15). J'avais mis un Novak en neck mais j'ai changé pour un Lollar que je préfère. Le pickguard est red tortoise, ce qui est du plus bel effet sur la CAR et sa tête "matchée"

2) une Le Pape SteelMaster

J'ai eu pas mal de Jazzmaster ces dix dernières années, en général des japonaises que j'ai toutes modifiées et revendues pour n'en garder qu'une. J'ai aussi eu 2 US mais là c'est cher payé pour ce qu'on a... J'ai essayé une custom shop superbe mais point de vue son, pas mieux qu'une US et donc moins bien que mes jazzmaster montée en Lollar, Novak et autres.

Maintenant j'aimerais m'offrir une Jazzmaster vintage originale mais là je n'y connais pas grand chose, des conseils? à quoi être attentif à l'achat?
ce sera sympa de m'aiguiller dans ma quête de la jazz vintage ultime


Elle est bien la plaque S15? de chez Rothstein? J'avais l'impression que c'était bcp de boutons pour pas grand choses.

Niveau Vintage ça dépend du budget et des objectifs.
Si tu cherches le meilleur rapport qualité prix le top c'est de trouver une jazz d'après 66 de bonne qualité comme celle ci autour de 2000€:

Avant 66 y'a pas grand chose sous les 4000€, même celles qui ne sonnent pas...
ultraboreal
Merci pour les infos et la démo faut dire que ta jazz de 72 elle sonne vraiment bien

J'adore le look de ces jazz post 66 et c'est vrai que le prix est plus raisonnable que les pre-CBS ou série L... j'ai trouvé une Jazzmaster de 73, état correct en OLY pour 2600 euro, je trouve que c'est un peu cher...

Pour le S15: le son de ce micro est terrible, le meilleur micro bridge que j'ai jamais eu sur une jazzmaster. Juste ce qu'il faut de saturation sans pour autant avoir un son agressif. Très doux. J'ai essayé de trouver ce son sans le S15 mais jamais réussi... Le S15 c'est aussi le look de ces switch ala jaguar, assez sympa!
Pour les possibilités, il y en a bcp trop il y a beaucoup de sons différents donc ça peut être utile mais la plupart du temps je les utilise peu ou pas. Par contre quand je cherche un son particulier pour enregistrer ou juste parce que j'ai une idée en tête, c'est l'arme ultime. Cela permet de s'adapter aux effets (fuzz ) et aux amplis. J'ai déjà pu calmer une bonne fuzz trop sauvage gràce à ce S15 ou simplement modifier mon son de base (la tonalité par exemple).

En gros je dirais que je ne l'utilise pas la plupart du temps mais que c'est vraiment utile et en plus le son du S15 (tout à fond...) est tellement beau que si c'était à refaire je n'hésiterais pas une seconde
Jazzm@ster
cool pour le S15.

2600€ ça dépend des conditions si on est sur du mint et qu'elle sonne bien je pense que le prix est honnête (bien que tout soit négociable) quant on voit qu'une CS ou masterbuilt se vend à plus de 3000€.
Après faut aimer le son de cette période CBS. Même si ça n'est pas une science exacte les jazz d'avant 62 sonnent très soft (Ben jazzy quoi...) entre 62 et 66 on a des sonorités plus dynamique et dans la période CBS les micros Grey bobin ont un son plus riche en fréquences extrêmes.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...