overdosescars a écrit :
hm c est hs mais bon, un p tit bluesy pour vous , et pour illustrer un peu la precedente discussion à propos de la tige vibrato de la jazzmaster, si je faisais ça avec, je pense qu elle irait à l hopital la gratte, elle qu elle se retrouverait en F/B/D/Eb/A/G
. c est dingue ce que ça tient sur une strat us
euh sur ce coup là, permets moi de te contredire, je peux très bien bourriner le vibrato sur ma JM autant que ça, au pire j'aurai des bruits bizarres de grincements ou autres, mais ça c'est du au fait qu'il est pas très bien entretenu, et que ce genre de bruit m'amuse plus que ne me dérange, mais je n'ai jamais, et je dis bien jamais, désaccordé la moindre corde en me servant du vibrato... La principale différence avec ce que j'entends sur ta vidéo est l'amplitude, ça descend beaucoup moins bas qu'avec un vib de strat, mais l'accordage n'est absolument pas un probleme sur ma jazzmaster.
Après, c'est un vibrato US, ça joue probablement.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?