Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
walknutt.s
Bonjour à tous !

Juste un petit message pour vous dire que je vends ma Jaguar CIJ de 97.

Voici le lien pour l'annonce :
https://www.guitariste.com/for(...)34464
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
Jazzm@ster
mainline a écrit :
Question aux experts: suis le seul à ne pas apprécier le mariage JM w/Lollars + TS-808? Ils sont imbattables en son clean, tiennent bien la route sous fuzz mais j'ai beaucoup de mal à trouver l'OD qui colle. C'est imprécis, ça bave un peu.. Une Rat s'en sort mieux mais c'est pas encore ça. Quelque chose de plus transparent règlerait peut-être le problème?

Les TS like j'ai jamais aimé sur la Jazz, ça sort toujours un peu boueux.
J'ai gardé la homebrew paradrive parce que le switch du milieu est plus transparent, ci joint la démo video sur les 3 premières minutes:

Avec le Deluxe reverb je te conseille d'essayer la vox duel overdrive ou autres overdrive à lampe, ça tamponne les hautes fréquences sans perdre de dynamique.
Autre piste la Catalinbread DLS que j'ai adoré sur une Les Paul en P90 et qui a l'air de sonner plutôt pas mal là dessus:
Silverrrr
Après-midi bricolage et blindage de la jaguar.

Par contre c'est la 3ème fois que le circuit du micro chevalet ne marche plus... Et une fois encore je vois vraiment pas d'où peut venir le problème.

Et ouf! Enfin j'ai commandé le Chevalet de Mustang.
Bonjour je m invite au club pour vous demander votre avis sur l esthetisme de ma Jag ^^ Moi perso j adore mais c est ptetre une fierté subjective car c est la mienne apres tout ^^

blinder sa guitare signifie mettre dans les cavités de l electroniques une couche aluminium ou conductrice d eklectricité pour empecher les parasites et buzzs electroniques de se produire une fois la guitare et l ampli branchés
Pete O'Dirty
showbiz08 a écrit :
Bonjour je m invite au club pour vous demander votre avis sur l esthetisme de ma Jag ^^ Moi perso j adore mais c est ptetre une fierté subjective car c est la mienne apres tout ^^

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
showbiz08 a écrit :
blinder sa guitare signifie mettre dans les cavités de l electroniques une couche aluminium ou conductrice d eklectricité pour empecher les parasites et buzzs electroniques de se produire une fois la guitare et l ampli branchés

et non pas inserer de l alcool en douce par l entrée jack

Silverrrr
overdosescars a écrit :
showbiz08 a écrit :

et non pas inserer de l alcool en douce par l entrée jack

Bravo bravo!
hm c est hs mais bon, un p tit bluesy pour vous , et pour illustrer un peu la precedente discussion à propos de la tige vibrato de la jazzmaster, si je faisais ça avec, je pense qu elle irait à l hopital la gratte, elle qu elle se retrouverait en F/B/D/Eb/A/G . c est dingue ce que ça tient sur une strat us

flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 25 Nov 2010, 15:19
c'est vrai, mais, pour ma part, je n'ai pas dit qu'on pouvait avoir la même utilisation du vibrato.
j'ai pas envie d'être violent avec celui de la jazz, c'est une gratte sensuelle
Waterside
Jazzm@ster a écrit :
mainline a écrit :
Question aux experts: suis le seul à ne pas apprécier le mariage JM w/Lollars + TS-808? Ils sont imbattables en son clean, tiennent bien la route sous fuzz mais j'ai beaucoup de mal à trouver l'OD qui colle. C'est imprécis, ça bave un peu.. Une Rat s'en sort mieux mais c'est pas encore ça. Quelque chose de plus transparent règlerait peut-être le problème?

Les TS like j'ai jamais aimé sur la Jazz, ça sort toujours un peu boueux.
J'ai gardé la homebrew paradrive parce que le switch du milieu est plus transparent, ci joint la démo video sur les 3 premières minutes:

Avec le Deluxe reverb je te conseille d'essayer la vox duel overdrive ou autres overdrive à lampe, ça tamponne les hautes fréquences sans perdre de dynamique.
Autre piste la Catalinbread DLS que j'ai adoré sur une Les Paul en P90 et qui a l'air de sonner plutôt pas mal là dessus:

J'aurais aussi tendance à conseiller la DLS pour un overdrive un peu marqué, et aussi avec un ampli typé fender. Pour un overdive plus leger, façon boost qui s'ebreche il y a aussi la partie OD de la Fix'd Fuzz ou de la Twosome de Blackout Effector qui rend trés bien avec les Lollar vintage, j'en suis d'ailleurs trés trés fan. (J'ai des Lollar vintage, ces deux pédale et un Fender)

@+
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
overdosescars a écrit :
hm c est hs mais bon, un p tit bluesy pour vous , et pour illustrer un peu la precedente discussion à propos de la tige vibrato de la jazzmaster, si je faisais ça avec, je pense qu elle irait à l hopital la gratte, elle qu elle se retrouverait en F/B/D/Eb/A/G . c est dingue ce que ça tient sur une strat us

euh sur ce coup là, permets moi de te contredire, je peux très bien bourriner le vibrato sur ma JM autant que ça, au pire j'aurai des bruits bizarres de grincements ou autres, mais ça c'est du au fait qu'il est pas très bien entretenu, et que ce genre de bruit m'amuse plus que ne me dérange, mais je n'ai jamais, et je dis bien jamais, désaccordé la moindre corde en me servant du vibrato... La principale différence avec ce que j'entends sur ta vidéo est l'amplitude, ça descend beaucoup moins bas qu'avec un vib de strat, mais l'accordage n'est absolument pas un probleme sur ma jazzmaster.

Après, c'est un vibrato US, ça joue probablement.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...