Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
overdosescars a écrit :
hm c est hs mais bon, un p tit bluesy pour vous , et pour illustrer un peu la precedente discussion à propos de la tige vibrato de la jazzmaster, si je faisais ça avec, je pense qu elle irait à l hopital la gratte, elle qu elle se retrouverait en F/B/D/Eb/A/G . c est dingue ce que ça tient sur une strat us

euh sur ce coup là, permets moi de te contredire, je peux très bien bourriner le vibrato sur ma JM autant que ça, au pire j'aurai des bruits bizarres de grincements ou autres, mais ça c'est du au fait qu'il est pas très bien entretenu, et que ce genre de bruit m'amuse plus que ne me dérange, mais je n'ai jamais, et je dis bien jamais, désaccordé la moindre corde en me servant du vibrato... La principale différence avec ce que j'entends sur ta vidéo est l'amplitude, ça descend beaucoup moins bas qu'avec un vib de strat, mais l'accordage n'est absolument pas un probleme sur ma jazzmaster.

Après, c'est un vibrato US, ça joue probablement.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
oui j ai un jap, mais c est pas grave, je l aime quand meme ma jazz, c est une lespaul camouflé lol, et je joue pas mal avec globalement, c est confortable
Jazzm@ster
le tremolo de la Jazz n'a pas du tout la même utilité, c'est plutôt le genre d'utilisation modérée et précise genre sur son trip portishead:
&playnext=1&list=PL4C576A47965C8009&index=2

Sinon cool que ton vibrato strat tienne l'accord mais c'est pas sa principale qualité sinon on aurait pu entendre Hendrix jouer accordé en live...
joeydeedeemarky
flp a écrit :
photo peut-être déjà postée.
pour ceux qui n'arrivent pas à se décider:

prévisualisation qui disaient....
Waterside a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Les TS like j'ai jamais aimé sur la Jazz, ça sort toujours un peu boueux. J'ai gardé la homebrew paradrive parce que le switch du milieu est plus transparent, ci joint la démo video sur les 3 premières minutes:

Avec le Deluxe reverb je te conseille d'essayer la vox duel overdrive ou autres overdrive à lampe, ça tamponne les hautes fréquences sans perdre de dynamique.
Autre piste la Catalinbread DLS que j'ai adoré sur une Les Paul en P90 et qui a l'air de sonner plutôt pas mal là dessus:

J'aurais aussi tendance à conseiller la DLS pour un overdrive un peu marqué, et aussi avec un ampli typé fender. Pour un overdive plus leger, façon boost qui s'ebreche il y a aussi la partie OD de la Fix'd Fuzz ou de la Twosome de Blackout Effector qui rend trés bien avec les Lollar vintage, j'en suis d'ailleurs trés trés fan. (J'ai des Lollar vintage, ces deux pédale et un Fender)

@+

Merci pour vos précisions. Je vais m'orienter vers les OD plutôt flat mids donc.
sirkis03
overdosescars a écrit :
hm c est hs mais bon, un p tit bluesy pour vous , et pour illustrer un peu la precedente discussion à propos de la tige vibrato de la jazzmaster, si je faisais ça avec, je pense qu elle irait à l hopital la gratte, elle qu elle se retrouverait en F/B/D/Eb/A/G . c est dingue ce que ça tient sur une strat us

Sympa l'impro
Sinon, je suis d'accord avec toi concernant le vibrato de la strat.
Je n'ai pas utilisé la mienne depuis plusieurs mois (+ de 6 mois et encore je suis sympa). La gratte n'a pas bougé d'un poil, est resté accordée.
Ma Jag elle, n'a pas supporté autant de temps de non pratique
Elle est en révision dans un mag à côté de chez moi. Mais qq part, ce sont tous ces petits "défauts" qui font son charme
Et puis il y a ce look intemporel et tout simplement classe et agressif à la fois.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Jazzm@ster a écrit :
le tremolo de la Jazz n'a pas du tout la même utilité, c'est plutôt le genre d'utilisation modérée et précise genre sur son trip portishead:
&playnext=1&list=PL4C576A47965C8009&index=2

Sinon cool que ton vibrato strat tienne l'accord mais c'est pas sa principale qualité sinon on aurait pu entendre Hendrix jouer accordé en live...

c est pas les nouvelles series qu il utilisait non plus, les quelques modifs faites sur les "new" american standard (2008 ) ne sont pas obsolete(pour une fois) . sinon elle me plait bien sa gratte au mr, un p tit lounge act en intro, il a du gout ^^ , c est quoi cette serie j ai la flemme de chercher , blacktop et ? us , jap,mex, customisé, new ?
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
c'est aps les séries qu'ils viennent d'annoncer ?
sirkis03 a écrit :
overdosescars a écrit :

Sympa l'impro
Sinon, je suis d'accord avec toi concernant le vibrato de la strat.
Je n'ai pas utilisé la mienne depuis plusieurs mois (+ de 6 mois et encore je suis sympa). La gratte n'a pas bougé d'un poil, est resté accordée.
Ma Jag elle, n'a pas supporté autant de temps de non pratique
Elle est en révision dans un mag à côté de chez moi. Mais qq part, ce sont tous ces petits "défauts" qui font son charme
Et puis il y a ce look intemporel et tout simplement classe et agressif à la fois.

merci! je suis pas entrain d ouvrir le debat strat vs jazzmaster, les 2 ont leur trucs, mais .... je prefere la strat ( va au coin toi lol ) , c est typique comme forme c est sur, mais je trouve que c est la fender, et comme la jazz, c est une gratte que tu peu entierement personnaliser, chacun sa strat hehe . d origine, mouai c est pareil , je tiens pas longtemps avec les micros qui mettent
nico_happysad
overdosescars a écrit :

merci! je suis pas entrain d ouvrir le debat strat vs jazzmaster, les 2 ont leur trucs, mais .... je prefere la strat ( va au coin toi lol ) , c est typique comme forme c est sur, mais je trouve que c est la fender, et comme la jazz, c est une gratte que tu peu entierement personnaliser, chacun sa strat hehe . d origine, mouai c est pareil , je tiens pas longtemps avec les micros qui mettent

[mode troll on]Je n'aime pas du tout la forme du corps de la Strat - l'échancrure en particulier (il n'y a peut-être que la Strat noire de Gilmour que je trouve vraiment belle)[/mode troll off]
Lucyan13
Hello tout le monde,
ben voila ma belle est toujours chez les luthiers ( et oui: un pour le cablage, l'autre pour le montage ). Pfff, j'ai hâte quelle arrive. En attendant voici deux trois petites photos prises avec mon gsm:

Le corps: http://lucyan13.deviantart.com(...)52954

La tête: http://lucyan13.deviantart.com(...)53073

Les repères de touches: http://lucyan13.deviantart.com/#/d33s7as

J'ai fait comme ça car je n'y arrivais pas autrement, . La qualité n'est pas exceptionnelle mais en attendant c'est déjà ça

PS: ne vous étonnez pas, j'ai créer un nouveau topic sans le faire exprès. Je demanderai sa suppression en fonction de son succès ou non.
lolochannel
avis aux possesseurs de micros jag us ou seymour duncan ssjag 1 vintage .
marre d'avoir un son pourri, alors si quelqu'un peut me sauver la vie
(oui c'est une question de vie ou de mort :p ,ma big muff me crie change tes micros!)
j'en recherche d'occazz.
n'hesitez pas!

sympa, la jazzmaster faites maison, j'aime bien le repere des touches ^^
-recherche guitare vintage
- cherche guitariste blues-rock/noise/garage (13!!
Lucyan13
Si c'est de la mienne que tu parles, lolochannel, merci . Disons que j'avais vraiment pas envie de repères de touche en forme de point, j'avais envie d'autre chose. Et comme je trouvais que ça claque a mort les blocs, le choix a été vite fait

Bon courage pour ta recherche
+1, c est clair qu a choisir, les blocs c est plus beau je trouve
Lucyan13
Je trouve que ça a une classe toute particulière, bien plus que les points ou même que les trapèze dont je ne suis pas du tout fan

En ce moment sur guitare électrique et Fender...