Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 21 Nov 2010, 16:43
EHSP a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
overdosescars a écrit :
flp a écrit :
comment peut-on jouer une jazzmaster SANS utiliser le vibrato ?

j le trouve tellement mal foutu ce systeme, serieux c est naze. et pourtant sur une strat ou une music man j m en sers mechamment du vibrato, mais la..... oui je sais sonic youth s en sers ..... ils on mis des boulons pour que ça se pete pas la gueule? et la tenue d accord.... que ce soit la mustang la jagstang ou la jazz, j l ai ai enlevé.....

Non, eux ils ont des vibratos US, pas le machin japonais tout mou.

tellement vrai tout ça!!
même si je me suis servi de mon vibrato japonais sur ma rouge jusqu'à l'épuisement en quelques années, depuis l'USA, ça roule.
c'est LE changement obligatoire pour moi sur une jazzmaster jap, avec bridge mustang, cendar, et pickguard tortoise des 60's.

pour le vibrato de mustang, ouais, là, c'est limite ingérable si tu t'en sers.

et piqûre de rappel pour ma modif pour mon petit sirkis:

le vibrato de ma jazz de 94 n'était pas du tout mollasson. je l'ai changé un peu par snobisme pour un US, plus souple en fait, dont la supériorité tient surtout au fait que la tige reste bien bloquée...
je trouve ce vib d'un toucher mille fois plus précis et agréable que celui d'une strat. certes, pas de divebombing avec. mais je m'en tape, j'aime pas ça
quant aux floyd, c'est moche. et ça a l'air bien chiant à régler, non?
Ragdollman
zut
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
putain ta jagstang

t as tripé la

moi qui pleure sur le pet qu elle a sur une tranche , je sais pas d ou y sors.... faut dire en droitier c est plus trouvable

sinon j en viendrais pas a dire que SY sont des vendus pour autant, meme si j ecoute quasiment plus, et qu a part a ma periode mega marijane j ai jamais été a donf avec eux, mais dans l idée je trouve ça n importe quoi le modele . meme si c est pas moche, encore que le bleu et le vert foncé, et sans verni ... bref pas grave , passons .

pour moi sonic globalement c est quand meme quelque choses, entre la tartine d enregistrements, d accordages, de sons, d ambiances, ils on crée un truc . et meme si les derniers cds sont moins nocifs, ça reste que c est pas de la variet , y a pleins de groupes qui sont devenu pourave ou vraiment moins moins bien , mais sonic ça va . mais faite nous une signature avec 6 micros ,12 switch bordel
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
Félicitations quand même, cest la jagstang modifiée la plus célèbre d'internet, je peux plus dire combien de fois elle a été postée et repostée sur offsetguitars
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
il a tué ken** euh la jagstang

kurt bless you
nico_happysad
Je pense qu'il n'y a pas eu ces liens ici (du moins je ne m'en rappelle pas) :

sirkis03
overdosescars a écrit :
il a tué ken** euh la jagstang

kurt bless you

MP
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
Pour les guitares de sonic youth, je suis pas spécialement d'accord : ça fait des années qu'ils ont viré à peu près tout de leurs JMs excepté le potard de volume et le switch des micros, c'est normal que leur signature soit comme ça... après bon, les finitions sont pas passionantes, mais c'est leur choix... ceci dit, le bleu de la ranaldo est très beau selon moi
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
Flürk a écrit :
Félicitations quand même, cest la jagstang modifiée la plus célèbre d'internet, je peux plus dire combien de fois elle a été postée et repostée sur offsetguitars

ouais, il parait..
fenderjeff
Waterside a écrit :
EHSP, c'est bien toi qui a mis du chaterton sur les pattes du chevalet pour qu'il soit maintenu dans les inserts du corps de la guitare ?

De mon coté, j'utilise aussi des chevalets de mustang, qui se balancent mollement d'avant en arrière quand j'utilise le vibrato, et sans que ça ne me pose aucun problème ! (à moins que vibrato + fuzz à donf ne permette de saisir tous les subtils bruits mécaniques de la guitare )

j'avais aussi essayé le coup du chatterton autour des pattes du chevalet, effectivement ça ne bougeait plus, mais le jour où j'ai enlevé le chatterton, j'ai trouvé que la guitare résonnait plus (ou mieux, c'est pas évident à décrire! ), en tous cas, pour moi ça me semble bizarre de mettre du chatterton pour le chevalet, vu que celui-ci doit transmettre les vibrations au corps de la guitare et que le chatterton les absorbe, bref, un vaste débat en perspective! la dernière fois que j'ai parlé de ça, certains m'ont envoyé chier assez vertement!

sinon une bonne solution, c'est le TOM à rouleaux, comme le Schaller que j'ai fait mettre au luthier qui a fait ma gratte : le chevalet reste fixe alors que les cordes roulent sur les pontets, on reste dans le "floating bridge style" avec les avantages du TOM.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
fenderjeff a écrit :

j'avais aussi essayé le coup du chatterton autour des pattes du chevalet, effectivement ça ne bougeait plus, mais le jour où j'ai enlevé le chatterton, j'ai trouvé que la guitare résonnait plus (ou mieux, c'est pas évident à décrire! ), en tous cas, pour moi ça me semble bizarre de mettre du chatterton pour le chevalet, vu que celui-ci doit transmettre les vibrations au corps de la guitare et que le chatterton les absorbe, bref, un vaste débat en perspective! la dernière fois que j'ai parlé de ça, certains m'ont envoyé chier assez vertement!

+1 On me répond que le chatterton ne change rien, que même des luthiers le préconisent alors qu'il est évident qu'il doit absorber les vibrations...
Le mieux seraient un truc solide ou qui durcit (hormis le roller bridge bien entendu).
Question aux experts: suis le seul à ne pas apprécier le mariage JM w/Lollars + TS-808? Ils sont imbattables en son clean, tiennent bien la route sous fuzz mais j'ai beaucoup de mal à trouver l'OD qui colle. C'est imprécis, ça bave un peu.. Une Rat s'en sort mieux mais c'est pas encore ça. Quelque chose de plus transparent règlerait peut-être le problème?
bullfrog
mainline a écrit :
Question aux experts: suis le seul à ne pas apprécier le mariage JM w/Lollars + TS-808? Ils sont imbattables en son clean, tiennent bien la route sous fuzz mais j'ai beaucoup de mal à trouver l'OD qui colle. C'est imprécis, ça bave un peu.. Une Rat s'en sort mieux mais c'est pas encore ça. Quelque chose de plus transparent règlerait peut-être le problème?

vaut mieux pousser l'ampli que mettre une mauvaise OD. Dans mon Vox Ac15, ça crunchait tout seul et super bien. Je n'ai jamais été convaincu par la ts808. je n'ai jamais compris le foin que l'on faisait autour de cette pédale.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Oui mais mon Deluxe Reverb ne crunchera pas avant que mes tympans décorent les murs La TS fonctionne bien en clean boost et j'aime la coupler avec des fuzzs pour arrondir les angles. Par contre seule avec le gain poussé.. déprimant.
walknutt.s
Bonjour à tous !

Juste un petit message pour vous dire que je vends ma Jaguar CIJ de 97.

Voici le lien pour l'annonce :
https://www.guitariste.com/for(...)34464
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...