sirkis03 a écrit :
overdosescars a écrit :
flp a écrit :
comment peut-on jouer une jazzmaster SANS utiliser le vibrato ?
j le trouve tellement mal foutu ce systeme, serieux c est naze. et pourtant sur une strat ou une music man j m en sers mechamment du vibrato, mais la..... oui je sais sonic youth s en sers ..... ils on mis des boulons pour que ça se pete pas la gueule?
et la tenue d accord.... que ce soit la mustang la jagstang ou la jazz, j l ai ai enlevé.....
EHSP doit avoir dans ses archives une photo de sa jag dont le vibrato a été modifié en mode DIY
Toi tu as mis quoi comme chevalet sur tes Jazz/Jag ?
tune o matic sur la jazz, et ceux d origine sur les autres (de mustang donc)
sinon , moi une us en gaucher, cours toujours (que des vieille grattes a 4000/5000 boules)) ....et pis j en reve meme pas au fait, car de base, les micros me vont pas, le chevalet non plus...
a ce prix la helas j prefere taper chez music man, j aime bien la jazz, j ai deja eu des us en droitier dans les mains : standard, costello.... et j trouve que techniquement y a pas de quoi paye le double, paye ta costello qui frise/buzz dans tous les sens avec son beau chevalet merdique pour 2000 boule au depart... ahlala . et sortez moi pas le "ça se regle une gratte" , parceque chez les autres marques ou sur une strat/tele, quand tu lache 1500/2000 boule t es pas oblige de retaper tout le concept de la gratte pour que ça tourne.
apres y a les sonic youth, mais j appelle pas ça des jazzmaster , mais des "les paul forme jazzmaster" . avoir simplifié l electronique a ce point la sur des grattes justement qu on des boutons partout bref.... j trouve que cette signature leur va pas, les rois de la bidouille qui sorte des signature avec des grattes a 3 sons..... j comprend pas . ils aurait du faire une folk signature sonic youth, ça aurait été pareil. aucun interet leur gratte, et surtout aucune histoire.
pour moi une signature c est la gratte du mec qu a jouer avec pendant 10 ans sur scene et qui a fait ses propres modifs, la refaire a l identique plus ou moins , la c est le mythe. pas des nouvelles series qui sortent de nul part