Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
bourmix a écrit :

Et l'intérêt d'un chevalet flottant ?

Faut-il mette du carton pour le bloquer ?

carpedi a écrit :

Il doit bouger d'avant en arrière pour suivre le vibrato.

En fait il suffit de regarder ce qui se passe au niveau du chevalet quand tu actionne le vibrato! C'est bien pensé mais fatalement dès que c'est mal réglé ça buzz...
Waterside
EHSP, c'est bien toi qui a mis du chaterton sur les pattes du chevalet pour qu'il soit maintenu dans les inserts du corps de la guitare ?

De mon coté, j'utilise aussi des chevalets de mustang, qui se balancent mollement d'avant en arrière quand j'utilise le vibrato, et sans que ça ne me pose aucun problème ! (à moins que vibrato + fuzz à donf ne permette de saisir tous les subtils bruits mécaniques de la guitare )
EHSP
  • EHSP
disons que mon luthier me l'a fait, je sais pas si c'est du chaterton ou autre qu'il a mis, mais c'est fixé en tous cas.
perso ça me dérangeait pas quand ça bougeait, mais ça me pose pas de soucis non plus que ça bouge plus.
il m'a réglé mes grattes au mieux, a même fait quelques compromis *du genre me monter ma jazzmaster blanche en 10-46 avec une action ultra basse, et donc qui frise un peu, alors que je suis désaccordé d'un ton dessus* pour mon plus grand bonheur, et ça me satisfait largement.
sirkis03
EHSP a écrit :
disons que mon luthier me l'a fait, je sais pas si c'est du chaterton ou autre qu'il a mis, mais c'est fixé en tous cas.
perso ça me dérangeait pas quand ça bougeait, mais ça me pose pas de soucis non plus que ça bouge plus.
il m'a réglé mes grattes au mieux, a même fait quelques compromis *du genre me monter ma jazzmaster blanche en 10-46 avec une action ultra basse, et donc qui frise un peu, alors que je suis désaccordé d'un ton dessus* pour mon plus grand bonheur, et ça me satisfait largement.

Justement, le fait de bloquer ton bridge (d'ailleurs, tu l'as bloqué pourquoi ? Buzz ? Dérèglement ?), ça n'empêche pas d'utiliser le vibrato ?

Perso je m'en cogne, je n'utilise jamais le vibrato ^^
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
EHSP
  • EHSP
c'est mon luthier qui m'a conseillé de le bloquer, je lui ai dit "pourquoi pas" pour voir ce que ça changerait, et au final ça a pas changé grand chose pour moi.
et NON ça empêche en rien d'utiliser le vibrato, sans quoi je serais mort plusieurs fois déjà.
sirkis03
Donc ça confirme ce qu'on m'a dit à savoir qu'on peut bloquer le chevalet sans que celà influe sur l'utilisation du vibrato.

Par contre, avec un Tun'o matic, on peut tjrs l'utiliser ou ca restreint les capacités ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Jazzm@ster
sirkis03 a écrit :
Donc ça confirme ce qu'on m'a dit à savoir qu'on peut bloquer le chevalet sans que celà influe sur l'utilisation du vibrato.

Par contre, avec un Tun'o matic, on peut tjrs l'utiliser ou ca restreint les capacités ?

Ça ne restreint rien, le chevalet flottant avaient été pensé pour que l'intonation et la tenue de l'accord soit le meilleur possible avec l'utilisation du vibrato (un truc qu'on reprochait aux strat), moi je n'ai pas remarqué de soucis en passant au mastery bridge qui ne flotte pas du tout.
flp a écrit :
comment peut-on jouer une jazzmaster SANS utiliser le vibrato ?

j le trouve tellement mal foutu ce systeme, serieux c est naze. et pourtant sur une strat ou une music man j m en sers mechamment du vibrato, mais la..... oui je sais sonic youth s en sers ..... ils on mis des boulons pour que ça se pete pas la gueule? et la tenue d accord.... que ce soit la mustang la jagstang ou la jazz, j l ai ai enlevé.....
sirkis03
overdosescars a écrit :
flp a écrit :

j le trouve tellement mal foutu ce systeme, serieux c est naze. et pourtant sur une strat ou une music man j m en sers mechamment du vibrato, mais la..... oui je sais sonic youth s en sers ..... ils on mis des boulons pour que ça se pete pas la gueule? et la tenue d accord.... que ce soit la mustang la jagstang ou la jazz, j l ai ai enlevé.....

EHSP doit avoir dans ses archives une photo de sa jag dont le vibrato a été modifié en mode DIY

Toi tu as mis quoi comme chevalet sur tes Jazz/Jag ?
Clemenceau
Jazzm@ster
overdosescars a écrit :
flp a écrit :

Non, eux ils ont des vibratos US, pas le machin japonais tout mou.
sirkis03 a écrit :
overdosescars a écrit :
flp a écrit :

EHSP doit avoir dans ses archives une photo de sa jag dont le vibrato a été modifié en mode DIY

Toi tu as mis quoi comme chevalet sur tes Jazz/Jag ?

tune o matic sur la jazz, et ceux d origine sur les autres (de mustang donc)

sinon , moi une us en gaucher, cours toujours (que des vieille grattes a 4000/5000 boules)) ....et pis j en reve meme pas au fait, car de base, les micros me vont pas, le chevalet non plus...

a ce prix la helas j prefere taper chez music man, j aime bien la jazz, j ai deja eu des us en droitier dans les mains : standard, costello.... et j trouve que techniquement y a pas de quoi paye le double, paye ta costello qui frise/buzz dans tous les sens avec son beau chevalet merdique pour 2000 boule au depart... ahlala . et sortez moi pas le "ça se regle une gratte" , parceque chez les autres marques ou sur une strat/tele, quand tu lache 1500/2000 boule t es pas oblige de retaper tout le concept de la gratte pour que ça tourne.

apres y a les sonic youth, mais j appelle pas ça des jazzmaster , mais des "les paul forme jazzmaster" . avoir simplifié l electronique a ce point la sur des grattes justement qu on des boutons partout bref.... j trouve que cette signature leur va pas, les rois de la bidouille qui sorte des signature avec des grattes a 3 sons..... j comprend pas . ils aurait du faire une folk signature sonic youth, ça aurait été pareil. aucun interet leur gratte, et surtout aucune histoire.

pour moi une signature c est la gratte du mec qu a jouer avec pendant 10 ans sur scene et qui a fait ses propres modifs, la refaire a l identique plus ou moins , la c est le mythe. pas des nouvelles series qui sortent de nul part
sirkis03
overdosescars a écrit :

tune o matic sur la jazz, et ceux d origine sur les autres (de mustang donc)

sinon , moi une us en gaucher, cours toujours (que des vieille grattes a 4000/5000 boules)) ....et pis j en reve meme pas au fait, car de base, les micros me vont pas, le chevalet non plus...

a ce prix la helas j prefere taper chez music man, j aime bien la jazz, j ai deja eu des us en droitier dans les mains : standard, costello.... et j trouve que techniquement y a pas de quoi paye le double, paye ta costello qui frise/buzz dans tous les sens avec son beau chevalet merdique pour 2000 boule au depart... ahlala . et sortez moi pas le "ça se regle une gratte" , parceque chez les autres marques ou sur une strat/tele, quand tu lache 1500/2000 boule t es pas oblige de retaper tout le concept de la gratte pour que ça tourne.

apres y a les sonic youth, mais j appelle pas ça des jazzmaster , mais des "les paul forme jazzmaster" . avoir simplifié l electronique a ce point la sur des grattes justement qu on des boutons partout bref.... j trouve que cette signature leur va pas, les rois de la bidouille qui sorte des signature avec des grattes a 3 sons..... j comprend pas . ils aurait du faire une folk signature sonic youth, ça aurait été pareil. aucun interet leur gratte, et surtout aucune histoire.

pour moi une signature c est la gratte du mec qu a jouer avec pendant 10 ans sur scene et qui a fait ses propres modifs, la refaire a l identique plus ou moins , la c est le mythe. pas des nouvelles series qui sortent de nul part

Si ! Ca prouve que SY sont des vendus
Clemenceau
EHSP
  • EHSP
Jazzm@ster a écrit :
overdosescars a écrit :
flp a écrit :

Non, eux ils ont des vibratos US, pas le machin japonais tout mou.

tellement vrai tout ça!!
même si je me suis servi de mon vibrato japonais sur ma rouge jusqu'à l'épuisement en quelques années, depuis l'USA, ça roule.
c'est LE changement obligatoire pour moi sur une jazzmaster jap, avec bridge mustang, cendar, et pickguard tortoise des 60's.

pour le vibrato de mustang, ouais, là, c'est limite ingérable si tu t'en sers.

et piqûre de rappel pour ma modif pour mon petit sirkis:

En ce moment sur guitare électrique et Fender...