Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
En fait, tu peux. Il n'y a aucune contre-indication technique. C'est pour tes oreilles qu'il y en a. Le son peut ne pas être des meilleurs.
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Tiens, j'ai encore rencontré un problème avec ma Jag CIJ.

J'enregistrais un morceau à la Sonic Youth et j'ai voulu me servir du vibrato.
Quelle surprise quand il m'est resté dans la main et que la "fixation" est tombée au fond de la cavité !

J'ai donc du tout ouvrir pour revisser l'embase de la tige vibrato, génial..

C'est vraiment chiant comme gratte quand ça veut.
Suicide Is Fine.
lol j adore ces grattes

serieux ce vibrato je l ai laisse de coter des le premier jour , je m en suis jamais servi, y a que sur les strats ou c est ok pour moi, apres la mustang et la jagstang je m etais acharné un peu pour les utiliser mais finalement ces 4 guitares je les laisse sans vibratos, et les 3 strats je m eclate avec (et ma 7 cordes en a pas comme ça)

j ai essayer bogner, ça m a fait penser a du peavey haut de gamme , genre disto assez trash mais son clair en dessous de la moyenne. les tetes que j avais essayer valais dans les 3500 euros a l aise, je sais pas si c est de cette serie que tu parles, mais bon le representant n ai jamais revenu quand il a vu la tete que je faisais , il pensais que j allais pleurer... mais non , habitué a boogie depuis 7ans le reste me parait tellement fade maintenant... a quelques amplis pret. j aime vraiment bien le bassman, c 'est mon fender prefere apres avoir fait le tour de leur gamme .
pour resumer les ampli que je trouve chouette :

fender bassman
peavey jsx (head)
marshall jcm 800 kerry king (head)
marshall jvm (head)

et ma tete roadster mesa, qui depuis 1 an me ravi (apres avoir revendu un rectifier 50W faute de volume)

finalement ça fais peux, souvent au magasin je joue sur des amplis transistors avec effets, finalement ça le fait pour gratouiller, genre la serie vypyr pevey, ls cubes roland, ou meme les vox a modelisations... tu te dis que meme si t'a pas de sous t a un ampli cool, d ailleurs les amplis transistor me decoive beaucoup mins que les lampes, c 'est sans doute pour le prix... quand tu vois qu a 300 euros t a un ampli qu a tout ce qui faut en effet, du volume et tout y a pas grand chose a dire avec le chinois... je suis beaucoup plus exigeant quand je commence a lacher 4000 euros lol, et y a que mesa qui m a fait sortir cette somme

mai regardez serieux comment on peut pas craquer en voyant ça ?

http://www.mesaboogie.com/Prod(...)G.htm (front )

http://www.mesaboogie.com/Prod(...)G.htm (back le plus bo !!)

y aurais peut etre que la road king qui me ferait revendre ma tete... et encore .... c'est a meme sans la possibilite de changer les circuits des lampes.

je suis actuellement en train d enregistrer mon 10 eme album, j ai attaqué cet aprem et hop c est la jazzmaster sur la premiere compo , je suis satisfait de ma recente modif avec un paf pro en aigu !

mon bô couple :

pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
mcsens a écrit :
tu cherches quoi comme sons ?

un ampli ou je peux avoir un clean très rock, claquant, pas trop cristallin. je pense qu'hiwatt serait aprfait mais dur dur de trouver un a essayer. je ptete un plan sur nantes pour tester un custom100 chez un mec la.
pour les autres sons je prends mes pedales.

et donc si je trouve pas de monocanal qui me fait ça, je prends un bicanal qui fait au moins ce clean et je veux que la disto soit correct histoire de pouvoir l'utiliser sinon aucun interet.

écoute un peu ce qu'on fait sur myspace (bien que les morceaux sont un peu mous sur la demo par rapport a nos lives actuels. ça reste du mélange de noisy, rock, post-rock etc...etc...un mix de tout ça en gros.

fender bassman, ouais j'aimerais bien essayer ouais, pour avoir un son un peu dans l'esprit de celui de shellac. ouais voila en gros le son que je voudrais avoir. sans chercher l'imiter évidemment, ça n'aurait pas d'intérêt.
Vraiment sympa ce que vous faîte

mais je t'avoue que le fender m'étonne et que tu veuille un truc plus ... pêchu
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
ah le fender est super si je pouvais le garder pour les sons cristallins et purs, surtout sur les parties planantes je le garderais. mais ces parties ne sont pas si nombreuses que ça et le reste est beaucoup plus agressifs et rock, et du coup le fender ne donne pas dans le mix.
Jazzm@ster
overdosescars a écrit :
lol j adore ces grattes

serieux ce vibrato je l ai laisse de coter des le premier jour , je m en suis jamais servi, y a que sur les strats ou c est ok pour moi, apres la mustang et la jagstang je m etais acharné un peu pour les utiliser mais finalement ces 4 guitares je les laisse sans vibratos, et les 3 strats je m eclate avec (et ma 7 cordes en a pas comme ça)

j ai essayer bogner, ça m a fait penser a du peavey haut de gamme , genre disto assez trash mais son clair en dessous de la moyenne. les tetes que j avais essayer valais dans les 3500 euros a l aise, je sais pas si c est de cette serie que tu parles, mais bon le representant n ai jamais revenu quand il a vu la tete que je faisais , il pensais que j allais pleurer... mais non , habitué a boogie depuis 7ans le reste me parait tellement fade maintenant... a quelques amplis pret. j aime vraiment bien le bassman, c 'est mon fender prefere apres avoir fait le tour de leur gamme .
pour resumer les ampli que je trouve chouette :

fender bassman
peavey jsx (head)
marshall jcm 800 kerry king (head)
marshall jvm (head)

et ma tete roadster mesa, qui depuis 1 an me ravi (apres avoir revendu un rectifier 50W faute de volume)

finalement ça fais peux, souvent au magasin je joue sur des amplis transistors avec effets, finalement ça le fait pour gratouiller, genre la serie vypyr pevey, ls cubes roland, ou meme les vox a modelisations... tu te dis que meme si t'a pas de sous t a un ampli cool, d ailleurs les amplis transistor me decoive beaucoup mins que les lampes, c 'est sans doute pour le prix... quand tu vois qu a 300 euros t a un ampli qu a tout ce qui faut en effet, du volume et tout y a pas grand chose a dire avec le chinois... je suis beaucoup plus exigeant quand je commence a lacher 4000 euros lol, et y a que mesa qui m a fait sortir cette somme

mai regardez serieux comment on peut pas craquer en voyant ça ?

http://www.mesaboogie.com/Prod(...)G.htm (front )

http://www.mesaboogie.com/Prod(...)G.htm (back le plus bo !!)

y aurais peut etre que la road king qui me ferait revendre ma tete... et encore .... c'est a meme sans la possibilite de changer les circuits des lampes.

je suis actuellement en train d enregistrer mon 10 eme album, j ai attaqué cet aprem et hop c est la jazzmaster sur la premiere compo , je suis satisfait de ma recente modif avec un paf pro en aigu !

mon bô couple :

Le Bogner Shiva a le plus beau son clair du monde pour moi, une sorte de Bassman qui ne crunche jamais. Le son saturé par contre est assez léger une sorte de plexi qui va un peu plus loin. Toi tu dois parler de l'exctasy. A l'époque d'ailleurs les rectifier de mesa avaient un son clair vraiment dégueulasse.
Mais là je parle de l'alchemist, le dernier bogner qui ne vaut "que" 1200€".

je préfère ça à ton roadster:

Cool ta dernière photo, dans 15jours je vais chercher mon nouveau 4*12, je ferai une photo de famille aussi.
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Voir la Jazz en gaucher ça m'a toujours fait triper!
Va falloir que j'en trouve une et que je la passe en droitier un jour...!
cha_sonic
carpedi a écrit :

C'est déjà galère pour les gauchers de se trouver une gratte... si en plus maintenant les droitiers se mettent à prendre des grattes de gauchers
Par contre si tu en trouves une ca m'intéresse
funky_monk
bonjour messieurs ,

J'ai une question : savez vous si les pickguard de jaguar japonais sont compatibles avec les jaguars Cp mexicaine ?

sur la photo la seule difference sur que je vois sur les pickguard sont les trois trous coté chevalet pour les jap et un espace horizontal pour le chevalet des mex ( l'ajusto matic je crois ).

Ya pas de difference de tailles ? vous pensez que le nouveau chevalet va pouvoir s'emboiter dans un pickguard japonais ?
Ca m'interresse aussi , je trouve le pick guard de ma CP particulierement moche
a reminder
cha_sonic a écrit :
carpedi a écrit :

C'est déjà galère pour les gauchers de se trouver une gratte... si en plus maintenant les droitiers se mettent à prendre des grattes de gauchers
Par contre si tu en trouves une ca m'intéresse

Ishibashi mes amis !!!!!

gaël
Invité
  • Invité
vous avez des modèles de jazzmasta a me conseiller a pas cher ? comme base pour un biloutage ... sachant que je veux absolument un diapason strat pour me coller un bon manche fender strat avec un profil en V dessus ...

un peu l'équivalent de la jazzmachin , guitare légendaire du forum ...
mollotof
@Jazz_deluxe :
va voir là https://www.guitariste.com/for(...).html
t'auras plein d'infos.

@Funky_monk : c'est pas les memes entre les Jap et les US....Fender est bien capable d'en avoir mis un troisieme modele sur les mex...
EDIT d'apres le Fender Forum, il semble que les Pickguard des AVRI aillent tres bien sur les JAGUARS CP.....http://www.fender.com/community/forums/viewtopic.php?t=17189&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=e1c888f65f350be108ca62f2a963a1e0
(y'a ptet d'autres infos sur ledit forum....).
funky_monk
Arf je pense aussi que c'est pas les memes .. la plaque mint green est jolie sur ma nouvelle cp candy red mais j'aurais aimé une plaque tortoise (tout en rouge quoi ! )
mollotof
mon EDIT et ton post se sont croisé
a priori sur les JAGUARS CP, les AVRI "fittent" parfaitement...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...