Citation:
Je trouve mon micro chevalet très criard, j'aime pas trop son son, je joue toujours sur mon micro manche. J'aimerais bien le changer histoire de pouvoir alterner parfois. Pour + de puissance et un son bien rond gras (pour un jeu rock punk), il vaut mieux se tourner vers un humbucker (j'ai un sh4 inutilisé chez moi) ou un micro type Jazzmaster de chez SM ?
Les micros bridge des rééditions japonaises sont en effet très criards. Ils ont un tranchant sympa mais également une bosse dans le suraigu qui perce le tympans, plutôt pas cool.
Je viens de terminer une petite série de changements de micros (merci ebay) et j'ai fini par faire mon choix, on a donc:
- Seymour Hot for Jazzmaster (bridge): bon niveau de sortie, sature facilement l'ampli, plus de réponse dans les graves que le micro jap, mais toujours un peu criard.
- Seymour Antiquity I for Jazzmaster (bridge): niveau de sortie moins haut que le hot mais plus haut que le jap, fréquences criardes supprimées tout en gardant un bon tranchant, hauts médiums renforcés, bonne réponse dans les graves, le meilleur à mon goût.
- Seymour Antiquity II for Jazzmaster (bridge): haut niveau de sortie, bonne réponse dans les graves, son très joli mais assez "creusé", trop d'aigus, pass assez de médiums, micro plutôt criard mais euh...with style.
Bref, tous ces micros présentent une meilleure réponse dans les graves que le micro jap, mais 2 d'entres eux restent un peu criards. Pour finir j'ai gardé le Seymour Antiquity I en bridge, et j'ai mis un Antiquity II neck en position manche, et hop, c'est nickel. Reste à tester les autres micros du marché, les seymour quarterpounder et vintage, et les autres marques, y'a du boulot.