nico_happysad a écrit :
Bonsoir.
Pour avoir un chevalet de Mustang qui soit plus réglable j'ai commandé ça chez Warmoth (ils en disent beaucoup de bien sur fenderforum.com):
http://www.warmoth.com/hardwar(...)ified
Attention (du moins sur mon ordi) leur site marche avec IE mais pas avec Firefox.
Je vous dirai ce que ça donne quand je le recevrai et que je l'aurai monté.
hey
ca à l'air pas mal du tout ! combien ca t'a couté en plus des 47$ ?
je vais peut être en prendre un.
Citation:
j'ai parcouru les topics sur cette guitare et il y a un truc que je coprends pas , on dit que nirvana placebo joue dessus mais l'on dit qu'elle a un son tres cristallin et qu'elle n'assure pas trop en disto alors moi je me demande maintenant :
a quelle style de musique est elle destiné ou dans quel domaine de son se debrouille t'elle ?
qu'est ce qui la differnecie d'une strato tele(ou meme sg lespaul ) ou qu'est ce qui la rapproche de ces instruments ?
pour ce qui est de nirvana, elles étaient totalement customisées puisque montées avec des humbuckers di marzio. brian molko de placebo les utilise avec des big muff (du moins dans les débuts) et elle se comporte plutot bien.
c'est une guitare qui a été très utilisée pour la surf music et la pop des 60's, puis elle a été récupérée par le mouvement rock indé (nirvana, sonic youth, placebo, et tellement d'autres !), beaucoup la modifient pour en tirer le meilleur
pour ma part, j'ai testé un chevalet (en fait, les pontets) de mustang sur ma jaguar en comparaison aux pontets graph tech
>> ca vibre moins, point positif
>> on ne peut pas régler les pontets en hauteur mais le chevalet peut etre remonté avec les vis qui dont sur les cotés, du coup il faut pas mal le remonter
>> les cordes peuvent sauter du pontet(généralement la MI grave)...si on y va comme un bourrin. il faut faire un peu plus attention, mais ca tient beaucoup plus la route que les pontets de jaguar originaux.
>> les pontets sont un poil plius large que les graph tech, du coup ils restent bien en place alors que les graph tech ont tendance a se mettre un peu de travers si mal réglés.
caca