Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiens, je me demande comment ça réagit, ce vibrato Goldo. Qu'est-ce que ça apporte par rapport au système vintage? Il n'est pas si répandu que ça, certains le trouvent moche car non conforme. Pas moi. Je trouve ça plutôt audacieux de proposer un nouveau design. Pikmin, qui a 30 guitares apparemment, peut-il nous en dire plus? J'ai les mêmes micros jazzmaster Q pickups que lui, d'ailleurs, un achat fiable et rapide, supérieur à du Fender PV65 pour moins cher, à mon avis. Pour moi, les PV65 sont tout en bas des micros jazzmaster avec les Fender Japan.
Parenthèse fermée. Alors, ce Goldo?
Pikmin
  • Pikmin
  • Special Méga utilisateur
amooer a écrit :
Tiens, je me demande comment ça réagit, ce vibrato Goldo. Qu'est-ce que ça apporte par rapport au système vintage? Il n'est pas si répandu que ça, certains le trouvent moche car non conforme. Pas moi. Je trouve ça plutôt audacieux de proposer un nouveau design. Pikmin, qui a 30 guitares apparemment, peut-il nous en dire plus? J'ai les mêmes micros jazzmaster Q pickups que lui, d'ailleurs, un achat fiable et rapide, supérieur à du Fender PV65 pour moins cher, à mon avis. Pour moi, les PV65 sont tout en bas des micros jazzmaster avec les Fender Japan.
Parenthèse fermée. Alors, ce Goldo?

J’aime beaucoup ce vibrato Goldo !
Il est un peu plus souple qu’un vibrato Jazzmaster , je dirais un croisement entre un Bigsby et un vibrato Jazzmaster. On peut bien entendu le régler comme on veut . J’aime son look aussi .
Je vais essayer de faire une vidéo démo un de ces jours.
Merci Pikmin pour ta réponse. J'attends ta démo!
Au passage, j'apprécie beaucoup tes vidéos. Avec to groupe, vous avez le truc, ça me parle directement.
Mr Park
amooer a écrit :
Au passage, j'apprécie beaucoup tes vidéos. Avec to groupe, vous avez le truc, ça me parle directement.

Je suis d'accord avec toi
Pikmin
  • Pikmin
amooer a écrit :

Merci beaucoup, ça fait plaisir à lire !
elchupacabre
Joli morceau! J’ai le même ukulélé bon l’éponge que toi! Le mien est une horreur à jouer mais il a la classe…
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Pikmin
  • Pikmin
SupaDog a écrit :
amooer a écrit :
Excellent travail, bravo!

Merci!!
Même si l'excellence et moi on est pas trop copains!!

Super morceau, bon délire les guitares…

Ça donne envie d’être vu en live !
SupaDog
Pikmin a écrit :
SupaDog a écrit :
amooer a écrit :
Excellent travail, bravo!

Merci!!
Même si l'excellence et moi on est pas trop copains!!

Super morceau, bon délire les guitares…

Ça donne envie d’être vu en live !

ça va être chaud pour jouer 3 grattes une basse et de l'orgue en même temps......
et même avec des loopers ça commence à être compliqué.....Ou alors ça devient un morceau d'une demi-heure
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
J ai perdu une vis sur un des potentiomètres du circuit rythm vous avez une idée de ce qu il faut ?
Mr Park
letot a écrit :
J ai perdu une vis sur un des potentiomètres du circuit rythm vous avez une idée de ce qu il faut ?

Tu parles de laquelle? Sur la mienne toutes les vis sont les mêmes.
Hello. Pour les gens qui ont l'habitude de changer de micros sur la jazzmaster après le blindage:

1) Est-ce que vous raccourcissez les fils des micros radicalement de manière à obtenir le câblage le plus propre ? (dans ce cas on ne peut plus travailler sur le pickguard mais directement sur la guitare, flippant)

2) Est-ce que vous raccourcissez la longueur des fils des micros juste ce qu'il faut pour travailler sur le pickguard dévissé?

3) Est-ce que vous gardez les fils des micros intacts? (ce que j'ai fait mais j'ai une bonne longueur inutile une fois le pickguard refermé)

4) Est-ce que vos micros sont orientés dans le même sens ou est-ce que les fils partent à gauche pour l'un, à droite pour l'autre? (je pense que ça ne change rien sauf si on choisit de les raccourcir)

Pour le moment, j'ai choisi la voie de la prudence: rien d'irréversible mais peut-être qu'en définitive, un peu moins de fils = un peu moins de buzz?
gros_chacal
c'est la bobine qui prend le buzz non? pas le fil
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui à un pouillème près je pense.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...