Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

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greg30stm
Hello les Offseteurs,

Je possède une Jaguar MIJ reissue 66 et je souhaiterais monter un sélecteur 4 positions idem à la version Johnny Marr. Savez-vous où je peux me procurer les différents accessoires ? Est-ce que le câblage / montage est compliqué à réaliser ?

Autre question:
Certains ont-ils monté des micros Jaguar Fender pure Vintage 65 ? Je voudrais savoir si ils sont bons ou s'il vaut mieux opter pour des The Creamery / Curtis Novak ou autre marque équivalente.

D'avance merci pour vos retours
benmout
  • benmout
  • Special Total utilisateur
Ouais tiens moi aussi ça m'intéresse cette histoire de sélecteur 4 positions
Maxcreed
J'ai des Fender 65 sur ma Jazzmaster.

Je trouve ça très bon.

Après faut savoir que ce sont des micros période 62-65 donc assez bright.

J'aime beaucoup. Ca apporter un petit côté Tele sur le bridge. La guitare est nerveuse aussi donc ça doit aider. Et ça sonne vraiment Jazzmaster twangy surf.

Très bon choix à mon sens.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pikmin
  • Pikmin
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greg30stm a écrit :
Hello les Offseteurs,

Je possède une Jaguar MIJ reissue 66 et je souhaiterais monter un sélecteur 4 positions idem à la version Johnny Marr. Savez-vous où je peux me procurer les différents accessoires ? Est-ce que le câblage / montage est compliqué à réaliser ?

Autre question:
Certains ont-ils monté des micros Jaguar Fender pure Vintage 65 ? Je voudrais savoir si ils sont bons ou s'il vaut mieux opter pour des The Creamery / Curtis Novak ou autre marque équivalente.

D'avance merci pour vos retours


J’avais des micros Pure Vintage 65 sur une ancienne Jaguar . Ils sont très bons mais très typés , c’est juste une question de goût .
Personnellement, j’ai préféré des des micros bobinés à ma demande par q pickups … Mais les Pure Vintage étaient très bons ,c’est juste une question de goût .
The Trout
Pour le câblage Johnny Marr, il faut que le micro neck ait trois fils, sinon tu ne peux pas mettre les micros en série. La modification n'est pas compliquée mais c'est à savoir.

J'ai mis un set de Lindy Fralin sur ma Johnny Marr et j'en suis très content, ils sont plus puissants que les Bare Knuckle d'origine et du coup, tiennent mieux une grosse fuzz.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
gros_chacal
je suis de ceux qui mettent la fuzz au max pour ensuite gérer avec le potard de volume de la guitare, et dans ce contexte les micros à faible sortie rendent mieux à mon sens. j'ai des q pickups vintage hot et ils sonnent mieux en vintage pour ce cas d'emploi, moins élevé et plus bright car la fuzz bouffe des fréquences
The Trout
Les Fralin restent typés vieille Jaguar hein. Les Bare Knuckle sont supers en clean, ce qui est logique vu l'utilisation qu'en fait Johnny Marr.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
elchupacabre
Salut! Je suis en train de me monter un jaguar… Manche VM, corps swampash et micros QP… Je me demande si je ne vais pas tenter aussi la modification Marr mais les QP n’ont que deux fils… Quelqu’un a une idée???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
greg30stm
Merci à tous pour vos réponses Je vais réfléchir à tout cela.
Les micros MIJ de série ne me semblent pas mauvais et ils se tiennent bien sur de la grosse fuzz, mais il est toujours difficile d'évaluer à l'avance le gain avec un nouveau set de micros "boutique".

Pas de soucis majeur niveau réglage pour passer du 10-46 d'origine à un 11-52 ? (je pense surtout au manche).
lamakinacovid
Premier concert sans rien changer sinon un petit réglage, un vrai tirant,et un coup de frein filet sur la tige de trém'!
Mademoiselle s'en est sortie plus qu'honorablement malgré un traitement euhh... énergique... Bref elle a gagné son petit "Skull Sticker" et rejoint le klub de ses grandes sœurs..

First timer
benmout
  • benmout
  • Special Total utilisateur
greg30stm a écrit :
Merci à tous pour vos réponses Je vais réfléchir à tout cela.
Les micros MIJ de série ne me semblent pas mauvais et ils se tiennent bien sur de la grosse fuzz, mais il est toujours difficile d'évaluer à l'avance le gain avec un nouveau set de micros "boutique".

Pas de soucis majeur niveau réglage pour passer du 10-46 d'origine à un 11-52 ? (je pense surtout au manche).


Pour ma part j’avais trouvé à l’époque que les micros monté d’origine sur ma jaguar crafted in japan plutôt médiocres.
Le son en clean était froid, et avec une disto ça partait rapidement en larsen.
J'avais rapidement changé ces derniers, par des modèles trouvé sur guitar part resource, des Fender Pickup Assy 62.
Clairement le son de la guitare n'avais plus rien à voir.
Pour le tirant j’ai opté pour un 11 / 48, pas de réglage à faire de mon coté.
lamakinacovid
benmout a écrit :
greg30stm a écrit :
Merci à tous pour vos réponses Je vais réfléchir à tout cela.
Les micros MIJ de série ne me semblent pas mauvais et ils se tiennent bien sur de la grosse fuzz, mais il est toujours difficile d'évaluer à l'avance le gain avec un nouveau set de micros "boutique".

Pas de soucis majeur niveau réglage pour passer du 10-46 d'origine à un 11-52 ? (je pense surtout au manche).


Pour ma part j’avais trouvé à l’époque que les micros monté d’origine sur ma jaguar crafted in japan plutôt médiocres.
Le son en clean était froid, et avec une disto ça partait rapidement en larsen.
J'avais rapidement changé ces derniers, par des modèles trouvé sur guitar part resource, des Fender Pickup Assy 62.
Clairement le son de la guitare n'avais plus rien à voir.
Pour le tirant j’ai opté pour un 11 / 48, pas de réglage à faire de mon coté.


Perso, sur la Squier, du 11/52 direct en sortie de carton et un petit réglage pour remonter les pontets Et pis c'est tout... Et j'aime assez les micros d'origine
nicosonic


j'ai reçu une Squier Toronado, la 3ème. j'avais renvoyé la 1ère dont l'intonation était impossible à régler et la 2ème dont le micro aigu ne marchait pas.
Cette fois-ci c'est la bonne, l'intonation est quasi bien réglé et tout marche. elle est visuellement plus chouette que les 2 autres avec peu de défauts sur la table. alors, les micros sifflent avec de la disto... bon je vais m'en foutre un peu puisque j'ai juste à mettre mon noise-gate et que j'ai changé des sets de micros sur ma Squier cabronita par exemple sans que ça règle le problème de sifflement. une bonne gratte, si vous tombez sur un bon exemplaire...
lamakinacovid
nicosonic a écrit :


j'ai reçu une Squier Toronado, la 3ème. j'avais renvoyé la 1ère dont l'intonation était impossible à régler et la 2ème dont le micro aigu ne marchait pas.
Cette fois-ci c'est la bonne, l'intonation est quasi bien réglé et tout marche. elle est visuellement plus chouette que les 2 autres avec peu de défauts sur la table. alors, les micros sifflent avec de la disto... bon je vais m'en foutre un peu puisque j'ai juste à mettre mon noise-gate et que j'ai changé des sets de micros sur ma Squier cabronita par exemple sans que ça règle le problème de sifflement. une bonne gratte, si vous tombez sur un bon exemplaire...

C'est quoi ta disto?? Ampli? une pedale? C'est zarb quand meme?? La cabronita c'est la télé avec des micros "à la" gretsch???

En ce moment sur guitare électrique et Fender...