Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous!

Du coup bien content de vous partager ça, je vous montre un de mes bébés (sans doute l'une de mes favorites de ma collection).

http://image.noelshack.com/fic(...)5.jpg

Il s'agit d'une jaguar special edition thinline de 2012 ou 2011 si je ne m'abuse. Elles avaient été faites à l'époque à 250 exemplaire dans le monde pour célébrer les 50ans de la jaguar. Elles sont japonaises.

Du coup depuis elle a eu le droit à deux petites modifs, j'ai changé le micro vintage chevalet pour un Seymour Duncan JB Jr double format simple (les larsens avec un petit peu de distos et même d'overdrive étaient très handicapants, et même avec des noise gate je perdais beaucoup en dynamique...), là le son est parfait.

j'ai aussi bien évidemment changé ce chevalet que les japonais adorent mettre à chaque fois pour un chevalet mustang... Qui tient beaucoup mieux le grattage parfois nerveux que je peux avoir
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
J'entre dans le club des possesseurs d'offset par la petite porte avec cette Squier Jazzmaster CV Sonic Blue (bon, côté couleur, c'est pas flagrant sur les photos).
J'étais passé à côté d'une Squier VM Candy Apple Red de fin de série il y a deux ans, et je n'étais pas fan des autres finitions (à part le Sonic Blue mais pour lequel les VM avaient un pickguard blanc que je trouvais fadasse).

Et vlà t'y pas que Squier renomme la gamme en Classic Vibe, met un beau Brown Tortoise sur la Sonic Blue, enlève les inscriptions Duncan Designed (que je trouvais assez moche) sur les capots de micros et améliore un peu les pontets.
Du coup j'ai été faible, j'ai craqué.









Bon, je l'adore déjà. Malgré deux défauts mineurs :
- La touche en laurier indien qui me parait assez "grisatre" et pluôt sèche (je vais tenter un peu d'huile de citron, a priori ça devrait améliorer les choses).
- Les cordes d'origine façon spaghettis oubliés sur le feu. Je vais passer en 10-46 ou en 10-52 (j'ai ce tirant sur ma Tele mais sur la JM les cordes aigus me paraissent plus en retrait, ce qui me fait hésiter). Au passage si ça ne règle pas les buzz sur le mi grave je poserai un buzz stop (mais si je peux éviter, tant mieux, ça fait son charme).
fenderjeff
Bienvenu au club!
Avec ce chevalet tu ne devrais pas avoir de souci
Personnellement, je monte du 11/48 sur mes Jazz, je trouve qu'on a plus de tension dans les cordes qu'avec du 10/46, et que c'est plus confortable que le 10/52.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
fenderjeff a écrit :
Bienvenu au club!
Avec ce chevalet tu ne devrais pas avoir de souci
Personnellement, je monte du 11/48 sur mes Jazz, je trouve qu'on a plus de tension dans les cordes qu'avec du 10/46, et que c'est plus confortable que le 10/52.

Le 10-52 me convient parfaitement sur ma Tele (je joue pas mal en powerchords et parfois en Drop D), du coup j'ai un peu peur de trouver le 11-48 déséquilibré (pas dans l'absolu, mais par rapport à mes habitudes d'avoir des cordes aiguës assez souples et des cordes graves plus "costaudes").
fenderjeff
Samu15 a écrit :
fenderjeff a écrit :
Bienvenu au club!
Avec ce chevalet tu ne devrais pas avoir de souci
Personnellement, je monte du 11/48 sur mes Jazz, je trouve qu'on a plus de tension dans les cordes qu'avec du 10/46, et que c'est plus confortable que le 10/52.

Le 10-52 me convient parfaitement sur ma Tele (je joue pas mal en powerchords et parfois en Drop D), du coup j'ai un peu peur de trouver le 11-48 déséquilibré (pas dans l'absolu, mais par rapport à mes habitudes d'avoir des cordes aiguës assez souples et des cordes graves plus "costaudes").

Je suis passé au 11/48 parce que j'ai quelques titres où je fais pas mal d'arpeges en milieu de manche. Les cordes d'une Jazz sont toujours un peu "molles" et je n'aime pas le buzzstop, en 10/46 ça me donnait une sensation bizarre dans la main gauche, le 11/48 ne change pas grand chose mais me procure un meilleur feeling.
J'ai passé toutes mes grattes sur ce tirant d'ailleurs (LP, Flying V...)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

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COVERBANDS SUCK.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai pris ma petite Squier JM hier en répé en remplacement de mon American Tele habituelle.
Je lui ai finalement mis un 10-52 (comme sur ma Tele), mais je pense qu'effectivement je testerai le 11-52 au prochain changement de cordes : D'abord parce que j'ai encore un peu de buzz sur les cordes aiguës, ensuite parce que ça sera un peu plus équilibré au niveau fréquences et enfin parce qu'en effet c'est plus "souple" que sur ma Tele.
Côté son, je n'ai pas été déçu, elle est bien complémentaire de ma Tele : Moins teigneuse, mais plus ample. Et les larsens sont plus musicaux que la Tele . Je redécouvre un peu l'utilisation du vibrato (même si cette f§$£ue tige s'est fait plusieurs fois la malle... Va falloir que je trouve une solution). A aucun moment je n'ai eu l'impression d'avoir entre les mains un instrument au rabais par rapport à ma Tele.
Bref, il me reste à peaufiner un peu tout ça mais je ne suis pas déçu de mon (petit) investissement.
phipessac
Je trouve cette nouvelle Jazzmaster ultra intéressante !

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Logan_Ingalls
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
travisbarker
Question bête, mais mettre les 2 micros en série, c'est comme si on avait un humbucker?
arsenelapin
travisbarker a écrit :
Question bête, mais mettre les 2 micros en série, c'est comme si on avait un humbucker?


Oui et non, sir un hb le fait que les micros soient collés l'un à l'autre est important.
Si tu mets les deux micros d'une JM en série tu auras plus d'épaisseur, mais ça ne donnera pas le son typique du HB auquel on est habitué.
Ça peut donner un résultat intéressant, mais j'ai jamais été convaincu de ce genre de câblage, ça manque toujours de quelque chose. Faut tenter pour te faire ton idée
travisbarker
Je demandais parce que dans mon groupe, les autres musiciens me poussent à prendre une guitare en HB à cause de ça justement. Du coup cette histoire de passer les micros en série pourrait être une alternative
arsenelapin
travisbarker a écrit :
Je demandais parce que dans mon groupe, les autres musiciens me poussent à prendre une guitare en HB à cause de ça justement. Du coup cette histoire de passer les micros en série pourrait être une alternative


Alors ma Jazzmaster de chez Loic Le Pape a un double splittable en manche, et en chevalet je suis passé du coup sur un simple JM, mais bobiné comme un P90. Ca récupère beaucoup de gras, ça devrait suffire je pense pour mettre le gras que tu recherche, tout en gardant un caractère très JM
Logan_Ingalls
Il n'y aurait pas un d’entre vous qui me vendrait une 'tite Squier cv Jazzmaster ?..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

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