J'entre dans le club des possesseurs d'offset par la petite porte avec cette Squier Jazzmaster CV Sonic Blue (bon, côté couleur, c'est pas flagrant sur les photos).
J'étais passé à côté d'une Squier VM Candy Apple Red de fin de série il y a deux ans, et je n'étais pas fan des autres finitions (à part le Sonic Blue mais pour lequel les VM avaient un pickguard blanc que je trouvais fadasse).
Et vlà t'y pas que Squier renomme la gamme en Classic Vibe, met un beau Brown Tortoise sur la Sonic Blue, enlève les inscriptions Duncan Designed (que je trouvais assez moche) sur les capots de micros et améliore un peu les pontets.
Du coup j'ai été faible, j'ai craqué.
Bon, je l'adore déjà. Malgré deux défauts mineurs :
- La touche en laurier indien qui me parait assez "grisatre" et pluôt sèche (je vais tenter un peu d'huile de citron, a priori ça devrait améliorer les choses).
- Les cordes d'origine façon spaghettis oubliés sur le feu. Je vais passer en 10-46 ou en 10-52 (j'ai ce tirant sur ma Tele mais sur la JM les cordes aigus me paraissent plus en retrait, ce qui me fait hésiter). Au passage si ça ne règle pas les buzz sur le mi grave je poserai un buzz stop (mais si je peux éviter, tant mieux, ça fait son charme).