fenderjeff a écrit :
Ma réponse va être iconoclaste, ou ne va pas t'aider du tout...
Ca va faire 15 ans que je joue sur des Jazzmaster, au départ je me suis enquiquiné avec le tremlock.
En 15 ans, je n'ai jamais cassé de corde sur mes Jazzmasters, donc je règle le vibrato pour qu'il soit confortable à utiliser, et assez souple, sans me soucier du tremlock.
Je ne dis pas qu'il ne sert à rien, je dis juste qu'il ne me paraît pas utile personnellement.
Bonsoir,
Je suis bien d'accord, d'autant que je n'attaque pas outrageusement les cordes, et ça fait un bail que je n'ai pas cassé de corde. Je n'utilise pas non plus d'accordage exotique (déjà suffisamment de mal avec le standard ! ).
C'était juste pour faire comme dans le manuel, ce doit être mon côté perfectionniste qui frappe ...
Et j'ai relu jusqu'en bas la page que j'ai citée dans mon 1er post, il y est question du tirant des cordes. Bon sang, mais c'est bien sûr ! J'ai mesuré ce qui est monté (pas encore changé les cordes), et c'est du genre 10-44, donc un poil limite pour une Jazz, si j'ai bien suivi.
Maintenant, du 11-5x sur un diapason de 25,5 , ça m'intimide un peu (en plus du réglage du manche, tout sauf pratique). Je vais attendre le changement des cordes - elles sont quasi neuves, et je vais tenter du 11. En filet plat, soyons fou !
Je vous dirai ce qu'il en est.
Sinon, je suis enchanté de cette guitare, je ne regrette pas d'avoir découvert le monde des offset, et ses passionnés.