Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
golguth
Bonjour, quelqu'un aurait acheté une Jazzmaster de la dernière série Squier Classic Vibe ? Des avis ? Si la qualité "Classic Vibe" est toujours au rendez-vous c'est sûrement une super gratte...

merci ;-)
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Nico DustBowl
golguth a écrit :
Bonjour, quelqu'un aurait acheté une Jazzmaster de la dernière série Squier Classic Vibe ? Des avis ? Si la qualité "Classic Vibe" est toujours au rendez-vous c'est sûrement une super gratte...

merci ;-)

Salut
J'en ai acheté une, j'ai un petit retour sur le topix dédié : https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est une très bonne guitare en regard de son tarif. C’est ma première Classic Vibe mais j'avais déjà une Jaguar Bass Vintage Modified et c'est d'une qualité équivalente. J'avais testé la Jazzmaster Vintage Modified, j'ai préféré la Classic Vibe, rien que pour les pontets.
J'ai fait un ptit test vidéo récemment, je le posterais si besoin.
Crazy pumpkin
pour avoir eu une Jaguar MIJ, échangé contre une Cobain (MIM), je peux vous dire que la Jap était au niveau du bois clairement au dessus, on ne voyait pas la jonction entre les morceaux. Les micros avaient été changés.

L'ayant eu pour pas grand chose chez DV247 quand la £ivre s'était cassée la gueule j'ai pu faire l'échange contre la Cobain roadworn, sans avoir à rajouter de ma poche. De mon point de vue les Fender MIJ sont toujours au dessus du MIM, mais implique bien souvent une nécessité de changement de micros.
bigbadaboum
Bonjour, j'ai peut être un plan pour me chopper une Jazzmaster de 1966, elle est apparemment d'origine sauf le chevalet, en plutôt bonne état... La question est... Je la prend à un mec qui vend des grattes en tant que professionnel (Sam guitares), quelles sont les choses à bien vérifier pour être sûr que tout soit full stock ? Le manche a des repères blocks... J'aurais tendance à demander une photos du talon du manche, de la cavité du corps, du manche et des micros... D'ailleurs en parlant de micros, comment reconnais t'on des micros de jazz de 1966?...si vous avez des infos... Au prix du "bébé" je souhaite ne pas me planter....
ccorpse
  • ccorpse
  • Special Total utilisateur
Passe un mp à Phipessac
la famille c'est agrandis depuis
elles sont toutes faites maison

guitare de scène

touche palissandre ,binding ,matching headstock sparkle doré micro Peter Léonard wizard pickups (les mieux que j ai !)

black jazz

touche palissandre ,matching black (avec une plaque noire façon robert smith ?)av 65 micros

white blonde jazz

touche ébene ,white blonde corps en frène p 90 en manche j ai plus de jazzmaster neck en stock ,rollomatic stay trem arm av 62 bridge

sherwood green jazz

touche palissandre matching sherwood green ,micro aigus jazz maison, av 62 en neck

esquire master

touche érable sorte d 'ocean turquoise micro telecaster aigus mexique ,av 62 neck caché sous la plaque , manque un trem à mon gouts (peut etre dans le futur ?)
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Elles sont toutes belles !
Beau travail !
Jim Morrison
Mention spéciale à la sparkle
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
merci la sparkle me permet de briller sur scène !
sinon j ai un petit faible pour la noire car elle est toute legère et je l ai beaucoup trimballé donc elle a des gnions alors un de plus me gène pas
la sherwood a fait une chute d un stand mural car j ai trébuché sur le jack (elle avait meme pas 1 an quelques jours avant la date anniv ! vous savez le jack qui traine et que l on accroche avec le pied ! donc maintenant je pose par terre ou contre l ampli ,je ne fait plus confiance au stand en répète ou live
la white blonde c'est la plus vieille j ai beaucoup joué dessus mais elle avait le manche de la l'esquire ,j ai fait l 'échange il y a quelques jours ,défaut un poil lourde à cause du corps en frène
la noire avait le manche de la white blonde et pareil echange de quelques jours quand le manche dessus a été près
en gros celle qui bouge le plus c est la sparkle pour tout les live et la noire en spare et pour les répète la noire
les autres sonnent pas pareil mais ça me permet d avoir une gratte en état si je dois en bricoler une ,genre changement de cordes ou pour la répète je préfère quand elles ont quelques jours de jeu et tiennent l'accord et pas passer mon temps à m accorder sans arret ,par exemple avec des cordes neuves de quelques jours je tiens toute la répète de 3 h sans avoir à me réaccorder ,alors qu avec des neuves juste monté c'est un calvaire vu que j utilise pas mal le trem
BeRt?!
  • BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
Salut les gars ! Je viens d'acquérir une superbe jag' cij, à priori pas mal modifiée et qui me convient carrément, du coup je vais sans doute me séparer de ma classic 60 lacquer red. A tout hasard, si quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui....bref que ça peut intéresser, et qui est en région parisienne, n'hésitez pas. Bonne journée !
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
Jazzm@ster
ludo.bag a écrit :
merci la sparkle me permet de briller sur scène !
sinon j ai un petit faible pour la noire car elle est toute legère et je l ai beaucoup trimballé donc elle a des gnions alors un de plus me gène pas
la sherwood a fait une chute d un stand mural car j ai trébuché sur le jack (elle avait meme pas 1 an quelques jours avant la date anniv ! vous savez le jack qui traine et que l on accroche avec le pied ! donc maintenant je pose par terre ou contre l ampli ,je ne fait plus confiance au stand en répète ou live
la white blonde c'est la plus vieille j ai beaucoup joué dessus mais elle avait le manche de la l'esquire ,j ai fait l 'échange il y a quelques jours ,défaut un poil lourde à cause du corps en frène
la noire avait le manche de la white blonde et pareil echange de quelques jours quand le manche dessus a été près
en gros celle qui bouge le plus c est la sparkle pour tout les live et la noire en spare et pour les répète la noire
les autres sonnent pas pareil mais ça me permet d avoir une gratte en état si je dois en bricoler une ,genre changement de cordes ou pour la répète je préfère quand elles ont quelques jours de jeu et tiennent l'accord et pas passer mon temps à m accorder sans arret ,par exemple avec des cordes neuves de quelques jours je tiens toute la répète de 3 h sans avoir à me réaccorder ,alors qu avec des neuves juste monté c'est un calvaire vu que j utilise pas mal le trem

cool d'avoir de tes nouvelles et vraiment classe.
On peut les entendre?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...