Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
fenderjeff a écrit :
Le chevalet est intéressant mais bien trop cher pour moi, par contre les pontets vendus seuls peuvent valoir le coup.

Quelqu'un a déjà essayé le titane pour les pontets ?
ça donne quoi ?
Sick sad world
bango a écrit :
Sick sad world a écrit :
Mais c'est une plutôt bonne nouvelle pour moi...

Cà dépend si c'est pour acheter une jazzmaster ensuite, vu qu'elles ont subi à peu près les mêmes variations de côte, c'est kif-kif pour toi
ceci dit, excellentes jag(s), les MIJ

Les MIJ sont vraiment très bien si on oublie les micros (pour le coup j'ai préféré la série mexicaine à ce niveau-là). Je n'ai jamais bien compris à partir de quoi elles étaient fabriquées mais pour avoir comparé avec des AVRI, squier, Mexico et d'autres séries que j'oublie, ce sont vraiment celles que je préfère (je n'ai eu qu'une seule AVRI, une jazzmaster, et elle était assez décevante pour le prix, j'ai préféré la revendre et garder ma MIJ)

Si je vends la jaguar c'est pour me faire une jazzmaster à ma façon : j'ai tellement de pièces des précédentes qu'un corps et un manche achetés séparément quand une bonne occasion se présentera feront l'affaire.

Au passage : ils ont utilisé des bois différents suivant les années et les grattes pour les MIJ ? Ma jaguar pèse beaucoup plus lourd que ma jazzmaster
Pikmin
  • Pikmin
  • Special Méga utilisateur
Sick sad world a écrit :
bango a écrit :
Sick sad world a écrit :
Mais c'est une plutôt bonne nouvelle pour moi...

Cà dépend si c'est pour acheter une jazzmaster ensuite, vu qu'elles ont subi à peu près les mêmes variations de côte, c'est kif-kif pour toi
ceci dit, excellentes jag(s), les MIJ

Les MIJ sont vraiment très bien si on oublie les micros (pour le coup j'ai préféré la série mexicaine à ce niveau-là). Je n'ai jamais bien compris à partir de quoi elles étaient fabriquées mais pour avoir comparé avec des AVRI, squier, Mexico et d'autres séries que j'oublie, ce sont vraiment celles que je préfère (je n'ai eu qu'une seule AVRI, une jazzmaster, et elle était assez décevante pour le prix, j'ai préféré la revendre et garder ma MIJ)

Si je vends la jaguar c'est pour me faire une jazzmaster à ma façon : j'ai tellement de pièces des précédentes qu'un corps et un manche achetés séparément quand une bonne occasion se présentera feront l'affaire.

Au passage : ils ont utilisé des bois différents suivant les années et les grattes pour les MIJ ? Ma jaguar pèse beaucoup plus lourd que ma jazzmaster

Ma Jaguar CIJ est bien lourde aussi ...
bango
  • bango
  • Special Total utilisateur
Pikmin a écrit :

Ma Jaguar CIJ est bien lourde aussi ...

3.9 kg pour ma CIJ

Jaguar

nicosonic
J'ai bien reçu ma 2ème Squier Deluxe Jazzmaster ST, cette fois sans rayure et je kiffe vraiment le confort de jeu. Aussi je suis encore surpris par les micros, les distos hi-gain passe super bien ( bien que ça soit plus sec qu'un double ) et en son clair ils sonnent vraiment bien aussi. Par contre obligé de mettre un clean boost en clair car le niveau de sortie est vraiment faible comparé à mes guitares avec humbukers. J'ai pas envie de les changer, j'aurais peur de moins aimer les nouveaux micros.
nicosonic
je me demandais si les micros Jaguar sont au même format que les micros strat, par exemple est-ce que je peux mettre un Seymour Duncan JB jr sur une Jaguar ?
arsenelapin
nicosonic a écrit :
je me demandais si les micros Jaguar sont au même format que les micros strat, par exemple est-ce que je peux mettre un Seymour Duncan JB jr sur une Jaguar ?

Non, le micro strat a un côté en V à la base, pas de place sur la jaguar pour le mettre. Mais une petite défonce ça se fait, c'est un endroit invisible en plus.
bango
  • bango
Oui il faut bien faire gaffe à la base plate.
Mais il y a des single coil en "universal plate" comme les emg qui peuvent coller c'est à dire sans le V sur la base.
Perso j'avais mis un hot rail sur ma jag, les dernières versions étant OK.
Je crois bien que le JB Jr c'est pareil (de ce que j'ai vu sur internet).
Le seul truc chiant c'est le fil qui sort au milieu à 90°. Il faut du coup le tordre un peu pour que ça rentre. Il faudrait mieux que ça sorte sur le côté pour la jag.
Donc bien faire gaffe à la base plate avant d'acheter !
nicosonic
le JB Jr a pas de base en V donc ça devrait marcher.

zouip
  • zouip
  • Special Top utilisateur
Vous utilisez quoi comme médiator (épaisseur, matière...) sur vos JM ?
Comme c'est une guitare qui sonne bien avec un tirant un peu plus fort, est-ce que vous utilisez des médios spécifiques (plus fin ou plus épais...) ?
Perso je commence à baisser un peu l'épaisseur, et ça n'est pas inintéressant je trouve.
fenderjeff
zouip a écrit :
Comme c'est une guitare qui sonne bien avec un tirant un peu plus fort, est-ce que vous utilisez des médios spécifiques (plus fin ou plus épais...) ?
Perso je commence à baisser un peu l'épaisseur, et ça n'est pas inintéressant je trouve.

Les mêmes Tortex 1.15 qu'avec toutes mes grattes depuis toujours
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
arsenelapin
fenderjeff a écrit :
zouip a écrit :

Les mêmes Tortex 1.15 qu'avec toutes mes grattes depuis toujours

Pareil
Jim Morrison
zouip a écrit :

Dunlop ou Fender en 0.73
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Poliak
  • Poliak
  • Special Cool utilisateur
zouip a écrit :

Dunlop Maxgrip en 1.14 sur toutes mes électriques !
"If it doesn't bring you income, inspiration or orgasm, it doesn't belong in your life"
Aristophane
Tortex bleu, 1mm pour moi, quelque soit la guitare!
bango
  • bango
Aristophane a écrit :
Tortex bleu, 1mm pour moi, quelque soit la guitare!

Tout pareil bon sur une Jag et pas une JM.
Des tortex 1.0 disséminés un peu partout : dans le salon, dans la bagnole, dans la machine à laver....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...