Jazz & Slide

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Qwfwq
    le 27 Mai 2021, 08:43
fredolang a écrit :

Sinon, le maitre de la slide guitar a fait qlq rares incursions dans le monde du jazz, mais c'est plutôt anecdotique.

Debashish Bhattacharya a fait du jazz?

Je plaisante, je plaisante…. Je connais pas bien Derek Trucks, pour être honnête. Sur le morceau avec Hancock, je dirais plutôt que c’est les jazzmen qui se sont déplacés sur le territoire de Trucks. Dans l’impro, Hancock essaie de le provoquer et le pousser un peu, mais il reste bien campé sur ses positions. Sur les morceaux avec McCoy Tyner, c’est un peu moins le cas. Intéressant de l’entendre sans slide sur Greensleeves, des échos de Grant Green parfois, quand il évite les bends. Après, sur le Blues, il fait du Derek Trucks… mais c’est justement pour ça qu’il a été invité: parce qu’il est Derek Trucks !

Merci pour les vidéos.
fredolang
Qwfwq a écrit :
Debashish Bhattacharya a fait du jazz?
Je plaisante, je plaisante…. Je connais pas bien Derek Trucks, pour être honnête. Sur le morceau avec Hancock, je dirais plutôt que c’est les jazzmen qui se sont déplacés sur le territoire de Trucks.

T'as bien raison ! Même dans un contexte différent, Derek Trucks reste bel et bien un pur bluesman. Pas facile de changer des mécanismes ancrés profondément...
fredolang
Superbe interprétation de l'incontournable Autumn Leaves...

En ce moment sur guitare électrique...