rochester a écrit :
tu as probablement raison,je ne vendrai ni ma trussard ni ma jacobacci
Félicitations pour ces belles guitares,
En fait, je n'ai aucun mérite dans ce que je dis, c'est tout simplement un professionnel spécialiste du vintage qui m'affirmait cela,
Selon lui, les Trussart métal (pas les bois warmoth) vont toutes côtés, celles de la période avant US et celles de maintenant,
Pour les Jacobacci, on le voit déjà, très peu voir aucune à la revente, et quand ça se fait, ça vaut des sous.
Autrement, très peu de choses dans le neuf de prestige d'aujourd'hui possèdent des chances d'être recherchées plus tard dans le vintage.
C'est assez incroyable, mais pour qui voudrait plutôt spéculer sur ses guitares, il voit plus d'intérêt d'acheter de la petite Jazz Chinoise genre AK Ibanez à 700 euros aujourd'hui, le mec qui achète ça aujourd'hui pourra peut être faire de bonnes affaires à la revente plus tard, car elles colleront plus au marché futur qui ne peut que s'appauvrir. Nous ne pourrons échapper à une hyper inflation sur les modèles asiatiques qui compte tenu de notre appauvrissement deviendront nos modèles de luxe.. est ce que c'est pas déjà le cas ? (certains magasins proposent quasi exclusivement ces gammes)
Malheureusement, tout porte à croire que les temps futurs vont être encore beaucoup plus durs que maintenant, les gens auront encore moins de sous, et que par conséquent le marché du haut de gamme concernera uniquement les vrais rares modèles d'exception s'adressant à de rares privilégiés.
Là, je suis un peu hors sujet.. excuses..Prenons ça comme de l'info quelque peu spéculative, rien est sur ! et tout ça n'est guère réjouissant, nous sommes à la veille des fêtes, il faut pas se désespérer.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.