Mmmh
De toute façon, sa production annuelle dépasse les 300 guitares donc il est clair que pour tenir le rythme il a plusieurs luthiers dans son atelier
Je pense pas que chaque James Trussart soit encore fabriquée par lui...Je pense d'ailleurs pas qu'il en fabrique encore. Il doit probablement s'occuper des relations publiques, de la stratégie promotionnelle et de la conception des modèles.
Après, personnellement, je m'en fous car que ce soit lui qui crée les guitares ou pas, leur qualité reste exceptionnelle. C'est simple, je n'ai jamais joué de meilleures guitares.
Enfin, pour la comparaison à Loic Le Pape ( qui est justifiée ) je pense que cela dépend de ce que l'on cherche : si on cherche une guitare de série avec une finition et une qualité d'exception, on va chez Trussart, si on cherche l'artisanat et le sur mesure ( également d'exception ) on va chez Le Pape.
Perso, je sais que les grattes de Le Pape sont absolument géniales, mais je pense que je dois être un peu plus fan du bling bling car j'ai du mal avec les finitions au pinceau de chez Le Pape. Je comprends très bien que les gens y voient un gage de qualité, de sur mesure, mais je préfère les finitions Trussart qui hurlent "Custom Shop" mais c'est juste une question de goût...J'aime le rouillé mais le rouillé deluxe